Présenté par Blogger.

Défi 10 on 10 : Mars 2013.

Ten on Ten un défi initié en 2008 par une blogueuse américaine : Rebekah Gough, reproposé par Lyne de chez frenchlily. 

Les règles : Le 10 de chaque mois, prendre 10 photos de notre quotidien. Une photo par heure durant 10 heures, ou 10 photos dans la même journée (selon nos capacités!) qui doivent être postées le jour même sur notre blog, site web ou page facebook. 

Le but : Partager une journée de notre quotidien, avec ou sans mots à l'appuis, à l'aide d'images prisent de façon artistiques ou non. Une belle manière de s'arrêter afin de s'apercevoir que la vie est belle et que le bonheur se retrouve souvent dans les petites choses.

10 mars 2013 : Une journée des plus banales mais tout de même tellement belle quand on regarde tout ça avec du recul. Ma belle Lili devient si grande à mes yeux lorsque je la regarde aux côtés de son frère. Et Elliot lui, il grossit, il découvre la vie, il nous charme tellement avec son sourire contagieux. Enfin le soleil est avec nous un peu plus tard le soir, wow ça fait du bien au moral! Le printemps se fait sentir, la neige fond doucement... J'ai si hâte de retrouver le printemps et ses beaux moments à immortaliser! D'ici le mois prochain, je vous laisse plonger au centre de ma petite maison pleine d'amour et de douceur... presque toujours ! hihi
Bon matin. Une si douce routine... L'heure du boire pour Elliot et ensuite, un bon café...

Pauvre Elliot, victime de l'envie inépuisable de sa soeur de jouer à la poupée...

Dimanche matin, rien d'autre que des crêpes.

Un petit bout de princesse...

C'est beau la vie de bébé. Pendant qu'on passe la balayeuse, qu'on range la maison, le petit homme dors bien dure. 

Un petit moment de création pour maman.

Bye bye mom! Lili et papa sorte prendre l'air.

De ma fenêtre, mes deux amours qui prépare la voiture pour notre grand départ. Québec, bientôt bientôt! 

Lili toujours la dernière à finir de manger... Elliot et papa mettent de la pression! 

Un souper qui finit debout sur les chaises! Qu'est qu'elle ne ferait pas pour faire rire son frère.

Cher Elliot / 2 mois

Bébé Elliot,

ça fait maintenant 2 mois que je te découvre, que je te vois t'émerveiller un peu plus chaque jour... Je remercie le ciel de m'avoir permis d'être au premier rang de cette magnifique histoire, ton histoire à toi. Tu me charme, tu me fais sourire, tu me fait rêver... Je me demande a quoi ressemblera ta petite voix, ton rire, le jour ou tu feras tes premiers pas, ton allure le jour ou tu entreras à la maternelle... Et je profite aussi du moment présent, oh oui. La nuit, dans la noirceur de notre chambre, quand ton petit ventre te tire du someil parce qu'il réclame son lait, mon lait... Je grogne un peu sur le moment, je voudrais dormir souvent un peu plus, mais aussitot installée pour la taitée, collée à toi, ton minuscule corps contre le mien,  je réalise la chance que j'ai de t'avoir... D'avoir ces deux petits bonheur de la vie. Et ensuite, lorsque je t'enmaillotte a nouveau et te dépose dans le lit, entre ton père et moi, tes petits yeux ouverts qui plongent dans les miens, les sourires que tu me fais... Ce moment là, je l'adore. Dans le silence de la maison encore tout endormie, on croirait qu'il n'y a que toi et moi, cette connection si forte qui uni bébé à sa maman... Ça vaut tout l'or du monde.

Hier c'était tes premiers vaccins, tu as fais ça comme un champion, comme un homme! Tu pèses 12 grosses lbs. Ton bedon grossis et ça fait bien rire ton papa. Il t'appel bébé-boudah à cause de ta grosse bedaine qui semble trop grosse pour tes petites cuisses de poulet. Les colliques nous ont lachées un peu, dieu merci! Les soirées sont alors plus agréables, tu nous fait la jasette avec tes "agrrre" et tes "ahhhh". Je t'aime mon petit homme, toujours plus! J'ai tellement une belle famille... Vous êtes ma richesse.

Avec amour,
Maman xox