Présenté par Blogger.

Notre première expérience en terre européenne.


Les passeports sont arrivés et les billets d’avion aussi. Le countdown est presque à zéro. Dans quelques jours nous quitterons pour notre voyage de recherche de domicile vers l’Allemagne pour aller prendre le pouls de notre future vie (ahhh l’infirmière qui s’énerve! hihi).



 J’ai tellement hâte de voir l’Allemagne de mes propres yeux, d’entendre la langue, d’être dépaysé!

Nous avons choisi d’apporter les petits avec nous. La décision logique et facile aurait été de les faire garder mais nous n’en sommes pas capable. Et oui, nous sommes des parents poules comme ça! Cette grande aventure nous la ferons ensemble, en famille, du début à la fin. Je crois vraiment que le fait que Lili puisse aller visiter son école (parce qu’elle commencera en septembre malgré ses 4ans) et qu’elle visualise sa nouvelle maison aidera grandement à la transition. Le vol sera très long (10hrs) et probablement que nous aurons envie de nous arracher les cheveux quelques fois mais nous assumerons. Ce sera merveilleux…

Ma prochaine occupation : faire des listes!
  • Liste de trucs à apporter dans nos bagages et dans l’avion avec nous.
  • Liste de chose à faire avant de quitter.
  • Liste de ce qu’on souhaite le plus retrouver dans notre futur maison (histoire de cibler facilement LA maison parfaite dans toutes celles que nous visiterons).
  • Liste de ce qu’on veut visiter pendant nos quelques jours libres.


C’est tellement de choses à penser, mais c’est super excitant! Moi qui n’a jamais voyagé… J’ai l’impression de rêver, c’est fou. 

1 commentaire

  1. Chanceuse!!!Et j'espère que tu continueras de blogger.Bonne chance dans ce nouveau départ

    RépondreEffacer