Présenté par Blogger.

Mon beau sapin,roi des forêts.


Quelle magnifique activité! Je suis encore sous le charme de cette petite place appelée "Les fruits de la terre" qui se spécialise l'été dans l'autocueillette de petits fruits et l'hivers dans la cueillette d'arbre de noël. Située à environs 40 minutes de Gatineau, précisément à Ripon dans la Petite Nation, ce petit endroit magique en vaut vraiment le détour!

 Les employés t'accueillent avec des déguisements de lutin et de maman Noël, des beaux sourires, de la musique de Noël extérieur et un beau feu prêt à réchauffer les petites joues rouges. Rapidement nous avons prit place dans la charette tirée par un gros tracteur qui nous amenait dans la forêt ou encore là, des gentils lutins nous attendait avec un petit feu, des drapeaux rouges et des cannes de bonbon pour faire sourire les petits. Le but : trouver le parfait sapin! 

Une fois fait, il suffit de crier haut et fort tout en agitant le drapeau : "Lutin!Lutin!" et comme par magie, les clochettes se font entendre et un lutin arrive pour couper le sapin choisi! Vraiment les yeux de Lili valait tout l'or du monde quand elle a vue le lutin arrivé au travers les sapins! Une fois de retour au chalet principal nous pouvons profiter du chocolat chaud, des galettes et des buches installées autour du feu pour terminer l'activité en beauté! Un gros "thumbs up!" à cette belle petite place à découvrir!

Pas besoin de vous dire que la journée c'est bien terminée avec une bonne coupe de vin, de la musique de Noël, un beau sapin illuminée dans mon salon! J'aimeeeeee décembre!



















Aucun commentaire