Présenté par Blogger.

L'été est à nos portes!

Avec le mois de juin qui se pointe tranquillement le bout du nez, l'humidité, les orages et les journées chaudes et collantes sont à nos porte. La piscine est prête, le chauffage est fermé pour l'été, les airs climatisés se font aller... Mère nature n'arrive pas à se brancher entre la pluie ou le soleil... On passe en mode "summer time" quelques semaines avant le temps! Je me souviens trop bien l'an passé, alors que le thermomètre frôlait le 40 degré, comment la fille de la Côte-Nord s'ennuyait de sa petite brise saline... Je ne suis pas une fille de grosse chaleur. J'irais même jusqu'à dire que je déteste ça. Souhaitons que cet été, la bedaine en moins, je parvienne à tolérer un peu plus le climat hoooooot de l'Outaouais. Les enfants s'adapte bien eux ;) C'est le temps de sortir les recettes de bonne limonade glacée, de petits souper froids sous le gazebo, de salade fruité... J'adore l'été et son soleil qui "up" le moral si seulement il pouvait y avoir l'humidité en moins... ou un vent constant comme chez nous! :) 

Ma Lili grandis a vu d'oeil... elle s'épanouis et me surprend toujours avec sa personnalité si colorée! Elle est belle à voir aller... Je suis tellement fière d'être la maman d'un petit bout de femme aussi craquante. 











Cher Elliot / 4 mois.


Bonhomme,

wow on termine bientôt déjà le quatrième mois de ta petite vie! Ce mois-ci, tu as découvert beaucoup de chose mais je ne peut passer sous silence, ta plus grande découverte jusqu'à maintenant j'en suis sur, celle que tu aimes répéter et répéter... la grimace pleine de bave! Une vraiment machine a bave... je dois changer ton chandail au moins 3x par jour! Tu fais des bulles et trouves plaisir a nous arroser en faisant des "prouuuuuuuuuts" bien baveux! C'est merveilleux ;)

Tu as aussi découvert que tu es capable d'attraper bien des choses avec tes deux petites mains, surtout mes cheveux! Tu as de la pogne mon petit homme! Les bouclettes de ta soeur y passent aussi... AYOYE! Tu es un vrai bonhomme sourire! Un bébé heureux! Tu ris souvent et tes yeux pétilles! Je crois pouvoir dire que tu fais maintenant tes nuits... Il n'y a plus d'allaitement, on biberonne à temps plein! Tu le prends bien et j'en suis heureuse. Mon coeur de maman à finit par l'accepter aussi... ON a eu nos beaux moments collé-collé en symbiose. Il en aura d'autres...

Tu te tourne du dos au ventre comme un champion! Tu agrippes tes pieds et mets tes orteils dans ta bouche... Ça me fait tellement rire de te voir te contorsionner comme ça! Tu commence a nous jaser de plus en plus, il m'arrive même de croire t'entendre faire des sons qui ressemble étrangement au mot "maman"... Mais bon c'est surment juste mes oreilles qui capotent et qui ont tellement hâte de t'entendre prononcer le plus beau mot du monde... ;)

Je te souhaite un magnifique premier printemps mon bébé.

Avec amour,
Maman xxx



Lac-Pink, Parc de la Gatineau.

Avec un nom de même, c'est bien évident que mon intérêt à été immédiatement suscité lorsque ma voisine m'a téléphonée samedi matin en me proposant cette belle activité pour faire bouger (lire ici épuiser bien comme il faut!) les enfants et prendre un peu de bon temps en plein air! D'autant plus que je souhaitais aller visiter le parc de la Gatineau depuis longtemps, c'était le timing parfait!

Je vous ai parlé de notre planning pour les prochains mois de beaux temps? Nous voulons profiter au max de la région, la découvrir, visiter, apprendre à aimer... L'été passé, avec le déménagement et ma grosse bedaine nous avons plutôt restés bien relaxe dans la maison et au alentour, faute de temps, d'énergie et de budget.. Cette année, on se reprend! Puisque je n'aurai pas de vacances vu le commencement de mon nouveau travail, on veut vraiment se planifier plein de belles choses a faire en Outaouais et dans la Capitale Nationale. Le festival des Tulipes la semaine passée, le parc de la Gatineau cette semaine... Nous sommes bien partie! J'ADORE découvrir...

J'en profiterai pour vous partagez mes trouvailles en photo, les beaux "spots" du coin... Qui sait! Je vous inspirerez peut-être bien des vacances dans la région ;)

Revenons a nos moutons... Le Lac-Pink! C'est un lac vraiment spectaculaire d'une couleur peu banale. Un beau vert émeraude... J'aurais aimé avoir eu le temps de lire toute les affiches explicatives qui borde le lac mais avec Lili l'énarvée et Elliot qui chigne aussitôt que je m'arrête trop longtemps, on repassera pour les pancartes! Le lac est entouré d'un sentier pédestre de 3km, d'escaliers qui montes et qui descends (pas de poussette! vive le sac de portage!). Tout le long du trajet les points de vue sont a couper le souffle! C'est sans aucun doute une petite activité que je retournerai faire de temps en temps avec Lili, Elliot et Daniel. Un bon petit training, le coeur pompe un peu avec toutes ces marches, mais le sentier se fait quand même très bien avec des enfants!









Est ce que je vous avais dis...

Que dès juin j'allais être aux premières loges bien plus souvent qu'à mon tour...


Des bébés qui rencontreront leur maman pour la première fois, des petits humains qui prendront leur premier souffle,  feront entendre leur premier cris...

Des petits yeux qui découvriront la vie tout d'un coup... Des coeurs de papa qui chavireront devant tant de beauté, de fierté et d'amour...

Je verrai des mamans prendre leur nouveau-né au creux de leurs bras, embrasser leurs petits fronts, compter leurs 10 doigts et leurs 10 orteils.

Je verrai les larmes de joies quand pour la première fois elles regarderont leur enfant droit dans les yeux... Ce genre de promesse muette qui semble tout simplement vouloir dire: "Hey! Nous nous sommes jamais vues mais c'est moi ta maman, je serai la pour toi, pour te guider dans ce monde et tenir ta main aussi longtemps que tu en auras besoin...".

Mais il ne faut pas se compter des menteries, la vie n'est pas toujours rose...

Je serai aussi malheureusement aux premières loges bien plus souvent qu'à mon tour, lorsque l'accouchement ne se déroulera pas comme prévue, lorsque bébé n'ira pas bien et lorsque les parents se sentiront si impuissant devant une situation imprévue.

Lorsque le petit ange aura décidé de rebrousser chemin, lorsque la vie nous jouera un mauvais tour...

Oui. Je serai là aussi, avec toute mon authenticité, mon respect et ma douceur.
Je tenterai de mon mieux de les aider, ces parents attristés, apeurés ou démolis... Je serai la et ferai de mon mieux pour les supporter, de les écouter, les relever...

Je suis si heureuse. J'ai eu ce que je souhaitais avoir. Obstétrique, maternité, néonatalogie... Ça me passionne. Depuis le début c'est la dedans que je souhaite aller. Je crois sincèrement que ma place est là. Mes étoiles se sont alignées... Ce nouveau chapitre sera le début d'une belle aventure je suis certaine! Une sphère de ma vie ou je pourrai m'accomplir personnellement. La vie est belle ! :)

Ma petite famille en vidéo.



Ce n'est pas un secret pour personne, j'adore prendre des photos. Ma famille est souvent mon sujet principal. Je veux tout immortaliser, je veux créer des souvenirs pour les années futures. Je suis une débutante en montage vidéo mais j'ai eu envie de m'essayer et de faire un petit bout de film avec plein de petits plaisirs de notre quotidien. Je suis franchement fière de mon premier résultat et j'ai déjà hâte d'en faire un deuxième. C'est une belle façon de permettre a notre famille qui est loin de voir à quoi ressemble notre vie ici, à Ottawa et de voir les enfants grandir. Je vous le partage avec plaisir ! :)
Printemps 2013

Fête des mères.

Aujourd'hui, dimanche de la fête des mamans, je prend quelques minutes pour vous dire à vous toutes comme vous êtes belles, comme vous êtes bonnes, comme vous êtes importantes et comme vous êtes appréciez. Maman, mamie, amies mamans... Bonne fête! Être mère ce n'est pas rien, c'est ce qu'il y a de plus beau au monde. C'est un rôle des plus important dans la vie d'un humain, c'est être celle qui donne la vie et qui la fait grandir. C'est vivre une gamme d'émotions tantôt agréables et parfois angoissantes... C'est souvent s'abandonner bien malgré nous pour le bonheur de nos petits, pour un petit sourire, une petite caresse, des petits mots tout doux qui, sortant de leur bouche, réchauffe notre cœur et nous font sentir si heureuse, si fière.


Aujourd'hui, c'est à toi ma Lili que je veux dire merci. Du haut de tes 3 pommes tu ne comprends pas vraiment ce que signifie "la fête de toutes les mamans", tu crois que c'est une fête comme la fête de n'importe quels amis, ou l'on chante bonne fête, ou l'on mange du gâteau et ou l'on vieillie d'une année de plus... Tu ne cherche pas a comprendre d'avantage et c'est bien correct ma petite princesse, tu as le temps en masse de découvrir tout ça... Mais c'est à toi que je veux dire merci puisque tu es celle qui m'a transformée pour la première fois, celle qui a grandit dans ma maison-bedon en premier, celle qui m'a choisie, celle qui ma fait gouter ce 13 décembre 2009 au délicieux goût de la maternité.
Un sentiment que j'ai tellement aimé, celui d'aimer incontionnellement, que je n'ai pas pu faire autrement que de vouloir me lancer à nouveau dans l'aventure avec ton petit frère. Vous êtes ma raison de me lever tout les matins, vous me poussez à voir la vie du bon côté et de rendre notre quotidien le plus paisible possible. Vous êtes le centre de mon existence mes bébés.

Un jour ce sera à ton tour ma Lili de devenir maman et de tout cœur, je souhaite vraiment que tu tombe raide dingue de la maternité toi aussi! Je serai toujours la pour toi ma chérie. Saches qu'il n'y a pas d'âge pour tenir la main de sa maman et se blottir au creux de ses bras... Je t'aime petit bout de femme.


Ten on Ten, mai 2013.

De plus en plus tôt les levés à la maison...

Des mots doux, à l'intention de mes bébés et de tout ceux qui souhaiterons se les approprier, ont élus domicile dans mon salon...

Petit homme qui gigote de plus en plus...

Un peu de musique (un de mes albums du moments! ;)  pendant que je popotte de bons muffins santé... 

 

Muffins zucchini et fraises prêts à aller au four!

Journée pluvieuse.

Le résultat...

Ma Lilou qui attend patiemment le retour du soleil par la fenêtre.