Présenté par Blogger.

Lendemain de tempête


Quand tu te lève en apercevant par la fenêtre ton beau sapin recouvert de grosse neige blanche, dure de résister à l'envie d'aller jouer un peu à l'extérieur. C'est tellement beau! On se croirait dans un gros nuage cotonneux! Et dire que tout le monde nous disait qu'ici en Outaouais, il n'y avait pratiquement pas d'hiver... Je trouve qu'on a suffisamment de neige pourtant...  Quoi que c'est peut-être nous qui avons apporté l'hiver avec nous en déménageant de Québec... ;) 

Je suis contente d'avoir pris un peu de temps, même si ce n'est pas beaucoup, pour sortir dehors, rire un bon coup avec ma Lili, respirer l'air frais... Ça fait du bien a la tête! C'est temps si je néglige beaucoup de chose... mon ménage, mes gros projets de maison, mes envies de brico, mes quelques amies que j'ai ici (awww je suis désolée!), mes coups de fils celles de Québec et de Sept-Iles et même.. le temps de qualité en famille! Et ça, ça me fait beaucoup de peine... Mais je n'ai pas vraiment le choix! Je travail vraiment très très fort pour réussir quelque chose! Je me motive tout les matins en me disant, c'est bientôt fini! Cette fois c'est la bonne! J'ai tellement hâte que tout ce poids tombe de sur mes épaules...  Je reste mystérieuse je sais. Je n'ai pas envie d'élaborer d'avantage sur le sujet, c'est une corde encore trop sensible pour que je le fasse... Mais lorsque ce sera fait, j'imagine que je vous en parlerai... Pour l'instant je persévère et essaie d'être positive! ;) 

La maison est calme, Lili et Elliot dorment... Peut-être même que mon homme ronfle sur le divan! Je sirote mon thé prend quelques minutes pour placoter ici, retoucher quelques images, me changer un peu les idées... Maintenant que c'est fait, je retourne a mes occupations ! J'ignore si le paysage est aussi beau de votre fenêtre selon la région ou vous être mais si oui, profitez en un peu! La neige est parfaite pour faire des châteaux, des bonhommes, des forts ... Voila celui de princesse Lili! On est surement les voisins les plus cool de la rue! Si vous voyiez tout les petits amis qui viennent jouer devant notre maison! C'est tellement cute ;) 









DIY - "L" like...




Depuis aussi loin que je me souviens, j'ai toujours été de ces personnes qui aime "créer" et qui dit souvent : "Je dois être capable de le faire moi-même!" Vous imaginez alors le mix lorsqu'un site comme pinterest me tombe sous les yeux, la ou les idées toutes aussi intéressantes les unes que les autres, défilent devant moi! Je collectionne bien précieusement en mémoire les projets DIY (do-it-yourself) que je souhaite réaliser un jour... Croyez moi y'en a une tonne! ;) Voici celui que j'ai décidé de réaliser cette semaine! Une petite déco bien personnalisée à ma famille qui se marie très bien a mon style de maison, du  moins celui que je construis tranquillement! 

Ce que ça vous prend :
  • Un gros carton rigide (type boite de déménagement!)
  • De la corde (la même utilisée pour les pots mason réalisé précédemment, disponible chez Wal Mart)
  • 3 perles (dollorama ou magasin de bijoux)
  • Du ruban pour faire les fleurs, couleur au choix et grandeur différente. (J'ai utilisé un essuie-main pour faire ma fleur grise picotée blanche!)
  • Un fusie à colle


     Les étapes :
  • Tracez au plomb la lettre désirée sur le carton.
  • Découper avec de gros ciseaux 
  • Enrouler la corde autre de votre lettre en prenant soins de bien serrer. Vous pouvez mettre des petits points de colle chaude de temps a autre afin de solidifier le tout. 
  •  Fleurs : utilisez une perle afin de définir le milieu de votre fleur et collez-y le bout de votre ruban. Rouler le ruban autour de la perle en le roulant également sur lui-même pour donner un contour irrégulier (c'est ce qui fait beau!) et imiter les pétales. Utiliser des points de colle chaude à quelque endroit pour vous assurer que le ruban demeure bien en place.Si vous souhaitez comme moi, utiliser un essuie-main afin de créer votre fleur, dépliez le et roulez le sur lui même, vous obtiendrez un long rouleau et il vous sera alors facile de l'utiliser pour faire votre fleur.
  • Collez les fleurs sur votre lettre avec la colle chaude. Disposez-les de manière a bien balancer le résultat!
En espérant vous avoir inspirés encore une fois ;)




Biscuits du bonheur.


Il y a de ces recettes qui ont ce pouvoir magique de nous faire voyager dans le temps, de nous transporter directement à un moment précis, avec des gens spécifiques... Et ces recettes sont pour moi des petits cadeaux du ciel qui me permettre de me souvenir du temps passé et qui fait remonter à la surface un paquet d'émotions dès la première bouchée savourée!

Je partage avec vous la recette de biscuits à la confiture sur laquelle j'ai mis le doit par hasard en fouinant sur internet... J'avais en tête ces cookies qu'une de mes tantes fait si souvent et dont j'ai que de beaux souvenirs de souper, diner et moment autour de la table avec ma famille qui y sont associés.

Je les ai renommés "les petits biscuits du bonheur", je suis incapable d'en manger juste un... Ils ont quelque chose de réconfortant! :)


Ingrédients :
3/4 tasse de beurre, ramolli 
1/2 tasse de sucre blanc 
2 jaunes d'oeuf 
1 3/4 tasse de farine tout usage 
1/2 tasse de confiture, saveur de votre choix 

 

  1. Préchauffez le four à 375°F (190°C).
  2. Dans un bol moyen, écrémez ensemble le beurre, le sucre blanc et les jaunes d'oeuf.
  3. Incorporez la farine doucement jusqu'à ce qu'une pâte molle se forme. Roulez la pâte en boules de 1 pouce. (Si la pâte est trop molle, réfrigérez pendant 15 à 20 minutes.)
  4. Placez les boules à intervalle de 2 pouces sur une plaque à biscuits non-graissée. Utilisez votre doigt ou un instrument de taille semblable pour faire un trou au centre de chaque biscuit.
  5. Remplissez le trou avec 1/2 c. à thé de confiture
  6. Faites cuire au four pendant 8 à 10 minutes dans le four préchauffé, jusqu'à ce que les biscuits soient bien doré en-dessous.
  7. Enlevez de la plaque à biscuits pour les laisser refroidir sur des grilles.

Petite réflexion du samedi matin...

Il y a des moments ou je plonge dans mes pensées, dans ma bulle... Je m'arrête un instant, j'observe avec un oeil extérieur et la je panique un brin! Je regarde ce qui se passe devant moi, ma Lili, mon Elliot, notre vie de famille... et je me dis : "wow, la vie passe... On peut stopper le temps juste un petit moment?!" Je me reporte il y a six ans ou je ne connaissais pas Daniel et ou j'avais aucune idée que dans ma vie à moi, il y aurait une petite princesse au cheveux couleur soleil et un petit homme au menton en coeur que j'aimerais de tout mon être. Qu'ils seraient le centre de mon univers et que je les verrais devenir des personnes a part entière jour après jour.... Je n'avais aucune idée de ce à quoi ressemblerait ma vie, de qui est ce qui en ferait partie et maintenant voilà que je ne pourrais pas m'imaginer exister sans eux...  Et si je n'étais pas partie de ma petite ville natale... Et si je n'avais pas été au bar cette soirée la... Et si je n'avais pas accepté cette "date" à la patinoire des Galeries de la capitale... Ma vie ressemblerait aucunement à celle que j'ai présentement... 

La vie c'est un paquet de petits imprévues qui va et qui viennent ou alors qui viennent et qui ne repartent pas puisqu'ils changeront notre histoire à jamais. C'est ce qu'on peut appeler le destin j'imagine... Et vous savez, ça me fait plaisir de penser que la vie n'a pas finit de me surprendre! Ça met un petit baume sur les beaux moments qui s'envolent, sur les enfants qui changent trop vite... Et je me dis que l'histoire continue, mon histoire et qu'elle sera belle! Avec ses hauts et ses bas, ses jours pleins de soleil et les autres un peu plus gris! L'important c'est là ou ces étapes nous mèneront... Encore un jour, dans quelques années, je m'arrêterai a nouveau et j'aurai sans doute la même réflexion... J'aurai alors à ce moment là, une Lili devenue femme, un Elliot en pleine crise d'adolescence, qui sait peut être même un ou deux autres enfants... J'habiterai une maison quelconque dans une région que je ne peux prédire pour l'instant... J'aurai des rides en plus et surement quelques cheveux blancs... Je me dirai encore  une fois que le temps a tellement passé vite et que je n'aurais pas pu imaginer toutes ces surprises que la vie aura mit sur mon chemin... :) 






DIY : Vase en pot masson.

Vous avez besoin de : 

  • Des pots massons peut importe la grandeur
  • De la peinture acrylique couleur de votre choix
  • Des fleurs naturelles ou artificielle qui vous font sourires
  • De la corde, du ruban ou de la dentelle
  • Accessoires au goût : perles, boutons, plumes, etc...
Acrylique de votre choix et pot masson!
  
On met de la peinture dans le font du pot (mieux vaut devoir en rajouter qu'en mettre trop en partant!) et referme le couvercle. 
On tourne, tourne et tourne encore le pot afin de recouvrir toute les surfaces.
Temps de séchage (un bon 24h!)
Rouleau de jute.
Fixer le premier bout de la corde avec un point de colle chaude et ensuite enrouler autour du collet.
Ma princesse bien fière de son bouquet de fleur pour sa table de chevet.
Le pot pour Lilirose.
Tadammm! Les miens!
Choisissez les fleurs d'une couleur qui se mariera bien avec votre décor.
Et voila mes deux pots dans leur emplacement officiel : ma salle de bain en construction ! 

En espérant que ça vous inspire! Et moi je dis merci à Pinterest!!! :)

Enjoy !

Van xox

Défi 10 on 10, février 2013.

Ten on Ten un défi initié en 2008 par une blogueuse américaine : Rebekah Gough, reproposé par Lyne de chez frenchlily. 

Les règles : Le 10 de chaque mois, prendre 10 photos de notre quotidien. Une photo par heure durant 10 heures, ou 10 photos dans la même journée (selon nos capacités!) qui doivent être postées le jour même sur notre blog, site web ou page facebook. 

Le but : Partager une journée de notre quotidien, avec ou sans mots à l'appuis, à l'aide d'images prisent de façon artistiques ou non. Une belle manière de s'arrêter afin de s'apercevoir que la vie est belle et que le bonheur se retrouve souvent dans les petites choses.

10 février 2013 : Une belle journée d'hiver ou le soleil était au rendez vous. Et voila presque deux mois que notre petit homme est à la maison et que part le fait même, mon grand homme est en congé parental. Depuis, nous sommes vraiment en mode "relaxe". On se lève avec rarement un plan en tête pour notre journée, on vie au gré des heures et des envies. ;) Bienvenue dans mon quotiden...

Petit bonheur quotidien.

Un "do it yourself" en progression!

Les restes de MONSIEUR BONHOMME.

Un moment a l'extérieur pour profiter de la journée.

Joues et bout du nez rouge, le grand air ça fait du bien.

Petites orteils d'amour.

Mon blog favoris du moment, Cupcakes and cashmere.

L'heure de la sieste pour Lili, tranquillité je t'aime!

Grosse soirée de pleurs et de maux de ventre pour mon mini... :(

Complètement vidée d'énergie, au dodo la mère!


Cher Elliot / 1 mois


Mon petit homme,

déjà un mois c'est écoulé depuis le jour ou tu as fait ton entrée dans la vie. Un mois de pure petit bonheur malgré les courtes nuits, les longues tétées, les cernes qui n'en finisse plus de creuser leur place sous nos yeux et la patience qui s'aiguise jour après jour! Sur le coup, on en bave un peu, on se pogne la tête et on se dit... "WOW! J'avais oublié comme un mini-humain c'est du boulot et de la fatigue!" mais crois moi, il ne suffit qu'un petit sourire, qu'un petit battement de cils, qu'un regard si doux pour nous faire changer de discours et nous faire remercier la vie pour le magnifique cadeau qu'elle nous a fait en te mettant sur notre chemin.

Tu pèse maintenant 10 petites lbs Elliot, tu grandis, tes bajoues grossissent a mon plus grand bonheur... J'aime tellement les embrasser, les flatter du bout de mon nez... Tu auras les yeux pâles, probablement bleu, on les voit changer de couleur jour après jour. Tu nous répète le même scénario dure pour le coeur de maman depuis quelques semaines, vers les 20h, plus rien ne te convient! Je ne parvient plus à te consoler, même le sentiment de sécurité que tu semble éprouver collé sur ma poitrine ne parvient pas a te calmer. Tu te tortilles de douleurs, plus rien semble venir a bout de te consoler... Rien de plus a faire que de te prendre dans nos bras, te chuchoter des mots doux a l'oreille malgré tout ces pleurs et te couvrir d'amour en espérant que cela apaise un peu ces maudites coliques.

Tu adores le mobile de petits bateaux de papier que je t'ai confectionné. Tu peux le regarder tourner si longtemps avec tes petits yeux émerveillés. Tes beaux sourires qui rapetissent tes yeux et bombent tes petites bajoues me font craquer! Tu es tellement beau mon ange. Tes gazouillis sont de plus en plus présents, j'essaie d'imaginer a quoi ressemblera ton rire, ta voix... La vie est tellement bien fait. Tout ces petits détails méritent notre attention, le temps passe si vite...

Je t'aime mon mini Shrek! Mon petit grognon!

Maman xox