Présenté par Blogger.

Lettre à ma Lilirose

Ma Lili, ma fille, ma princesse...

                 te voilà partie pour quelques heures au pays des rêves et je profite de ce beau moment de calme, ce bel après-midi de tempête hivernale, pour t'écrire ces mots d'amour. Nous arrivons bientôt au bout de cette grande aventure que j'ai pris plaisir à partager avec toi ma puce, à traduire de mon mieux en mots et en images d'enfant pour t'aider à comprendre cette magie qui se passe présentement sous nos yeux depuis presque 9 mois, la fabrication d'un petit ange, la venue de ton petit frère Elliot.

Je t'ai fait admirer si souvent mon ventre, je t'ai montré à le couvrir de tendresse, à lui chuchoter des mots doux et des belles paroles... Ensemble nous avons vue cette petite maison grossir et avons été attentives à tout les petits "coups de vie" qui se percevaient de l'extérieur, à tout les petits chemins d'amour qui se traçaient sur ma peau, ceux que toi tu m'as laissés et ceux qu'Elliot me laisse à son tour, en souvenir de vous 2, mes petits anges, mes petits miracles...

Nous y sommes presque, dans quelques jours nous rencontrerons ensemble une personne que nous aimons déjà tellement fort, un petit être qui grandira à nos côtés pour toujours. Il fera partie de notre histoire, de notre famille. Il sera couvert d'amour et aura la chance de naître dans une famille heureuse, unie et  forte... Il aura la meilleure grande soeur du monde j'en suis certaine, puisque du haut de tes 3 ans, tu es déjà un petit bout de femme si merveilleuse, douce et aimable. Je sais que tu prendras plaisir à lui tenir la main, à le couvrir de baiser et à lui partager ta joie de vivre. Un frère ou un soeur c'est un cadeau du ciel ma princesse, c'est un ami pour la vie, c'est des souvenirs à n'en plus finir... Tu l'aura et il t'aura. Ensemble vous avancerai dans ce monde, beau temps ou mauvais temps, en appréciant les petits bonheurs du quotidien et en surmontant les épreuves...

Je tenais a t'écrire aujourd'hui, j'avais ce besoin immense de te crier mon amour... À la veille de ce nouveau chapitre de notre histoire, je veux te dire merci et te répéter à quel point je t'aime Lilirose. Merci pour ces trois belles années passées ensemble, en symbiose toi et moi plus souvent qu'autrement... Ces moments d'amour, de tendresse... Ce luxe d'être à tes côtés, sans rythme de vie essouflant, juste toi et moi dans la tranquillité des journées, à profiter une de l'autre...Ces dodos collés, ces "je t'aime" murmurés ici et là, sans attendre rien en retour, juste comme ça, parce qu'une vague d'amour nous frappait tout d'un coup... N'oublis jamais que tu es ce que j'ai de plus précieux au monde, tu es ma richesse, tu seras toujours ma seule et unique Lilirose... Je serai toujours là pour toi petite fleur, je veux partager tes joies et tes peines et je ne veux jamais que tu craignes de perdre ta place dans mon coeur. Le coeur d'une maman est gros comme l'océan, il y a de l'amour pour tous et chacun... Tu es celle qui m'a fait vivre les joies de la maternité pour la première fois ma chérie, tu as fait de moi celle que je suis maintenant, merci d'être mon petit rayon de soleil, tu me rends si fière d'être maman...

Je t'aime, je t'aime, je t'aime!





Ma Lili, ma fille, ma princesse...


5 commentaires

  1. oufff... émouvant pour un coeur de maman qui est en train de vivre la même chose. j'en ai la larme à l'oeil sans même te connaître. pas besoin, notre parcours est le même et ça me touche beaucoup de lire ce que je ressens... courage et joyeuses fêtes!

    RépondreEffacer
  2. oufff... émouvant pour un coeur de maman qui est en train de vivre la même chose. c'est touchant de pouvoir lire ce que je ressens, ce que je vis. on ne se connaît pas mais tu viens de toucher des cordes sensibles... à la veille de l'arrivée de notre #2 aussi, ma fille qui cour autour de moi, la larme à l'oeil... je te remercie.

    joyeuses fêtes... et bonne connaissance de ce petit elliot!

    RépondreEffacer
  3. Touchant...Mes 2 filles ont 19 mois de différence...Ma plus vieille a encore de la difficulté à l'occasion à accepter de nous "partager" avec sa soeur, mais je sais aussi que c'est le plus beau cadeau que l'on a pu lui faire... J'aurais voulu lui écrire une aussi belle lettre pour qu'un jour elle comprenne... Je vous souhaite de très joyeuses Fêtes en famille et surtout une rencontre inoubliable avec votre petit homme!!!!

    RépondreEffacer
  4. Quelle belle lettre :-)
    C'est beau de lire ces mots qu'une maman adresse à sa fille qui deviendra une grande soeur!

    RépondreEffacer
  5. Vos commentaires me touches, merci beaucoup de prendre le temps d'écrire ici. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui passe par ce moment, cette petite inquietude... :)

    RépondreEffacer