Présenté par Blogger.

Examen professionnel.

Déjà une semaine c'est écoulée entre mon examen de l'ordre des infirmières et aujourd'hui, j'ai encore de la misère a y croire... C'est enfin derrière moi! Ce ne sera qu'en novembre que j'aurai les résultats de mes efforts et vraiment, je pris pour que ça passe parce que je ne veux tellement pas avoir à revivre ce cauchemar! (J'exagère à peine!) Ce n'est tellement pas un bon feeling tout ce stress, surtout la journée de mes "ECOS" (en language de monsieur et madame tout le monde, c'est des mises en situations, 16 exactement, ou derrière une porte se cache acteurs et infirmière évaluatrice ainsi qu'un scénario inconnu ou je suis supposément le héros (ou non ahaha)... vous imaginez le portrait!?) Bref, c'est un peu comme de l'improvisation, ou tu fais de ton mieux, selon tes connaissances... Croyez moi, ce n'est pas du tout évident, surtout avec le facteur stress qui embarque! Je me suis demandé a quelques reprises si je n'allais pas accoucher sur place! hiiii bordel. L'important c'est que j'ai passé au travers! J'ignore complètement si j'ai bien performé ou non, mais bon, c'est fait! Il ne reste plus rienque a me croiser les doigts et les orteils pour ne pas avoir a le refaire en mars prochain (advenant le cas que je n'aurais pas réussi!). En se qui concerne la journée d'examen théorique... quoi dire de plus que vive les bouchons d'oreilles! On devait être presque 1000 candidats... Renifle, atchoum, tic tic de crayons, page qui tourne... de quoi virer fou! Mais... C'EST FINI !!! Je ne vous casse plus les oreilles avec ça, en tout cas jusqu'en mars hihi ;)

Mes fidèles compagnons des derniers mois...

Mardi de pluie & suivi de grossesse.

Ahhh la pluie. Température parfaite pour dormir, la fenêtre légèrement ouverte, le nez coller dans les frissettes de ma Lili... j'adore! Journée idéal pour le coconing, les bains chauds plein de bubulles, abuser des pantalons de pyjama toute la journée... ou presque! J'ai quand même du sortir de ma cabane pour mon suivi de grossesse ce am et affronté dame nature...

J'accoucherai à l'hopital Montfort d'Ottawa. Et oui, Mr. Elliot sera ontarien ;) Vraiment cette hôpital me semble particulièrement bien, le personnel est si gentil... Je n'ai eu que des bons commentaires de leur centre d'accouchement, j'ai bien hâte de voir... jusqu'à présent je ne suis pas déçu!

Je suis présentement a 25 (presque 26!) semaines de vie pour la bedaine. Ma hauteur utérine est a 26cm donc le tout concorde bien, je ne suis pas si gigantesque que ça ;)
J'engraisse magnifiquement bien (sentez vous le sarcasme ici!? lol) non mais, encore 10lbs ce dernier mois... faut j'arrête de popoter des patisseries bordel! Ahhh vaut mieux en rire qu'en pleurer! Le même scénario se reproduit, c'est pareil comme à ma grossesse de Lilirose, j'excel dans la prise de poids! ahah tant pis, je travaillerai plus fort pour tout reperdre post accouchement! J'y suis parvenue la dernière fois, je réussirai encore cette fois. J'aime pas trop me priver... je fais attention mais disons que mon côté "bibitte à sucre" est bien présent, enceinte ou pas.

Sinon, le coeur de mon petit homme va bien. Lili était toute fière d'aider le docteur a trouver le "boum-boum" de "bébé frère" avec le dopler. Je suis contente de partager ça avec elle, elle fait ça a merveille et charme toute les infirmières ;)

Je commence tranquillement à penser a la chambre de bébé, j'ai trouvé mon thème, ce sera nautique & vintage... des couleurs pâles et douce... du gris, du blanc, du bleu pale pale... une touche de marine. Des trucs en bois vieillit, de la vieille cordre de bateau... Ça cojite la dedans, hihi merci pinterest ! :)

Je vous laisse avec mes derniers clichés, parce que j'aime tellement tout immortaliser...




On aura des beaux cheveux longs un jour! Courage Lilou!


La bande à Lili... 

Hello Kitty... ça surprend quelqu'un ;)



Procrastination...


Alors que je devrais vraiment, mais vraiment me concentrer sur mes études pour mon examen de l'ordre des infirmières qui arrive a pas de géants (le 22 et 24 septembre prochain! Outch!) je trouve mille et une chose plus intéressantes à faire, comme d'habitude! Prendre le thé avec Lilou, se flatter la bedaine, formée une mini-photographe et peigner les pouliches... Vraiment, on se la coule douce à Gatineau ;)





25 semaines de vie dans le bedon.
& maintenant un peu de sérieux, la princesse dort... la pause est finit! On retourne se mettre le nez dans les livres!


& oui! Bientôt 4!

J'ai  été plutôt silencieuse sur le sujet, non parce que je ne voulais pas en parler ou le cacher... juste parce que ces derniers temps je n'ai pas beaucoup écris sur la blogosphère, je usis completement occupé avec le déménagement et mes études d'examen de l'ordre, mais oui, comme je le disais dans mon message précèdent, j'ai la bedaine pleine de vie! Et cette petit vie qui grandit en moi sera mon petit prince, attendu pour le 26 décembre 2012! Joyeux Noel :)

J'en suis à 20 euuuh... attendez que je recalcule... 24 semaines de grossesse et je suis déjà PU CAPABLE! Je suis une vrai baleine, bon ok une baleine qui essaie d'être cute un peu de temps en temps, je dors mal et j'ai déjà de la misère à me pencher! Non mais ouf! Vraiment ma deuxième grossesse est beaucoup moins "enchanteresse" que ma première. J'ai hâte de voir la version mini de mon soldat, j'aime bien me flatter la bedaine et lui chanter des chanson mais là... être enceinte ça me dit moins! Ahhh si les bébés pouvaient tomber du ciel... ou pousser dans les arbres... ;)
Vivement décembre!

Parcontre je peux vous dire qu'en général (faisons abstraction des nausées qui ne lâchent pas et des ÉNORMES sauts d'humeur!) la grossesse se déroule bien et qu' Elliot bouge beaucoup, surtout le soir! Bon je me plain et prend plaisir a chialer mais vraiment, je remercie la vie pour ce cadeau du ciel qui semble très très bien accroché cette fois ci!

Pouvez vous y croire, je n'ai même pas encore commencé à magasiner en bleu! Moi la folle du magasinage, je n'ai même pas envie plus qui faut... vraiment la grossesse me rend étrange! Ou plutôt c'est mon portefeuille beaucoup moins épais depuis notre déménagement dans notre nouvelle maison (nouvelle déco oblige!) qui me coupe le sifflet !!! :) hihi Je me reprendrai bien.

Voila une photo de mon bedon de 20 semaines, presque 21! Je vais me forcer pour en prendre des nouvelles... pauvre bébé il sera décourager lorsqu'il comparera ses quelques photos a la tonnes de photos que j'avais pris a la grossesse de sa soeur! Faut dire que la dernière fois, le soldat était en mission en Afghanistan et que je lui faisait vivre cette aventure en lui envoyant des photos à toutes les semaines! C'était une bonne motivation! La c'est différent... il est ici! Et je crois que parfois il préfèrerait être dans le désert pour ne pas avoir a endurer mon humeur de truck! Pauvre homme... hihi

A bientôt!






L'adaptation.


Je suis encore dans cette phase.
J'aime... j'aime plus.
Je suis de bonne humeur... j'ai une humeur de truck.
Je ris... je pleur.
Une vrai montagne russe!

C'est le déménagement? Les hormones de femme enceinte dans le plafond?
Un mixte des deux, je crois. J'ai un peu de la difficulté à me comprendre, mon chum à abandonné le projet lui! ahah Le temps arrangera les choses...

Je suis a fond dans mes études pour mon examen de l'ordre des infirmières de la fin septembre, ça va vite et le stress se fait de plus en plus sentir.