Présenté par Blogger.

C'est partie pour la nurse!

La vie est pleine de nouveaux chapitres, de nouveau commencement... Des défis, des revirements de situation, des tournants qui nous font cheminer chacun à leur manière. La semaine dernière c'était à moi de faire mes premiers pas dans une nouvelle direction qui me permettra de m'accomplir professionnellement et contribuera, je le souhaites, à mon petit bonheur personnel. C'est tôt, je le sais. Surtout si nous considérons les 4 petits mois de vie d'Elliot. Mais la vie étant ce qu'elle est (et notre portefeuille plutôt à sec) nous avons décider de profiter du congé parental de mon homme (jusqu'en septembre quand même!) pour nous acclimater toute la famille à mon retour au boulot à temps partiel. Je ne vous cache pas que je trouve ça dure et que si je n'avais pas pris sur moi quelque fois durant la semaine je me serais cachée dans les toilettes de l'hôpital pour pleurer un bon coup! Je suis contente d'entamer ma carrière d'infirmière, je met en pratique toute ces années d'effort passées sur les bancs d'école, mais d'un autre coté j'ai se sentiment "d'abandonner" mes bébés a chaque fois que je passe la porte de la maison... J'imagine que tout va se placer, je le sais bien. Les enfants sont entre de bonnes mains avec leur papa et un jour ou l'autre il faut bien couper le cordon. Lili commencera la garderie graduellement cette été (du moins c'est ce que l'on souhaite), elle agrandira son cercle d'amis et vivra de nouvelles aventures. Pareil pour Elliot à l'automne prochain. Une fois que nous aurons réussi à tout concilier, je suis certaine que ça ira bien. Les moments en famille seront beaucoup moins nombreux (outch...) mais nous les apprécierons grandement et nous en profiterons au maximum, c'est si précieux.
Après une semaine d'orientation théorique, je débutera cette semaine l'intégration sur les unités, de jour et de soir. Je suis orientée en médecine-chirurgie (urologie-ORL-chirurgies abdominales) et je serai sur l'équipe volante (bref je boucherai les trous sur les département... mouais...). C'est loin d'être le poste que je désire (je suis absolument pas une fille de chirurgie! Encore moins une fille qui aime devoir changer d'unité a tout les jours...) mais c'est ma porte d'entrée. J'espère maintenant obtenir une affectation ou un poste dans le domaine qui me passionne, la périnatalité (maternité, salle d'accouchement, néonatalogie...). Priez pour moi! C'est tellement plus plaisant d'aller travailler quand tu aimes ce que tu fais... Du moins, ça compenserait un petit peu ma peine de laisser mes bébés à moi! ;)









Ten on ten, avril 2013.

Ten on Ten un défi initié en 2008 par une blogueuse américaine : Rebekah Gough, reproposé par Lyne de chez frenchlily. 

Les règles : Le 10 de chaque mois, prendre 10 photos de notre quotidien. Une photo par heure durant 10 heures, ou 10 photos dans la même journée (selon nos capacités!) qui doivent être postées le jour même sur notre blog, site web ou page facebook. 

Le but : Partager une journée de notre quotidien, avec ou sans mots à l'appuis, à l'aide d'images prisent de façon artistiques ou non. Une belle manière de s'arrêter afin de s'apercevoir que la vie est belle et que le bonheur se retrouve souvent dans les petites choses.

Le voici, le voila, avec un peu de retard, mon défi 10 on 10 d'avril! Je l'ai publié sur ma page de photographie mais pas ici encore. Disons que ces derniers temps je profite au maximum du temps en famille puisqu'il sera de plus en plus rare avec mon retour au boulot! :)

Enjoy !

Bon matin mes amours!

Mes petits pieds du bonheur!

Un beau moment sœur-frère.

Chaque petit moment...


Ma couleur tendance printemps-été! La beach house d'Emily Thorne dans "Revenge" m'inspire tellement...



Top Model avec mamie...Pauvre gars!

Lili et sa maisonnette ;)

Cher Elliot / 3 mois.


Mon petit prince, tu grandis trop vite.

Tu découvres le monde du haut de tes 3 mois maintenant et ce que tu y trouve semble tellement te rendre heureux à voir tout tes sourires. Tes grosses billes bleus brillent devant la vie. Tu me regarde avec tant d'amour, j'ai de la chance d'être ta maman Elliot. 

Ce mois ci j'ai entendu ton rire, mon coeur a fait "onnnnn"... J'ignore si c'est ma chevelure en broussaille ou mon air nounoune lorsque je suis penché au dessus de toi a te chatouiller qui te fait rire à se point, mais pour t'entendre éclater de rire encore et encore, je ferais sans cesse toute les niaiseries du monde mon bébé. 

Tu grossis, tu prends du poids et ça il n'y a pas de doute. C'est bien tant mieux, ça me fait encore plus de poignées d'amour à bécoter et à serrer contre moi. Tu adores qu'on te dise que tu es fort lorsque tu te tiens debout! Tu ris, tu gigotes, tu pousses des petits sons... un vrai petit homme!

Tu as eu ta première baignade à la piscine municipale. Tu était trop mignon dans ton maillot qui t'arrivait presque aux chevilles, tu a fais rire plus qu'une petite madame, quel charmeur tu es! 
Tu étais confortablement installé au font du banc de baignade, un poisson flottant... Tu te laissais tirer par ta soeur dans la pataugeuse, le sourire aux lèvres. C'était un moment de pur plaisir. Il en aura encore tout plein c'est certain... 

Je savoure mes derniers moments d'allaitement parce déjà, je vois la fin arriver... Avec mon retour au travail qui approche a grands pas (sujet très sensible pour mon coeur de maman...) et l'introduction du biberon, je te sens de plus en plus prêt à te passer de mon lait, de cette proximité, de cette bulle bien intime que nous avons rien qu'a nous... Heureusement, nous avons encore notre moment la nuit, collé collé, ou mon sein semble tellement te sécuriser et t'apaiser... Quels beaux moments, quels beaux souvenirs que j'enregistre dans ma mémoire... J'en profite chaque fois parce que je sais très bien que ça ne durera pas. On coupe le cordon tranquillement, tranquillement... Même si on clos doucement le chapitre de l'allaitement, je sais très bien qu'on en entame un nouveau qui sera tout aussi beau. 

Je t'aime mon petit homme xox






Pâques et la traditionnelle chasse aux cocos!

Depuis le premier jour ou j'ai tenue ma Lilirose dans mes bras, je me suis donner pour mission de lui remplir la tête de doux souvenirs, de moments heureux, de lui faire vivre a 100 000 à l'heure ses années d'enfance. Et c'est avec mes yeux et mon coeur d'enfant, que je prend plaisir a planifier chaque année la matinée de Pâques! Ma récompense est simplement de la voir sourire, voir ses grands yeux bleus briller et l'entendre crier a chaque fois qu'elle trouve un coco... Quand je la regarde aller et la voir si heureuse, je me donne une petite tappe dans le dos et me dis : "good job la mère!".  Il ne faut pas oublier mon homme qui embarque a chaque fois dans mes plans, dans mes initiations de nouvelles traditions! C'est a deux qu'on forme la team parfaite! :) 

Encore cette année le lapin de Pâques est passé en douce à la maison et dans le quartier pour y cacher ses cocos sucrés! Après avoir trouvé ceux cachés à l'intérieur et avoir pris soin de les déposer dans son panier, c'est sur son tricycle que ma Lilou est partie à la chasse dans les rues du coin! Du bonbon pour mes yeux et mon coeur de maman... J'ai si hâte que monsieur Elliot se joigne a nous l'an prochain. Cette année il est resté bien sage dans les bras de mamie! Il a quand même eut un beau lapin en peluche du Chapters (un de mes magasins préférés!) à défaut de pouvoir se sucrer le bec dans le chocolat ! :)