Présenté par Blogger.

Routine beauté pour maman pressée.


Lorsqu'on devient maman il y a bien des choses qui changent. J'ai toujours aimé prendre le temps de me maquiller et me coiffer. C'était un petit moment seule avec moi-même qui me faisait plaisir. Et bien maintenant, avec les minis qui ont la bougeotte plus que jamais et qui semble avoir toujours un million de demandes à me faire: "mamannnnn!", j'ai du réviser mes techniques beauté pour rendre ça rapide et efficace!

En devenant maman je n'ai pas fais un trait sur le maquillage, en faite je ne voulais pas. J'ai seulement assimilé vraiment comme il faut ma routine beauté et je fais de mon mieux pour la réaliser le plus rapidement possible afin de passer aux autres tâches qui m'attendent. J'utilise pas mal tout le temps les mêmes produits et je fais les mêmes étapes. Le résultat est simple et convient autant à mes journées relaxes à la maison avec les petits, à mes nuits de travail à l'hôpital ou au moment des emplettes au super-marché. Un petit 5 minutes bien investi, on aime! ;)


Je débute toujours avec l'application de mon fond de teint en poudre compacte, au gros pinceau ou à l'éponge, ensuite vient le cache-cernes (ohhh oui!) et le fard à joues! Mes trois premières étapes qui déjà donne un bon coup de main à ma binette. 

Je continue avec les sourcils que je fournis avec un crayon à sourcils ou une poudre et je dépose sur mon arcade sourcilière une petite touche d'ombre à paupières clair et légèrement nacré pour illuminer et ouvrir le regard.


Depuis que je travail de nuit, mes heures de sommeil sont plus aussi nombreuses et les répercussions se voient au niveau de mes cernes... J'ai l'air d'un zombie, surtout rendu à ma 7ième nuit.. aoutch! Pour me donner un petit peu plus de luminosité sous l'oeil j'aime bein aller mettre un peu de correcteur illuminateur juste en haut de l'os de la joue.


J'adore le eyeliner pointe feutre. Je trace une ligne fine à la base de mes cils supérieurs. Petit truc: je débute toujours par les bouts (intérieur et extérieur) et ensuite je les relis. Le résultat est parfait!


J'ai la chance d'avoir de long cils très courbés. Je maximise l'effet en commencant par appliquer une couche de mascara sur le dessus et ensuite par dessous. J'applique le produit en mouvement de "zig-zag" et souvent je rajoute une deuxième épaisseure. J'adore les longs cils bien définis, ça donne un petit je-ne-sais-quoi au regard!


Je traine toujours dans mes poches ou dans mon sac à main, un simple baume à lèvres légèrement teinté. Il est parfait pour avoir des lèvres rouges de santé et en plus c'est super hydratant !


Voilà le résultat! Un petit boost de vie pour mon minois fatigué! Rapide, simple et efficace!

Aucun commentaire