Présenté par Blogger.

Lac-Pink, Parc de la Gatineau.

Avec un nom de même, c'est bien évident que mon intérêt à été immédiatement suscité lorsque ma voisine m'a téléphonée samedi matin en me proposant cette belle activité pour faire bouger (lire ici épuiser bien comme il faut!) les enfants et prendre un peu de bon temps en plein air! D'autant plus que je souhaitais aller visiter le parc de la Gatineau depuis longtemps, c'était le timing parfait!

Je vous ai parlé de notre planning pour les prochains mois de beaux temps? Nous voulons profiter au max de la région, la découvrir, visiter, apprendre à aimer... L'été passé, avec le déménagement et ma grosse bedaine nous avons plutôt restés bien relaxe dans la maison et au alentour, faute de temps, d'énergie et de budget.. Cette année, on se reprend! Puisque je n'aurai pas de vacances vu le commencement de mon nouveau travail, on veut vraiment se planifier plein de belles choses a faire en Outaouais et dans la Capitale Nationale. Le festival des Tulipes la semaine passée, le parc de la Gatineau cette semaine... Nous sommes bien partie! J'ADORE découvrir...

J'en profiterai pour vous partagez mes trouvailles en photo, les beaux "spots" du coin... Qui sait! Je vous inspirerez peut-être bien des vacances dans la région ;)

Revenons a nos moutons... Le Lac-Pink! C'est un lac vraiment spectaculaire d'une couleur peu banale. Un beau vert émeraude... J'aurais aimé avoir eu le temps de lire toute les affiches explicatives qui borde le lac mais avec Lili l'énarvée et Elliot qui chigne aussitôt que je m'arrête trop longtemps, on repassera pour les pancartes! Le lac est entouré d'un sentier pédestre de 3km, d'escaliers qui montes et qui descends (pas de poussette! vive le sac de portage!). Tout le long du trajet les points de vue sont a couper le souffle! C'est sans aucun doute une petite activité que je retournerai faire de temps en temps avec Lili, Elliot et Daniel. Un bon petit training, le coeur pompe un peu avec toutes ces marches, mais le sentier se fait quand même très bien avec des enfants!









1 commentaire

  1. J'ai visité à plusieurs reprises le Parc de la Gatineau avec mon oncle dans mon jeune temps (voir ici 25-30 ans) et j'en ai des souvenirs magnifiques!

    Mon préféré, le manoir Mackenzie King !

    Bonne randonnée!

    RépondreEffacer