Présenté par Blogger.

Les 24 jours de Clémentine.

J'avais tellement hâte d'introduire "Elf on the shelf" dans l'histoire de notre famille. Je suis complètement tombée en amour avec cette vieille tradition américaine (oui oui, bien avant l'explosion de lutins de Québec!) il y a 3 ans mais Lili était, jusqu'à cette année, trop petite pour bien intégrer le tout. Ce mois de décembre était LE bon. J'avais mis beaucoup d'espoir en cette belle histoire d'Elf, mais la réalité est qu'avec la phase "presque fucking four" de Lili (oui, je vous confirme, malgré ses belles bouclettes et ses yeux d'ange, ma fille n'en est vraiment pas un...) et le rythme de vie que nous avons, travail de nuit, garderie et université... J'étais a bout de souffle et ça n'a pas vraiment totalement fonctionné comme je l'avais souhaité, j'aurais aimé faire plus. Bon, en gros, c'était bien correct. Lilou a apprivoisée sa nouvelle super copine et à rit un bon coup de ses mauvais tours, sans compter l'excitation du matin de trouver ou pouvait bien être cachée Clémentine. J'ai tout de même réussi a immortaliser quelques portraits de notre elf préférée, dont un que je ferai finir et placerai dans un cadre dans la chambre de ma puce. Elle s’ennuie de sa super copine retournée au pole nord, pauvre Lilirose... 

C'est vraiment avec plaisir que nous accueillerons notre Clémentine l'an prochain, avec une petite fille qui aura grandit encore un peu plus et qui vivra ces 24 autres jours de magie d'une façon nouvelle mais tout aussi amusante.. 

Voici quelques moments de l'aventure de Clémentine parmi nous... 

Le 1er décembre, c'est avec le déjeuner du Pole Nord qu'elle est débarquée chez nous ! :) 





Clémentine avait même invité tout ses amis lutins pour fêter les 4 ans de Lili. 

Beau souvenir d'une nouvelle amitié... 

Cette nuit magique.

La veille de Noel... 



La lettre de Clémentine pour Lilirose, juste avant de retourner vers le Pôle Nord... 

La nuit ou avant d'aller au lit les enfants déposent biscuits et verre de lait pour le père Noël, moulée magique pour les Rennes sur le perron et se croise les doigts pour que demain matin ils retrouvent une montagne de cadeaux sous le sapin! 

Je ne viens pas d'une famille riche en traditions. Je ne me souviens pas avoir mis ces fameux biscuits et ce verre de lait la à toutes les veilles de Noël, apport peut-être une fois alors que j'étais chez ma cousine au Havre-Saint-Pierre pour le temps des fêtes. Chez elle c'était comme ça! C'était si magique... 

Je n'ai pas ces souvenirs la... Pas de biscuits proche de la cheminée, pas de déjeuner du Pôle Nord, ni de petits lutins faiseurs de mauvais coups! Par contre j'ai bel et bien des souvenirs, de beaux souvenirs qui sont encrés au fond de moi. Ma mère et ma tante faisant du "pain de ménage" quelques jours avant le réveillon, la sieste avant la messe de minuit, la fameuse pile de manteau sur le lit de mes parents... J'y repense et ça me fait sourire. Peut importe les traditions (puisque chaque famille à les siennes), l'important c'est de faire des choses qui nous rendent heureux en ce temps spécial de l'année et d'avoir le coeur à la fête. Laissons de côté les tracas de la vie quotidiennes, créons de beaux souvenirs pour nos minis. Des moments qui reviendront d'année en année et qui les feront sourire, se rappeler des Noël passés et les sécuriseront. Ces moments précieux qui raconteront à leur tour a leur enfant... Bon voilà, je suis émotive. hihi 

Bref, ce que je fais pour Lilirose et Elliot je le fait avec tout mon coeur de maman. Certain diront que j'en met beaucoup, oui, peut-être. Je me suis même surprise a me sentir coupable devant ces commentaires. Et puis après y avoir bien pensé, NON! Jamais je dois me sentir coupable d'en faire autant pour mes bébés. Je le fais pour eux, pour notre famille, sans arrières pensées, sans avoir rien a prouver à qui conque. Je le fais juste parce que j'en ai envie. Voilà. 

Leurs petits yeux illuminés de magie valent tout ces efforts...

Et le matin de Noel... 



Joyeux premier Noel mon petit prince.




24 décembre! Ottawa sous la neige...


Le 24 décembre, depuis quelques années nous avons pris l'habitude d'aller marcher en famille durant la journée pour admirer les paysages d'hiver et les décorations de Noel dans les rues de notre quartier ou de notre ville. La frénésie est à son comble. Les gens se préparent pour le réveillon ou font leurs dernières commissions pour être prêt à fêter et recevoir la parenté. Nous nous sommes habillés chaudement et avons affronté le -20 qu'affichait le thermomètre pour aller nous rougir les joues et nous remplir les poumons d'air frais. Ottawa c'est magnifique sous la neige... Le canal rideau prit sous la glace, le parc prêt du parlement tout enneigé... Vraiment quelle chance nous avons d'habité un beau coin de pays pour quelques temps! C'était une belle activité en famille qui s'est terminé avec un bon chocolat chaud et une grosse doudou devant un film à la maison. Rien de compliqué, du temps en famille, c'est tout ce que je souhaitais pour ce Noël cette année. Simplicité et bonheur. J'espère que vous avez aussi profitez de cette belle journée hivernale pour faire ce que vous aimez le plus :) 


Ma belle maman d'amour! Quelle chance les petits ont d'avoir mamie avec eux pour Noël !









Sirènes, Pirates & beaucoup de plaisir!

Mes minis sont tout deux nés en décembre. Lili le 13 et Elliot le 29 (décembre est un mois qui coute cher chez nous! Ouf!). Cette année nous avons décidé de les célébrer ensemble, la même journée, avec amis et famille. Une parfaite petite après-midi aux couleurs de la mer, des pirates et des sirènes. 
Lili était si heureuse de voir tout ses amis réunis et Elliot lui. semble avoir particulièrement aimé le crémage du gâteau! hihi Il s'est même permis de me beurrer moi aussi! :) Il y avait de la vie dans la maison, des petits bouts qui courraient partout et des sourires à la tonne! Un autre beau moment, un petit bonheur! 












Ma chère amie si précieuse. Toujours présente quand ça compte vraiment... C'est le plus important.

CE moment... Il m'a fait revivre le premier anniversaire de Lilirose, j'ai l'impression que c'était hier! Le temps passe si vite...



Lili a tellement été gatée, plein de beaux cadeaux! Des jeux en masse pour s'amuser des heures et des heures. Merci encore à tous!

JINGLE BELL, JINGLE BELL...

C'est ce que Lilou chante sans arrêt depuis le 1er décembre! Elle me fait tellement rire avec son petit accent anglais. Même grippés, le nez qui coule et le mouche bébé qui se fait aller, l'ambiance est à la fête pour les minis... C'est surment la magie du sapin de Noël! ;) J'ai eu le droit ce matin à mon premier "pestacle" de Noël, Lili au micro et Elliot a la guitard. Quel duo infernal... pour les oreilles! 

Falalalala...Lalala! 



Mon grand sapin! Jusqu'au plafond rien de moins! :)












&mon mini bonhomme qui se tien debout seul, comme un grand! Les premiers pas s'enviennent j'en suis certaine! Ou est mon bébé?