Présenté par Blogger.

Biscuits du bonheur.


Il y a de ces recettes qui ont ce pouvoir magique de nous faire voyager dans le temps, de nous transporter directement à un moment précis, avec des gens spécifiques... Et ces recettes sont pour moi des petits cadeaux du ciel qui me permettre de me souvenir du temps passé et qui fait remonter à la surface un paquet d'émotions dès la première bouchée savourée!

Je partage avec vous la recette de biscuits à la confiture sur laquelle j'ai mis le doit par hasard en fouinant sur internet... J'avais en tête ces cookies qu'une de mes tantes fait si souvent et dont j'ai que de beaux souvenirs de souper, diner et moment autour de la table avec ma famille qui y sont associés.

Je les ai renommés "les petits biscuits du bonheur", je suis incapable d'en manger juste un... Ils ont quelque chose de réconfortant! :)


Ingrédients :
3/4 tasse de beurre, ramolli 
1/2 tasse de sucre blanc 
2 jaunes d'oeuf 
1 3/4 tasse de farine tout usage 
1/2 tasse de confiture, saveur de votre choix 

 

  1. Préchauffez le four à 375°F (190°C).
  2. Dans un bol moyen, écrémez ensemble le beurre, le sucre blanc et les jaunes d'oeuf.
  3. Incorporez la farine doucement jusqu'à ce qu'une pâte molle se forme. Roulez la pâte en boules de 1 pouce. (Si la pâte est trop molle, réfrigérez pendant 15 à 20 minutes.)
  4. Placez les boules à intervalle de 2 pouces sur une plaque à biscuits non-graissée. Utilisez votre doigt ou un instrument de taille semblable pour faire un trou au centre de chaque biscuit.
  5. Remplissez le trou avec 1/2 c. à thé de confiture
  6. Faites cuire au four pendant 8 à 10 minutes dans le four préchauffé, jusqu'à ce que les biscuits soient bien doré en-dessous.
  7. Enlevez de la plaque à biscuits pour les laisser refroidir sur des grilles.

Aucun commentaire