Lili à 4 ans et tout ce qui vient avec ce bel âge. Elle à commencer a savoir mentir et ça... OUF! Et se faire mentir en pleine figure par une Lilirose de 4 ans ça fâche maman et met papa en
Je crois vraiment avoir traumatisé ma fille. Shame on me, mère indigne, mais ça me fait tellement rire! hihi Je lui ai raconté, avec tout le sérieux du monde, qu'à chaque fois qu'elle conterait un mensonge son nez allongerait et qu'il deviendrait tellement long et dure qu'elle pourrait même plus bouger sans le cogner partout et par le fait même elle ne pourrait plus jamais de la vie (ca la plus d'impact!) jouer avec ses amis car ceux-ci auraient tellement peur d'elle qu'ils la fuirait! (Bon j'ai poussé la note un petit peu!). RE-OUF!
En tout cas, mon histoire fonctionne! Elle a tellement peur que son nez pousse qu'elle me demande si son nez a poussé ou non après m'avoir raconter ce qu'elle vient de faire ("J'ai rien faite maman!") ou lorsqu'elle répond à la fameuse question que je répète beaucoup trop souvent ces temps ci: " Liliiii? Pourquoi ton frère pleur?" ! Je comprend aussitôt qu'elle vient de me mentir et je n'ai plus a insister pour avoir la vérité, car elle sait très bien que seule maman a des doigts magiques qui rapetisse les petits nez qui commencent à pousser! Et ce à condition de bien dire les vraies choses. Ouh la.
Hihi dites moi que je ne suis pas la seule a user de petit chantage comme ça pour arriver a ses fins lorsqu'il est question de dire la vérité, encourager bébé à manger, à ranger la salle de jeu ou encore à aller au lit sans pleurer (ouf, éternel combat!)?
Van xoxo
Oh moi j'aime bien ta version avec les doigts magiques de maman qui rapetissent les nez une fois la faute avouée!
RépondreEffacerHihi, il faut en profiter car ça ne marchera pas longtemps cette méthode ! Moi, je leur ai expliqué qu'il y avait des lutins cachés de partout et qu'ils étaient surveillés et rapportaient au Père-Noël, au lapin de Pâques et à la fée des dents toutes les bêtises et les mensonges. Du coup quand mon grand voit des caméras dans des magasins, il pense qu'ils le regardent ^^ ! Après pour les repas, c'est plutôt simple l'explication, si vous ne mangez pas vous n'aurez pas de force et on ne pourra pas aller se promener ! C'est très classique ^^ !
RépondreEffacer