Présenté par Blogger.

Ten on Ten. Juin 2013.

Ten on Ten un défi initié en 2008 par une blogueuse américaine : Rebekah Gough, reproposé par Lyne de chez frenchlily. 

Les règles : Le 10 de chaque mois, prendre 10 photos de notre quotidien. Une photo par heure durant 10 heures, ou 10 photos dans la même journée (selon nos capacités!) qui doivent être postées le jour même sur notre blog, site web ou page facebook. 

Le but : Partager une journée de notre quotidien, avec ou sans mots à l'appuis, à l'aide d'images prisent de façon artistiques ou non. Une belle manière de s'arrêter afin de s'apercevoir que la vie est belle et que le bonheur se retrouve souvent dans les petites choses.

10 juin 2013 : Ce mois ci je me prend une journée d'avance pour le défi puisque depuis mon retour au boulot les choses ne sont pas aussi faciles qu'avant. Disons que je savoure chacune des journées passées auprès de ma petite famille et que je suis déjà tellement nostalgique de ces moments abondants que j'avais auprès d'eux, sans stress et tout en douceur... Je trouve dure d'être séparé de mes bébés... J'ose croire que les choses se placeront et que ça deviendra de moins en moins pire. Je prend une petite journée à la fois... Et voilà a quoi ressemblait aujourd'hui! ;)


Elliot et ses céréales... Il se régale et en met partout. 
Et oui, il faut ressortir l'agenda avec le retour au boulot... Fini le bon temps de maman à la maison.
Il y a de l'action dans le quartier... Spécifiquement dans ma cours! C'est la chasse aux grenouilles.
Concentration pour Lilirose...
3 ans et des si beaux dessins... Elle est déjà une artiste.

Let's go petit homme! Tu vas l'avoir "Lapin-Lapin"!
Des nuages tout en douceur.
Ça commence à avoir envie de grouiller ces cuisse de poulet la! :)

Des enfants plein de vie.


Mes enfants sont mes petits rayons de soleil, ma raison de vivre, de me dépasser, d'être meilleure... Je crois déjà avoir le sens de la reconnaissance plutôt bien développé. Je prend souvent un moment pour m'arrêter et apprécier les petits détails de mon quotidien qui me rend heureuse, qui embellis mes journées... Mais il y a de ces GROS détails qu'on prend trop souvent pour acquis, qu'on oublis d'apprécier, par exemple: la santé!  J'ai la chance d'avoir une petite bonne femme et un petit bonhomme en parfaite santé et plein de vie. Mais cette chance ce n'est pas tout les parents qui l'ont, malheureusement.
 
Ce week end c'est la 26e édition du téléthon opération enfant soleil, vous me voyez venir avec mes grands sabots : donnez généreusement pour les enfants malades. Oui, il le faut! C'est fou comme en regardant le téléthon, en écoutant tout ces témoignages de courage et de détermination de petits humains qui livrent de trop grosses batailles pour eux et de leurs parents qui même à bout de souffle continue d'y croire et de foncer, tout ça par amour... Un salon en bordel, un nez qui coule, une nuit catastrophique, une crise ici et une chicane en frère et sœur par là... C'est tellement rien. Rien comparé a ces dures étapes qu'ont a traverser les enfants malades. Nous sommes chanceux d'avoir des tonnes de jouets qui trainent dans notre maison, c'est signe qu'il y a de la vie, que les enfants s'amuses et ont du plaisir... Et ça c'est le rêve de tout les parents, mais malheureusement pas toujours la réalité.
 
J'ignore a qui je dois dire merci pour mes deux amours plein d'entrain et en santé. Pourquoi moi j'ai eu le droit a ce beau cadeau du ciel tandis que d'autres parents eux doivent "dealer" avec la maudite maladie. C'est une question sans réponse. Tout ce que je peux faire c'est de remercier la vie et de savourer ma chance. Et a vous, parents d'enfants différents, c'est en pensant en vous, c'est dans l'optique de vous donner une petite tape dans le dos que je fais mon dons.  Vous faite la différence dans la vie de votre enfant. Vous aimez avec toute votre cœur et représentez l'espoir et la force aux yeux de vos trésors. Continuez d'être forts. Vous êtes des modèles. xox