Présenté par Blogger.

Il était une fois... Elliot. Birth story.


C'est le 28 décembre 2012, après un deuxième stripping et 3h de magasinage avec  ma bonne amie Stephanie spécialement venue de Québec pour accueuillir le petit prince avec nous (elle sera la marraine de bébé Elliot qui se fesait toujours attendre...) que les contractions (petites et pas trop régulières) ont commencées. En faite, je n'étais même pas certaine que c'était vraiment du vrai travail puisque bon, j'ai le mental très fort et puissant lorsque je veux vraiment quelque chose (lire ici : ACCOUCHER!), j'ai même tendance a croire mes allucinations (j'ai quand même pensé avoir perdu mes eaux au moins 10 fois depuis la 37e semaine de grossesse!). Ayant... jamais accouchée par moi-même (Souvenez vous, pour ma Lili en sucre, j'ai été déclanchée a 41.1 semaines parce que l'infirmière du triage obstétricale devait être vraiment tannée de m'entendre me lamenter au téléphone et l'harceler (j'exagère a peine!) pour savoir s'il avait de la place pour m'admettre sur le département et provoquer ma libèration.. ahah! J'avais vraiment envie de vivre le petit énervement de savoir que le bébé était en chemin, genre me mettre a calculer le temps entre mes contractions en espérant qu'elles deviennent vraiment plus douloureuses et rapprochées (non mais on est tu drôle pareil de souhaiter ça nous les filles enceintes jusqu'au oreilles et vraiment pu endurables!) ou bien de crever mes eaux en écoutant un films (Oups j'aurais vraiment eu une bonne raison pour me procurer mes beaux divans blancs du Ikea!)... Je ne voulais tellement pas être prise pour attendre le téléphone de l'hopital me disant que je peux m'envenir accoucher! Bref cette nuit la je n'ai pas fermé l'oeil! J'ai downloader une superbe application sur mon iphone pour calculer mes fameuses contractions... WOW! 2h du matin, je réalise que je suis au 20 minutes pas mal régulier! La mère était vraiment énervée!

C'est a 7h30 le lendemain matin (29 décembre 2012) que nous avons décidé de se diriger doucement vers Ottawa, vers l'hopital Montfort... Après un examen, le docteur qui ma fait mon stripping la veille, m'annonce que : Pouetpouetpouetpouet... Ça na pas vraiment bougé depuis hier! Je suis toujours à 4cm. Elle me propose d'aller marcher un bon 2h et de revenir me faire examiner par la suite. Plan de match : joindre l'utile a l'agréable, allons faire 3-4fois le tour du centre d'achat Saint-Laurent! Donc c'est entre les rack de linges babygap, mexx kids et les autres que je m'arrêtait et crispais la face... Une contraction de plus! YESSS! Mon homme avait le doigt sur le piton du iphone et calculait les précieuses crampes... J'étais au 4 minutes! On est retourné a l'hopital après 2h... et hop! Le tour est joué! Je suis rendu a 6cm et demi! Et la docteur qui me dit avec plaisir : " Oh! Ton bébé va naîte aujourd'hui!". J'avais juste envie de crier : BINGOOO!

Bref, après a peine 6 petites heures de travail actif, une péridurale qui ma gelée a moitié, à 17h59 monsieur E. a décidé de faire son entrée dans la vie! Pas de temps de niaiser, 3 petites poussées et hop! Je l'avais dans les bras. Il était tout blanc et collant (même le staff médical était bouche-bé devant sa blancheur ahah) mais même ces petits détails pour le moins pas super élégants, n'ont pu enlevé toute la magie qu'il avait dans la chambre... Quand enfin j'ai pu toucher a son petit dos, sa petite tête... Quand sa peau c'est collée à la mienne et que ses petits yeux ont plongés amoureusement dans les miens, je savais que c'était une autre des grandes histoires d'amour de ma vie qui s'ammorcait et surtout que ce ne serait pas la dernière... Donner la vie, c'est... indescriptible!


Mon petit bonhomme, je remercie le ciel de t'avoir mis sur ma route et sache que je serai toujours la pour te tenir la main et t'aider à avancer dans ce monde, pas après pas. Je t'aime d'un amour inconditionnel Elliot.

Maman xox











   






Un petit jour à la fois...

Janvier est bien entamé, la vie a quatre aussi... Je ne vous dis pas que nous avons trouvé parfaite harmonie. Pour l'instant, nous sommes encore en apprentissage. Lili réagis quand même beaucoup à la venue de son petit frère... Elle peut être si gentille et douce avec lui et tout a coup, elle devient brusque et impolie envers nous. Les crises se multiplies, les punitions aussi par le fait même...  Elle cherche a capter notre attention, ça je le comprend bien mais ouf! Ce n'est pas toujours la bonne façon. J'imagine que ça fait partie de l'adaptation... mais mon coeur de maman trouve sa dure de voir sa "grande" fille réagir ainsi. Et que dire de la patience que nous avons un peu moins, selon la nuit que nous avons passée la veille, ou selon la "connerie" du moment... Ça m'en prend un peu moins pour sortir de mes gons! J'ai espoir que tout finira par se calmer, qu'on trouvera notre vitesse de croisière et que ma Lili redeviendra ma petite puce toute douce. D'ici la on essaie de se partager du mieux qu'on peu, d'accorder du temps égale a un et à l'autre, d'impliquer Lilirose dans les soins du bébé...

Nous prenons la vie bien tranquillement ces temps ci, heureusement mon homme est en congé jusqu'en septembre prochain (hey oui! On ne se marche pas encore sur les pieds, c'est bon signe hihi) ce qui nous permets de profiter de nos journées en famille, sans aucun stress. On déjeune tard, on flâne en pyjama, on joue dans la salle de jeux sans trop regarder le temps passer... C'est un autre petit bonheur qu'on dégustera puisque dès avril les choses risque de changer, du moins pour moi. Imaginez vous donc que sur ma "To do" liste de janvier-février on y retrouve : Mettre mon CV a jour. Oh oui... Le reste de l'histoire est à suivre. :)







Défi Ten on Ten : Janvier 2013.

 
Ten on Ten un défi initié en 2008 par une blogueuse américaine : Rebekah Gough, reproposé par Lyne de chez frenchlily.

Les règles : Le 10 de chaque mois, prendre 10 photos de notre quotidien. Une photo par heure durant 10 heures, ou 10 photos dans la même journée (selon nos capacités!) qui doivent être postées le jour même sur notre blog, site web ou page facebook.

Le but : Partager une journée de notre quotidien, avec ou sans mots à l'appuis, à l'aide d'images prisent de façon artistiques ou non. Une belle manière de s'arrêter afin de s'apercevoir que la vie est belle et que le bonheur se retrouve souvent dans les petites choses.

10 Janvier 2013 : Une autre belle journée à quatre maintenant! On traine en pyjama, se colle sur le divan, profite du confort de la maison... Bref on se laisse bercer par la vie ;)
 
 
Grace matinée dans le lit de maman et papa.

Lili le petit monstre. On saute dans le lit et fait des grimaces...

Rien a ajouter...


Bébé bien installé dans l'écharpe. Maman peut continuer ses activitées.

Lavage, pliage...

Une espèce d'addiction aux ananas.

Un château en doudoux!

L'heure infernale du souper pour Lili... y'en aura pas de facile!

Du temps a moi, juste a moi!

Fidèle compagnon de mes longues soirées d'allaitement. Petit homme se transforme en glouton le soir... heureusement il nous laisse dormir la nuit ! :)


Cher Elliot / 1 semaine.



Cher Elliot,

te voilà parmis nous depuis déjà une semaine. Nous avons tellement attendu ton arrivé mon petit homme, ta grande soeur avait si hâte de faire ta connaissance et moi de te bercer dans mes bras... Lilirose te chantait de belles chansons au travers le mur de mon bedon, l'entendais tu mon amour? Il n'y a pas de doute, elle sera une soeur si protectrice envers toi...

J'ai passé des heures à imaginer chaque petit centimètre de ton corps, a prier je-ne-sais qui pour que tu sois en santé et plein de vie... Je me suis demandé si tu allais être pâle ou plutôt foncé, si tes cheveux bouclerons comme ceux de ta soeur ou serons lisses... Si tu auras une plaque de naissance, un nombril en tirebouchon, des petites cuisses de poulet ou tout plein de petits bourrelets a bécoter... Tu es encore plus beau que dans mes rêves mon bébé. Tu sens si bon, tu es si doux... je pourrais te regarder durant des journées entières, admirer chacun de tes petits gestes. Tes long doigts maladroits, tes petites orteils qui se retroussent, tes sourires improvisés que tu dédis a je ne sais quel ange la haut... Un autre petit miracle pour notre famille, j'imagine que c'est ça le vrai sens de la richesse... Ta soeur, toi, ton père, moi... Notre famille, notre amour...

Bien que tu passes la majeure partie de la journée a roupiller, tu as quelques moments d'éveils ou tu prends plaisir a explorer le monde avec tes grands yeux bleus. J'aimerais tellement être une petite fée à ton oreille pour savoir tout ce qui passe dans ta tête, ce que tu penses de moi, ce qui tu dis de ta soeur, de ton papa... J'espère être à la hauteur, j'espère te voir grandir dans le bonheur et t'inculquer nos belles valeurs. Bienvenue au monde mon petit homme, la vie n'est pas toujours rose mais crois moi, elle en vaudra la peine. Apprécis les petits détails, les petits bonheur... c'est tellement ça l'important.

Love,

maman xox







Notre Noël 2012.

Cette année, j'avais au départ de grandes intentions pour le temps des fêtes dans notre nouvelle maison. Je voulais rien d'autre qu'un méga, giga sapin de Noël, des tonnes de décorations, une foule de projets brico avec ma Lilou et biensur des cargaisons de petits desserts bons pour le moral mais pas super pour les fesses... Vraiment, je visais haut !

Mais bon, il en est été autrement... Mon humeur de truck de fin de grossesse, la fatigue accumulée, les crises de Lilirose qui semblait s'empirer plus le temps avancait, tout ça mis ensemble a fait en sorte que je n'avais juste plus l'énergie! Tant pis! J'ai fait la base, resortie mon petit sapin défraichis, quand même quelques bricole avec ma fille... L'esprit des fêtes y était un peu, mais chose certaine : Noël allait être tranquille chez nous.

J'ai la chance d'avoir des amis en or, ceux que tu n'échangerais pour rien au monde...En quittant Valcartier, la région de Québec, nous nous sommes rendu compte combien ces personnes sont précieuses à nos yeux et à quel point être bien entouré est une richesse inestimable...Je crois sincèrement que c'est une chose que nous trouvons dure de ce posting dans une région qui nous était totalement inconnue ; se retrouver loin de tout ceux qu'on aime. Il faut se laisser le temps, on rebatira sans doute notre réseau social ici aussi, je sais... je sais. Heureusement nous avons déjà quelques personnes ici que nous apprécions grandement, avec qui nous saurons forger une belle amitié et sur qui nous pouvons compter. Merci mon dieu!

Tout ça pour mamener à vous dire que nous avions avec nous pour Noël et pour le jour de l'an la marraine de ma Lilirose et celle de mon Elliot qui se fesait encore attendre, deux de mes merveilleuses amies... La maison était du coup, un peu moin vide et un peu plus festive.

Marche au grand air (malgré la grosse bedaine!), popotte du temps des fêtes entre amies, biscuit pour le père Noël laissés pres de la cheminée, ouverture des cadeaux le 25 au matin en pyjama... La magie était bien présente dans les yeux de ma puce et c'est tout ce qui m'importait.
Le Jour de l'an fut tout aussi joyeux, en compagnie de mon amie et de sa famille. Lili a retrouver sa grande complice de mauvais coup pour quelques jours, son amie Magalie. J'étais si heureuse de voir le bonheur sur son visage, de la voir jouer, se déguiser en princesse, s'inventer son monde imaginaire avec son amie. Nous étions inviter chez nos amis qui habitent pres d'ici pour défoncer l'année 2013 en bonne compagnie... et cette fois, nous étions 4! Et oui, entre temps, entre Noël et le jour de l'an, mon amour de petit homme à décidé de faire son entrée dans la vie... Quelle belle fin d'année 2012 ! :)

J'espère que vous avez passé de merveilleux moments avec ceux que vous aimez.
Et je vous souhaite, avec un peu de retard, une magnifique année 2013 et bien du bonheur!

Bisous
xox

Chère papa Noël...


25 décembre AM.

Le cadeau du père Noël

Un lit de poupée :)

Un petit cadeau pour Elliot.




Et laissez moi vous montrer mon plus beau cadeau de Noël, Elliot né le 29 décembre 2012 à 17h59, à l'hôpital Montfort, Ottawa, Ontario.