Présenté par Blogger.

Il était une fois... Elliot. Birth story.


C'est le 28 décembre 2012, après un deuxième stripping et 3h de magasinage avec  ma bonne amie Stephanie spécialement venue de Québec pour accueuillir le petit prince avec nous (elle sera la marraine de bébé Elliot qui se fesait toujours attendre...) que les contractions (petites et pas trop régulières) ont commencées. En faite, je n'étais même pas certaine que c'était vraiment du vrai travail puisque bon, j'ai le mental très fort et puissant lorsque je veux vraiment quelque chose (lire ici : ACCOUCHER!), j'ai même tendance a croire mes allucinations (j'ai quand même pensé avoir perdu mes eaux au moins 10 fois depuis la 37e semaine de grossesse!). Ayant... jamais accouchée par moi-même (Souvenez vous, pour ma Lili en sucre, j'ai été déclanchée a 41.1 semaines parce que l'infirmière du triage obstétricale devait être vraiment tannée de m'entendre me lamenter au téléphone et l'harceler (j'exagère a peine!) pour savoir s'il avait de la place pour m'admettre sur le département et provoquer ma libèration.. ahah! J'avais vraiment envie de vivre le petit énervement de savoir que le bébé était en chemin, genre me mettre a calculer le temps entre mes contractions en espérant qu'elles deviennent vraiment plus douloureuses et rapprochées (non mais on est tu drôle pareil de souhaiter ça nous les filles enceintes jusqu'au oreilles et vraiment pu endurables!) ou bien de crever mes eaux en écoutant un films (Oups j'aurais vraiment eu une bonne raison pour me procurer mes beaux divans blancs du Ikea!)... Je ne voulais tellement pas être prise pour attendre le téléphone de l'hopital me disant que je peux m'envenir accoucher! Bref cette nuit la je n'ai pas fermé l'oeil! J'ai downloader une superbe application sur mon iphone pour calculer mes fameuses contractions... WOW! 2h du matin, je réalise que je suis au 20 minutes pas mal régulier! La mère était vraiment énervée!

C'est a 7h30 le lendemain matin (29 décembre 2012) que nous avons décidé de se diriger doucement vers Ottawa, vers l'hopital Montfort... Après un examen, le docteur qui ma fait mon stripping la veille, m'annonce que : Pouetpouetpouetpouet... Ça na pas vraiment bougé depuis hier! Je suis toujours à 4cm. Elle me propose d'aller marcher un bon 2h et de revenir me faire examiner par la suite. Plan de match : joindre l'utile a l'agréable, allons faire 3-4fois le tour du centre d'achat Saint-Laurent! Donc c'est entre les rack de linges babygap, mexx kids et les autres que je m'arrêtait et crispais la face... Une contraction de plus! YESSS! Mon homme avait le doigt sur le piton du iphone et calculait les précieuses crampes... J'étais au 4 minutes! On est retourné a l'hopital après 2h... et hop! Le tour est joué! Je suis rendu a 6cm et demi! Et la docteur qui me dit avec plaisir : " Oh! Ton bébé va naîte aujourd'hui!". J'avais juste envie de crier : BINGOOO!

Bref, après a peine 6 petites heures de travail actif, une péridurale qui ma gelée a moitié, à 17h59 monsieur E. a décidé de faire son entrée dans la vie! Pas de temps de niaiser, 3 petites poussées et hop! Je l'avais dans les bras. Il était tout blanc et collant (même le staff médical était bouche-bé devant sa blancheur ahah) mais même ces petits détails pour le moins pas super élégants, n'ont pu enlevé toute la magie qu'il avait dans la chambre... Quand enfin j'ai pu toucher a son petit dos, sa petite tête... Quand sa peau c'est collée à la mienne et que ses petits yeux ont plongés amoureusement dans les miens, je savais que c'était une autre des grandes histoires d'amour de ma vie qui s'ammorcait et surtout que ce ne serait pas la dernière... Donner la vie, c'est... indescriptible!


Mon petit bonhomme, je remercie le ciel de t'avoir mis sur ma route et sache que je serai toujours la pour te tenir la main et t'aider à avancer dans ce monde, pas après pas. Je t'aime d'un amour inconditionnel Elliot.

Maman xox











   






3 commentaires

  1. Quelle belle histoire de naissance :-)

    RépondreEffacer
  2. jolie récit de naissance <3
    jolie famille :)

    RépondreEffacer
  3. Oh mon dieu!!!!!! WAW!!!!!!! J'en ai les larmes au yeux!! :)
    Fripys

    RépondreEffacer