Présenté par Blogger.

La nurse prend congé.



Je ne travail plus. C'est terminé.
J'ai accroché mon stéto et je vais ranger mes uniformes dans des boites. J'ignore s'ils me resserviront  un jour... Qui sait ce que l'avenir nous réserve! Ça ne me fait pas vraiment peur, je sais que c'est pour le mieux. 

Tout ça c'est signe que nous nous rapprochons du grand jour, que le temps file!
Bien qu'il reste encore quelques mois avant le grand départ, j'avais besoin d'arrêter de travailler suffisamment d'avance pour me donner à 100% dans les préparatifs qui eux, sont loin d'être fini. 
Et il y a mes petits qui ont besoin d'être accompagnés et préparés à tout ces changements qui nous attendent.

Quitter mon emploi d'infirmière, c'est boucler la boucle sur un chapitre important de ma petite vie à moi, en dehors de ma vie de maman, ma vie de famille. C'est un beau thumbs up que je me fais, comme un défi relevé, comme une satisfaction personnelle réalisée. Je quitte avec le sourire et un beau souvenir de mon passage sur mon étage d'hôpital, pleine de bébé, pleine d'amour, pleine de vie. 

Ça été mes premiers pas professionnels, mes premiers patients... Des belles histoires, des histoires un petit peu moins drôles et même tristes parfois. J'ai beaucoup appris. J'ai rencontré des gens merveilleux, des infirmières au grand coeur et à l'expertise inspirante. Je suis chanceuse. 

Il y a une phrase qui me revient en tête, une citation du populaire Dr.Seuss partagée par Lyne du blogue CONFESSIONS. Ça veut tout dire, c'est vraiment ça...


Je suis heureuse d'avoir vécue cette belle expérience, j'en sors plus grande, professionnellement et personnellement. Mais je suis prête pour la suite! J'ai envie de voir ce que la vie me réserve...

Ce n'est qu'un au revoir!

Aucun commentaire