Présenté par Blogger.

Expatriation: Le début.


L'Allemagne mon homme en rêve depuis toujours et moi depuis longtemps. 

Il est né là-bas, d'un père militaire canadien et d'une mère allemande du temps ou les Forces Canadiennes était beaucoup plus présentes sur le territoire allemand. Il espérait tellement pouvoir remettre les pieds là ou il est venu au monde il y a 28 ans et ou il a seulement passé quelques mois avant que sa famille soit à son tour, mutée au Canada. L'Allemagne coule dans ses veines et dans celles de nos minis, vous comprendrez alors comme c'est significatif pour nous d'aller découvrir ce beau pays. 
Sa mère est malheureusement plus parmi nous, mais c'est toute une famille que nous souhaitons rencontrer et apprendre à connaitre en allant vivre là-bas... La famille c'est tellement ce qu'il y a de plus précieux. Toute cette aventure c'est un beau cadeau du ciel, j'en suis certaine.


Depuis son enrôlement, nous nous disions que peut-être un jour, avec un peu de chance, l'opportunité se présenterait à nous. Elle s'est présentée quelques fois mais le timing était mauvais. Cette fois ci, en octobre passé, tout fonctionnait, c'était le bon moment! Nous nous sommes essayés et nous avons été retenu pour débuter le processus de screening (le long processus de sélection, de tests pour lui et pour la famille au complet (médical, dentaire, travailleur social, etc), de rendez-vous et tout le reste!) que nous devions réussir afin d'obtenir officiellement la position disponible outre-mer. Nous avons appris que notre candidature avait été retenue en décembre et depuis, nous étions dans ce long procédé. 6 mois avant d'être un petit peu plus sur de ce qui nous attendait pour l'été 2014! La patience est vraiment un pré-requis quand tu es conjointe de militaire! hihi 

Et bon voilà, après toute cette attente, nos prochaines années semblent vouloir se dessiner devant nous! Le screnning est passé, le message officiel de mutation est entré.  Nous savons un peu plus à quoi ressemblera notre quotidien pour probablement les 4 prochaines années. Est-ce-que tout peu encore changer? Oui! That's the army life. 
Tant et aussi longtemps que nous n'aurons pas les fesses dans l'avion et plus rien derrière nous ici au Canada, je n'y croirai pas à 100%, tout peut encore s'annuler même si au point ou nous sommes rendu, ça m'étonnerait. Mais s'il y a bien une chose de certain avec l'armée c'est que tout est toujours incertain.


Nous sommes par contre déjà sur notre petit nuage, un petit peu stressés mais bien près a mettre les bouchés doubles pour terminer toute cette longue préparation avant le départ officiel. Croyez-moi ce n'est pas fini! Voyage de recherche de domicile (VRD ou HHT en anglais!), vente de maison, paperasse, boites, entreposage... Les prochains mois seront bien occupés! On fonce! 


3 commentaires

  1. Et vous avez des cours d'allemand de prévus? Les allemands parlent plutôt bien anglais, mais l'allemand est une langue bien complexe :)
    Vive la charcuterie au ptit dej aussi et les snitzel a midi, et la bonne bière, et la Bundesliga :)
    Bonne chance à vous dans cette expatriation

    RépondreEffacer
  2. @Max : Nous n'avons pas de cours d'Allemand pour l'instant. Peut-être rendu la bas... En faite oui, nous allons vouloir apprendre la base pour se débrouiller! Mon chum parle courament l'anglais, mais pas moi ni les kids. Ca promet... Nous allons devoir mimer! ahah

    RépondreEffacer
  3. wouah quelle aventure à nouveau pour toi et ta famille ! Je vous souhaite que celle-ci soit belle et vous comble de bonheur !

    RépondreEffacer