Présenté par Blogger.

ORGANISER. Mon mot-phare 2014 à moi!

C'est l'idée de Julie Philippon, (blogueuse que vous pouvez retrouver ici : mamanbooh) qui m'a inspirée avec son concept de mot-phare. Je cherchais une façon autre que les résolutions que j'ai l'habitude d'essayer de tenir à chaque mois de janvier, qui sont toujours trop vagues et que je finis par oublier...  Je me suis arrêter cette semaine et j'ai réfléchis. J'ai réfléchis a ce que je voulais améliorer dans ma vie, la ou je voulais mettre mon énergie afin de vivre mieux. Je voulais trouver le mot parfait...


ORGANISER. C'est évident, cette année je me suis particulièrement trouver désorganisée autant à la maison dans mon ménage, que dans mes tâches domestiques, ma liste de repas, mon garde-robe, mon budget... Je me tapais royalement sur les nerfs et je passais mon temps à tout chercher. J'enviais mes amies qui semblaient si organisées ou tout avait l'air beaucoup plus facile. J'ignore si c'est mon nouveau rythme de vie avec le boulot, la présence d'un nouveau mini dans la famille, les études... ça ne marchait plus du tout. Et avec l'année qui semble se dessiner pour nous, tout ce que nous vivrons, je dois trouver mon sens de l'organisation plus que jamais, c'est une obligation!

Bon alors vous aurez compris... Il suffit de choisir un mot qui vous parle, beau ou pas beau (ce n'est pas important!) qui vous guidera durant l'année. Vous le dessinez, l'affichez, le faite graver... Peu importe! Il faut seulement toujours s'en souvenir.

J'ai fait l'exercice ce matin, pendant que Lili bricolait en pyjama et qu'Elliot vidait les armoires de la cuisine.



C'est une belle introspection à faire, une promesse à soi-même.


Dans la même lignée, j'ai décidé de choisir trois actions que je souhaites réaliser. Trois choses bien claires et accessibles...


  1. Apprendre à crocheter 
  2. Lire régulièrement
  3. Créer(ou bricoler) avec mes enfants
ET vous, vous avez pris des résolutions pour 2014? Partagez les avec moi! :)

4 commentaires

  1. Quelle bonne idée ! Pour ma part j'ai même pas eu besoin de réfléchir une seconde ! Mon mots s'est imposer, j'ai eu envie de le crier ! ZEN , je veux être plus sweet , plus zen, apprécier toute la chance que j'ai !

    RépondreEffacer
  2. Oh boy que moi aussi je me suis donné comme résolution plus ordonné; avec les enfants,a ma job,dans la maison,les menus, les lunch a Jacob et dans mon entreprise! Arrêté d'être toujours dernière minute! Arrêté de remettre a demain! Prendre le temps de s'assoir avec les enfants et jouer avec eux a la place de toujours faire le ménage! Être plus positive! Me coucher plus tôt, manger mieux et recommencer à m'entraîner mieux! Ouf ma liste est longue!

    ;)

    RépondreEffacer
  3. @Vitamine ZEN quel beau mot, effectivement... Il m'aurait bien fait aussi! Pogner moins les nerfs rapidement, moins stresser pour des petites choses... Bon, travaillons sur une affaire a la fois lol ;)

    @Marie Ouf je comprend dont, j'ai pas hate que l'école se mette de la partie! Et en plus toi t'en a 3... Ouh la. On est du pour se voir bientot! Je suis en congé la semaine prochaine ;) xxx

    RépondreEffacer
  4. Mon mot d'ordre cette année: ÉQUILIBRE! Parce que je suis souvent un peu trop extrémiste dans tout ce que je fais, je me donne à 200% dans quelque chose et je néglige le reste...

    Et de prendre le temps. Ça je le dis et je le répète sans cesse! Parce qu'on ne peut pas revenir dans le temps, il faut savourer le moment présent!

    Bonne idée de l'afficher! Je vais peut-être te copier, j'ai justement un petit cadre qui aurait besoin de nouveauté ;)

    RépondreEffacer