Présenté par Blogger.

Ten on Ten. 10 Novembre 2012.

Me voilà embarqué dans un nouveau défi photographique proposé par FrenchLily de chez Confessions

Ten on Ten un défi initié en 2008 par une blogueuse américaine : Rebekah Gough.

Les règles : Le 10 de chaque mois, prendre 10 photos de notre quotidien. Une photo par heure durant 10 heures, ou 10 photos dans la même journée (selon nos capacités!) qui doivent être postées le jour même sur notre blog, site web ou page facebook. 

Le but : Partager une journée de notre quotidien, avec ou sans mots à l'appuis, à l'aide d'images prisent de façon artistiques ou non. Une belle manière de s'arrêter afin de s'apercevoir que la vie est belle et que le bonheur se retrouve souvent dans les petites choses. 

J'ai déjà hâte au mois prochain! :) 

Bienvenue dans mon quotidien... 

#1
Bon matin! Et oui! Nous sommes de ceux qui permettre encore (nous avons pratiqué le co-dodo!) à notre puce de 2 ans de dormir avec nous, ou de venir nous trouver aux petites heures du matin...Je ne peux pas faire autre chose que de sourire lorsque j'ouvre les yeux. Elle est mon petit rayon de soleil...
 #2
La tasse de café bien accotée sur la bedaine, digne d'une belle grosse femme enceinte de 33 semaines! Petit plaisir...
 #3
Samedi matin : crêpes à maman! 
 #4
Mon nouveau bonhomme de Noël sur le foyer... Juste une petite décoration pour patienter jusqu'à décembre! J'aime tellement ça la magie de Noël!
 #5
Une petite rencontre avec les gros canards pour le plaisir de ma Lilou. 
 #6
Promenade en plein air en ce week end du jour du souvenir, belle coïncidence. Les canons et les encres du NCSM Buckingham (clin d'oeil a mes amis marins!). La baleine avait besoin de se dégourdir un petit peu ! 
 #7
Rien de mieux qu'une bonne soupe maison au retour d'une marche au grand air.
 #8
Sieste de Lili : Heure du thé pour maman!
 #9
Les cook du souper! 
#10
Un autre petit bonheur : commencer un nouveau roman! Accompagné d'un chocolat chaud, guimauve et caramel maison. Bonne fin de soirée à relaxer au fond du divan. 

Le temps passe...

Déjà octobre est derrière nous. Mine de rien, le temps passe. Les semaines, les mois, les saisons... La chaleur fait place au froid qui s'installe et nous, nous apprenons tranquillement a apprivoiser notre nouvelle demeure, notre nouveau chez nous... Chose plutôt difficile pour moi particulièrement, je dois vous avouer. Je suis nostalgique du passé, planifie le futur... mais drôlement, j'ai de la misère a aimer le présent. Je m'en veut un peu d'agir de la sorte puisque je suis consciente qui le temps qui passe ne revient pas et que ces moments précieux avec Lilirose méritent d'être vécue au maximum, d'être savourés... C'est plus fort que moi, je me perd dans mes pensées, je m'ennuis de mes amis. Dure à avouer, pour moi qui s'imaginait adorer son nouveau chapitre de vie. Pour l'instant, j'aimerais tellement juste pouvoir sauter au suivant.  Je fais des efforts et je continuerai d'en faire, je vais laisser le temps passer... Les hormones de grossesses finiront par redescendre, souhaitons que ce "blues" du déménagement s'estompe aussi avec la venue de mon petit prince d'hiver. J'essaie d'être à l'écoute de tout mes petits bonheurs quotidiens, ceux qui font du bien, qui font sourire et qui au bout du compte, me fait dire que ma vie est belle ici ou ailleurs, avec les gens que j'aime. Tout se placera, je fais confiance à ma bonne étoile.

Nous avons eu la chance d'avoir mamie-gâteau à la maison avec nous tout le mois d'octobre au grand plaisir de Lilirose. Je ne vous cache pas que sa présence m'a fait du bien également. A défaut d'être chez moi, à Sept-Iles sur le bord de la mer, j'avais une bonne brise tout droit venue de la Côte-Nord dans ma maison, ma maman d'amour (pas d'âge pour avoir besoin d'elle quand ça va moins hein..) hihi. Popote de desserts, bon repas de fruit de mer et de poissons, grâce matinée a se bercer en pyjama et a se remémorer de vieux souvenirs... Un grand bonheur ! Je trouve si important de créer des tonnes de souvenirs pour ma puce, faire des activités spéciales (parfois très banales!), fêter les fêtes, décorer la maison... faire briller ses petits yeux, faire bouillir son petit coeur d'enfant! Et quand ont peut le faire en compagnie des personnes significatives dans sa vie c'est encore meilleur! ;)

Je vous laisse sur quelques images de la confection de nos petites chauves-souris pour le décors d'Halloween! D'autres photos de notre maison d'halloween a venir sous peu...







Bisous!

VanMay xox