Présenté par Blogger.

C'est partie pour la nurse!

La vie est pleine de nouveaux chapitres, de nouveau commencement... Des défis, des revirements de situation, des tournants qui nous font cheminer chacun à leur manière. La semaine dernière c'était à moi de faire mes premiers pas dans une nouvelle direction qui me permettra de m'accomplir professionnellement et contribuera, je le souhaites, à mon petit bonheur personnel. C'est tôt, je le sais. Surtout si nous considérons les 4 petits mois de vie d'Elliot. Mais la vie étant ce qu'elle est (et notre portefeuille plutôt à sec) nous avons décider de profiter du congé parental de mon homme (jusqu'en septembre quand même!) pour nous acclimater toute la famille à mon retour au boulot à temps partiel. Je ne vous cache pas que je trouve ça dure et que si je n'avais pas pris sur moi quelque fois durant la semaine je me serais cachée dans les toilettes de l'hôpital pour pleurer un bon coup! Je suis contente d'entamer ma carrière d'infirmière, je met en pratique toute ces années d'effort passées sur les bancs d'école, mais d'un autre coté j'ai se sentiment "d'abandonner" mes bébés a chaque fois que je passe la porte de la maison... J'imagine que tout va se placer, je le sais bien. Les enfants sont entre de bonnes mains avec leur papa et un jour ou l'autre il faut bien couper le cordon. Lili commencera la garderie graduellement cette été (du moins c'est ce que l'on souhaite), elle agrandira son cercle d'amis et vivra de nouvelles aventures. Pareil pour Elliot à l'automne prochain. Une fois que nous aurons réussi à tout concilier, je suis certaine que ça ira bien. Les moments en famille seront beaucoup moins nombreux (outch...) mais nous les apprécierons grandement et nous en profiterons au maximum, c'est si précieux.
Après une semaine d'orientation théorique, je débutera cette semaine l'intégration sur les unités, de jour et de soir. Je suis orientée en médecine-chirurgie (urologie-ORL-chirurgies abdominales) et je serai sur l'équipe volante (bref je boucherai les trous sur les département... mouais...). C'est loin d'être le poste que je désire (je suis absolument pas une fille de chirurgie! Encore moins une fille qui aime devoir changer d'unité a tout les jours...) mais c'est ma porte d'entrée. J'espère maintenant obtenir une affectation ou un poste dans le domaine qui me passionne, la périnatalité (maternité, salle d'accouchement, néonatalogie...). Priez pour moi! C'est tellement plus plaisant d'aller travailler quand tu aimes ce que tu fais... Du moins, ça compenserait un petit peu ma peine de laisser mes bébés à moi! ;)









2 commentaires

  1. Courage pour ce nouveau tournant.. et félicitation pour ton diplome et ton nouveau job ! j'espere vite que tu seras dirigé vers un poste plus plaisant .. qui t'interesses, car c'est bien vrai que partir travailler sans l'envie c'est tres difficile.. bon c'est les débuts, c'est normal.. tout le monde passe par la, je croise les doigts pour que tu changes vite pour tout ce qui est du domaine néonat' on a bien besoin de personnes qui ont le vécu ... ;) tes baby's sont toujours à croquer <3 bonne chance pour tes débuts ! ;)

    RépondreEffacer