Présenté par Blogger.

Opération Planification!

J'ai sortie mon calendrier, mes beaux stylos, la saison des fêtes est officiellement débutée! Depuis que je suis maman, ma promesse à moi et celle que je souhaite respecter à tout prix, c'est celle de mettre de la magie dans le coeur de mes enfants et de faire briller toutes les étoiles de leurs beaux yeux bleus. 

Pour y parvenir j'ai besoin d'un minimum d'organisation! J'ai mille et une activités à planifier, des belles choses à cuisiner, des petits présents à confectionner et à acheter... L'incontournable du temps des fêtes: les "to do list" ! En fouinant un peu sur internet j'ai découvert un beau fichier à télécharger gratuitement et à imprimer pour rendre la tâche tellement plus facile et agréable. C'est par ici : free printable Christmas Planner. Profitez en pour visiter le blog, il est merveilleux et très inspirant! :)

Calendrier, chose a cuisiner, cadeau à acheter, lettre au père Noël, liste de souhait... Tout y est! 
Ce soir je prépare l'arriver de notre Elf qui aura lieu dimanche matin! La maison sera décorée pour le "North pole breakfast" ! Des yeux étoilés garantis! 

Bon week end!




DIY - Baby, it's cold outside.



L'entente que j'ai avec l'homme, c'est que je me calme les nerfs de "femme-qui-aime-un-peu-trop-Noël" jusqu'au 1er décembre. Ensuite, il n'a plus aucun contrôle sur la situation (hihi)! Alors d'ici là, je suis dans la décoration bien bien "soft"... Pas de père noël nis de sapin! Juste des petites choses ici et là qui rapèle la belle saison blanche plutôt que le temps des fêtes! C'est un bon deal! ;)

Hier en fouillant sur pinterest (que Dieu bénisse ce merveilleux site!), je suis attéris sur un blog qui nous proposait un merveilleux "printable" totalement gratuit pour rendre mon salon (ou toute autre pièce de votre maison) un petit peu plus "hivernale". Il suffit que de l'imprimer, le découper et le glisser à l'intérieur de votre cadre préféré. Voilà! Le tour est joué!

J'ai également trouvé autre chose de merveilleux, je vous en parle dans un prochain billet! :)

Vanmay xox


La neige est enfin arrivée!



Wow il y a longtemps qu'on l'attendait cette première tempête hivernale. En sortant du lit ce matin et en voyant toute cette neige par la fenêtre je n'ai pas pu faire autrement que d'avoir envie de rester bien au chaud avec mes bébés à profiter de cette journée blanche! J'annule l'université, décommande la garderie... Maman reste à la maison aujourd'hui! C'est si beau de voir les yeux d'Elliot s'émerveiller devant la neige à l'extérieur. Il y a de ces premières fois qu'on prend plaisir à vouloir savourer avec les enfants... La première neige avait créer la même belle réaction chez Lilirose il y a 3 ans et l'émerveille toujours autant! :) 

On en a profiter pour flanner, se coller et mettre le bout du nez dehors! Quelques glissades avec Lili pendant que mamie est restée au chaud à l'intérieur avec le petit homme. Une journée parfaitement improvisée, un autre petit bonheur... :)










& rien de mieux que CE moment, lorsque les bébés dorment et refont le plein d'énergie, là ou la maison est silencieuse pour quelques instants... Je vais profiter du moment pour planifier mon mois de décembre parce que, oui, décembre à besoin de planification! La fête a Lilirose, Noel, la fête à Elliot, le jour de l'an et toute la magie du temps des fêtes... Ouf! Loooooove christmas time! Au boulot la mère!


Lettre à ma maman.



La vie ne m'a pas laissé la chance d'avoir ni frère ni soeur. Parcontre j'ai des amies qui sont si précieuses pour moi que c'est comme si elle faisaient partie de ma famille. Je ne saurai jamais vraiment "matante" de sang et ça me rend un petit peu triste, au moins j'ai mes petits neveux et nièce du coté de mon homme. Mais, ce n'est pas pareil... Vous comprendrez alors l'immense joie que j'ai ressentit lorsque j'ai su qu'une de mes amies m'avait choisie pour être la marraine de sont petit homme. Quel honneur! J'aime tellement les bébés.. J'en ai a moi et j'en veux encore plein, je travail avec eux... Ils me fascinent! Il sont a mes yeux, les plus beaux miracles de la vie. En plus d'avoir mes bébés a moi à aimer pour toujours, j'ai maintenant mon petit "doudoux" pour qui je souhaite (sincèrement!) avoir une place importante et une influence positive. Petit Edouard, je suis si contente d'être ta marraine. Je serai une main de plus tendue vers toi quand tu auras besoin, des bras réconfortants pour t'accueillir, te cajoler, t'aimer... Je serai la pour toi, c'est une promesse ! :) 

Quelque jours avant l'accouchement de ma belle amie, la maman de mon petit doudoux, j'ai composé ces lignes pour elle, pour lui et aussi un peu pour moi qui me remettait dans la peau d'une belle maman à la bedaine pleine de vie et prête a exploser... 

Alors voilà... 



Lettre à ma maman.

Toc, toc, toc! Maman tu es là?

Je commence peut-être à devenir fou, mais j’ai de plus en plus l’impression qu’il y a quelqu’un ou quelque chose qui me pousse tranquillement vers l’autre côté. La maison que j’habite depuis bientôt 9 mois se fait petite, je commence à manquer d’air et à me sentir à l’étroit... Et en plus, fouilles moi pourquoi, je suis rendu la tête en bas! Pas moyen de me replacer, je suis pogné! J’entends des sons et je perçois des choses. Ne ris pas de moi maman, mais il m’arrive d’avoir peur. J’ai peur de découvrir ce qui se cache de l’autre côté... Mais je sais que tu seras là pour moi.

Ici c’est merveilleux, je vois la vie en rose et je m’inquiète de rien. Il fait toujours beau et chaud. Je me sens tellement en sécurité. Il y a cette douce mélodie qui parvient à m’endormir quand je ne trouve pas sommeil et qui calme tout mes petits bobos. Tu sais celle qui fait boom-boom, boom-boom, boom-boom… Quand je m’arrête et que je me concentre je peux toujours l’entendre. Existera-t-elle de l’autre côté, cette belle chanson? J’entend aussi continuellement une voix, une voix si douce que je la reconnaitrai n’importe ou… La tienne maman… Parfois tu me chuchote des petits mots d’amour, et tu passes ta main juste là, dans mon dos, je réussis à la sentir malgré le mur rose qui nous sépare. Ça me fait tellement de bien maman. Aurons-nous encore ces beaux moments de tendresse bien à nous lorsque je quitterai ma maison?

Ce qui me fait beaucoup peur c’est la grandeur de la vie qui se cache de l’autre côté, je suis si petit moi maman. Ici j’ai cette corde qui me rattache à toi, je ne peux jamais te perdre. De l’autre côté seras tu toujours prêt de moi? Me donnera tu la main pour m’aider à avancer sur mon chemin parsemé de petits cailloux et m’offriras tu tes bras lorsque j’aurai besoin de réconfort? M’enseigneras tu le bien et le mal? Me feras tu découvrir le bonheur et m’expliqueras tu la tristesse? Tu sais maman, tu es tout ce que je connais de la vie présentement. Je t’aime déjà sans même savoir à quoi ressemble ton visage. Je t’aime pour ce que tu es à l’intérieur. Et si un jour lorsque je serai grand je semble oublier comment je t’aime, montre moi ton ventre. Je suis certain que le souvenir me reviendra puisque c’est la que tout a commencé…
C’est à ce moment que j’ai compris l’importance que tu auras dans ma vie, maman.

Je t’aime.




Les incontournables du moment!

Cet après midi, entre l'université et le stop à garderie, j'avais quelques petites minutes à tuer. Fidèle à moi même, je me suis ramassée au centre commercial (Ohhh...dommage!) en attendant la fin de la journée de travail de l'homme. Musique de Noël, décoration et paillettes, il ne m'en a pas fallu plus pour me plonger dans l'ambiance des fêtes! J'ADORE décembre et j'attend impatiemment de tournée la page du calendrier ! C'est mon go a moi pour sortir les décos de la maison et faire le sapin. En décembre tout est permis! :) Bref, toute cette frénésie ma donner le goût de vous partager mes petits must pour se mettre dans l'ambiance et bien se préparer à la venue du mois bien attendue!

  1.  Avec le changement de climat, les mains deviennent sèches rapidement. Crème à main à senteur de canne de bonbon (on a envie de la manger!) de Bath and body works 
  2. Une belle nappe pas trop quétaine de chez simons
  3. Dans les petits pots les meilleurs onguents! Un baume à lèvres Nivea teinté rouge cerise. Juste le petit "up" qui faut pour donner un peu de vie a vos belles lèvres.
  4. On va se le dire, des chaussettes en chenille c'est laid en maudit. Mais c'est tellement confo pour les journée cocooning à la maison! La vie en rose
  5. Je suis une accro des chandelles parfumées. Mes préférées: celles du Bath and body works (Ils viennent de recevoir leurs fragrances des fêtes! On aime!)
  6. Des petits savons à mains spécials Noël, parfait pour cadeau d'hotesse! Bath and body works
  7. Journée froide, petite neige, mains gelés... Un stop au Starbucks pour une bonne boisson chaude! Ma préférée : Le Chai Latté! 

La fois ou mon coeur de maman à fait "outch"...

Ça l'arrive souvent, je sais. Souvent on a de la peine pour nos minis... Lors de son premier vaccin, de sa première journée à la garderie ou encore la première fois ou bébé tombe de son vélo et s'érafle le genou. Ouille! Mais cette fois la... c'était une peine qui faisait encore plus mal qu'une prune dans le front ou qu'une petite orteil cognée sur le coin d'une table! C'était une prise de conscience et une certitude qui me sautait en pleine face... Laissez moi vous raconter! 

Le fait est que ma Lili a un sale oeil au beurre noir! Pas plus compliqué que ça. Un moment d'énervement pendant le jeu, un genoux qui cogne dans l'oeil et voila, en deux temps trois mouvement, une balle de golf est poussée sous le bel oeil bleu-gris de ma Lili. Tellement enflé et coloré qu'honnêtement, c'est saisissant! Je peux comprendre! Jusqu'a la ça va, c'est des choses qui arrive drôlement souvent quand on est enfant. Mais ma Lili du haut de ses "presque" 4 ans comprend bien des choses et est très proche de ses émotions (my god!). A peine 3 ans et déjà la peur du jugement des autres sur son image, son si jolie minois... C'est là là là que mon coeur de maman a fait "outch"... Là ou elle a vu son reflet dans le miroir, là ou elle est sortie dehors jouer avec les petits amis de la rue et ou elle a fait face au mille et un questionnement des bouts de choux de 4-5 ans... Je me revois debout sur le balcon, la regardant expliquer le pourquoi de son "oeil arc-enc-ciel" et enflé, j'étais prête a montrer les dents à la moindre insulte, comme une maman ours qui défend ses petits. Ayoye, ma petite puce en sucre... Son ton tremblant, des yeux tristes, les mots qu'elle a utilisés pour se confier à moi après... "Maman, je fais peur à mes amies, ils trouvent que je ressemble d'un monstre!" Re-outch! Ma petite princesse si belle... Heureusement la réaction des autres enfants a été quand même adéquate. Bon ok des yeux apeurés et bien des questions, des drôles de commentaires du genre "Pourquoi tu n'as pas enlevé ton maquillage d'Halloween Lilirose?" mais rien de trop blessant. C'est des enfants, on ne peut pas leur en vouloir de raisonner en enfant... 

C'est à ce moment que vraiment j'ai eu mal parce que je réalisais que je ne pouvais rien faire pour la protéger du regard, du jugement, des mots blessants des autres enfants. Ma fille grandit et un jour elle volera de ses propres ailes. Seule pour affronter la vie, dans sa beauté et son côté parfois gris. Je voudrais bien m'assoir sur mes bébés, les protéger des méchants et du mauvais pour toujours, mais non, ce n'est pas ça la vrai vie de maman. Mon vrai travail a moi ici, maintenant, après cette prise de conscience c'est de faire de mon mieux pour expliquer à mes enfants ce qu'est la différence chez les gens. Que ce soit, l'apparence physique ou mental, le poids, la grandeur, la couleur de cheveux, la couleur de peau... L'intimidation ça part souvent de là. Une petite différence qui fait jaser... Je ne veux tellement pas que ma Lili ait à subir ça un jour et je ne veux pas non plus qu'elle soit celle qui intimide! Je crois sincèrement qu'en tant que parent, c'est à nous d'en parler, de préparer nos minis, d'expliquer le phénomène afin de les sensibiliser très jeune, parce que oui même dans la petite enfance il y a des intimidés et des intimidateurs! Heureusement pour nous, ce n'est qu'un simple bobo qui partira très bientot. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, les différences ne partent pas toujours. Et ce simple oeil amoché ma fait réaliser cette peur que j'éprouve face a l'intimidation. Je me dis toujours "ah! S'il fallait que mes enfants en soit victime...". Je sais que certain parent craigne déjà l'entré a la maternelle de leur enfant différent, le regard des autres... Aidons les un petit peu! Apprenons a nos petits que la différence fait parfois la beauté des choses... et que la vie serait drôlement plate si tout le monde était pareil :)








Ma petite famille, tome 2 ;)

Vous vous souvenez de mon premier petit vidéo que j'ai publié en mai passé? Sinon vous pouvez le revoir ici : Ma petite famille . Il se voulait en premier lieu, un petit "coucou" a nos proches qui sont loin et qui n'ont pas la chance de voir les enfants grandir. Et bien j'ai adopté la formule et je récidive avec un deuxième petit bout de notre quotidien familial, un autre beau souvenir de notre mutation à Ottawa. Je prend goût a ces moments immortalisés sur vidéo et je m'amuserai assurément a en faire d'autres durant le temps des fêtes! :)

Je vous ouvre la porte de chez moi... Enjoy! :)


Plus novembre avance... plus j'ai hâte!

Il y a déjà presque 2 ans, je découvrais l'existence de "Elf on the shelf" (merci Pinterest!) un petit elf vêtu de rouge, garçon ou fille, qui atterrit chez toi et que tu adoptes dans le but de servir de yeux et d'oreille pour le père Noël. Les petits doivent se tenir bien sage lorsque l'elf fait son entrée dans la maison car leur nouveau petit compagnon s'envole chaque nuit vers le pôle nord faire rapport de ce qu'il a vu! Les elfs sont de petites créatures bien tannantes qui font plein de mauvais coups la nuit venue!
Les 2 dernières années, je trouvais ma Lili un peu trop petite pour comprendre cette belle tradition... Mais la, a l'aube de ses 4 ans, le timming est parfait! Ont aura une petite Elf qui sonnera à la porte le 1er décembre, comptez sur moi! Je suis tellement excitée! Ça fait si longtemps que j'attend ce moment!
D'ici la on a le temps en masse de faire le plein d'idée pour les mauvais coups de notre elf! Je nous imagines déjà, Daniel et moi, verre de vino a la main à imaginer tout plein de scénarios pour faire rire Lili à son réveille! Je vous laisserez suivre notre aventure en photo c'est certain! :) 


J'ai piqué votre curiosité? Visitez le site internet : Elf on the shelf
Vous pouvez aussi vous le procurer par ici : Chapters



Bisous!

Comme le prince George.


Oui oui. Mon petit prince a moi aussi se fait baptiser bientôt! Rien de royale, une cérémonie bien simple à la chapelle de la citadelle de Québec. Nous avons fait baptiser Lilirose a cet endroit également et nous avons adoré notre expérience. En plus d'être une place unique, magnifique et teintée d'histoire, c'est un choix très symbolique considérant notre vie militaire.

Je ne suis pas très conventionnel en ce qui concerne le choix des vêtements de baptême de mes minis. Pas d'habit de satin, de crinoline ou de toxedo, je préfère m'en tenir a une couverture blanche, toute douce et délicate faite des douces mains de la mère de ma meilleure amie... Pour le reste j'essaie de rester dans les couleurs pastelles, rien de trop criard. Bien que mon choix est pas mal fait, je fouine encore les boutiques et internet pour trouver l'ensemble parfait... Je m'inspire ici et la! Voila ce que j'ai trouver pour le petit prince...

PS: Merci Zara d'exister...

1. Chaussures en cuire, Zara kids.
2. Lapin en peluche, Chapters.
3. Pantalon avec brettelles, Zara kids.
4. Chemise à boutons, Zara kids.
5. Pull, Zara kids.