Présenté par Blogger.

Un dernier regard vers 2013.

C'est terminé, c'est du passé... Qu'elle belle année! Que d'accomplissement et de prises de conscience! J'ai affronté craintes, surmonté de beaux défis. Merci la vie.

 J'ai envie pour une dernière fois, de m'arrêter et de faire ce fameux bilan que je fais à chaque année histoire de me remémorer les bons et les moins bons moments de l'année qui c'est écoulée.

JANVIER:

La découverte de ce nouveau petit homme tout droit descendu du ciel, mon deuxième petit miracle au yeux bleus. Elliot est nouvellement parmi nous, Lilirose est maintenant grande soeur et nous nous adaptons tranquillement à la vie à quatre. C'est le début d'un nouveau chapitre pour notre famille.


FÉVRIER:

Un mois bien tranquille pour nous, on profite du temps froids pour se coller dans le confort de notre maison mais aussi pour sortir à l'extérieur nous rougir les joues. Papa est en congé, maman aussi... On vit sans stress, en pyjama plus souvent qu'autrement. Nos familles et nos amis nous manque mais nous nous adaptons doucement à la région.


MARS: 

Mamie rencontre enfin Elliot pour la première fois, ça fait tellement du bien à mon petit coeur. Ce n'est pas toujours facile d'habiter a tant d'heure de route de sa famille, tout les moments heureux que nous vivons nous souhaitons biensur les partager avec ceux que nous aimons. J'avais tellement hâte de présenter mon garçon a ma mère...


AVRIL: 

La neige fond doucement, enfin. L'été me redonne un second souffle. C'est le début d'une grande aventure pour moi, mes premiers pas comme infirmière alors que mon mini a seulement 4 mois. Opportunité, réalité... je plonge! On s'adapte au travail de nuit, aux horaires un petit peu plus pressés... C'est la vie. Papa est toujours en congé, nous pouvons tout de même en profiter...


MAI: 

Le beau temps est là, la chaleur se pointe le bout du nez... C'est le festival des tulipes à Ottawa, nous retombons amoureux de cette belle ville. Je suis officiellement infirmière, le résultat d'examen est rentré. Un bel accomplissement pour moi après ces longues années d'études. J'ai réussi. Elliot et Lilirose débute la garderie très progressivement. Je crois qu'ils aiment ça, c'est juste moi qui s'en fait encore... Hiii le coeur de maman.


JUIN:

Elliot a bientôt 6 mois, la vie va vite. Lui et Lilirose développe une si belle complicité, je suis heureuse. Je me plais à mon travail, mes petits me manque même si eux croit que je suis toujours là. Je pars sur la pointe des pieds la nuit venue et reviens pour le petit déjeuner! Ca va, maman est là. La mer commence à me manquer, mais ce n'est pas cette année que je pourrai retourner sur la côte-nord, je prend mon mal en patience. Il y a tout de même plein de belles choses à découvrir ici...



JUILLET: 

On est en mode découverte. On explore. Plus que 2 mois au long congé de papa, il faut en profiter. Des amis font le voyage jusqu'à nous pour passer de bons moments en notre compagnie, ça fait du bien.



AOUT:

J'ai réussi a surmonter ma peur de la conduite automobile, j'ai ma première petite voiture, tout un exploit! Des petites vacances à Québec s'imposent pour se ressourcer, voir notre monde, refaire le plein d'énergie... 


SEPTEMBRE:

BOOM! Daniel recommence à travailler, un nouveau défi professionnel pour lui. Je commence mon BACC en sciences infirmières, le travail, la garderie pour les minis... Le temps passe vite, on est pas certain de se plaire dans ce rythme de vie. On prend conscience de ce que nous souhaitons pour notre famille, pour nos enfants... C'est temporaire. L'automne se fait sentir, les pommes, les petites laines, les chai latté... On aime!



OCTOBRE:

J'ai maintenant 27 ans, Daniel 28. Wow... les années passent! On profite des belles couleurs d'automne,  on prend des grandes marches dehors. Vraiment j'adore l'automne. On prépare la maison pour Halloween, nous récoltons nos citrouilles... De belles activités et de beaux souvenirs pour la famille. 



NOVEMBRE:

Mamie revient nous visiter pour quelques mois, enfin. Les enfants sont contents et moi je suis si heureuse d'avoir ma maman tout prêt. L'automne fait place à l'hiver tranquillement, le froid la pluie... Brrr! Daniel et moi avons de beaux et grands projets, on rêve gros et nous y croyons. Décembre approche... le plus beau temps de l'année! Elliot lui est de plus en plus cascadeur!


DÉCEMBRE:

Mon mois préféré, la magie de Noël, les réjouissances... Décembre à été parfait. Les 4 ans de Lili, le premier anniversaire d'Elliot! La fin de ma première session universitaire, le bon temps en famille, Clémentine notre Elf et ses mauvais coups, la cueillette de notre sapin! Tant de choses! J'en garde un beau souvenir et j'ai déjà tellement hâte à l'an prochain! Un Noël en toute simplicité mais tellement plaisant. Une si belle façon de clôturer 2013.


Je nous souhaite une aussi belle année que celle qui vient de se terminer! Je ne suis pas inquiète, l'aventure et les petits bonheurs seront au rendez vous! :) 

1 commentaire

  1. Plein de beaux projet qui me donne envie d'en savoir plus je suis curieuse !!! Belle années pour vous et j'espère la prochaine le seras tout autant !

    RépondreEffacer