Présenté par Blogger.

Croissants, champagne et petit tour au marché.

Déjà nous en étions à notre dernière journée dans la belle Germany et le soleil était de la partie pour nous enlever toute envie de rentrer au Canada. Il faisait beau, nous étions avec Rosie, tous nos trucs administratifs étaient faits et il nous restait seulement qu'à profiter du moment!

Ce que j'aime vraiment beaucoup dans la vie, c'est les déjeuners aux restaurants. Encore plus que les soupers! La veille nous avions spotté un beau petit café-bistro dans le centre-ville de Geilenkirchen et c'est là que nous avions décidé d'aller prendre le petit déjeuner. Une chance, Rosie était avec nous pour nous traduire le menu allemand et passer notre commande (on l'a eut facile, je sais! Ce ne sera pas toujours comme ça hihi).

J'ADORE les croissants et leur tonne de calories (tant pis!). Fromages, pains, charcuteries et petit verre de champagne pour accompagner le tout.

L'ambiance était TOP. Les gens semblaient heureux que le soleil soit de retour (il a mouillé toute la semaine), la petite doudou orange sur les épaules pour nous réchauffer du courant d'air frais, ma vision du moment qui était totalement dépaysante, la langue que j'entendais dans mes oreilles... Bref c'était parfait. Je me souviens m'être dis à ce moment: "merci la vie" ! Et d'avoir répéter au moins dix fois à haute voix: "non mais c'est tu pas le fun!". Chose sure, j'ai vraiment été reconnaissante de ce moment! C'était un vrai gros "petit" bonheur hihi

Après avoir vraiment bien mangé, nous sommes allez visiter le marché. Les marchés et moi, c'est une véritable histoire d'amour. J'aime le feeling de ces endroits, les petits kiosques, les odeurs de pains et de pâtisseries fraiches, les couleurs des fruits et des légumes... Et sans parler des artisans et de leurs beaux produits. Il avait même un stand plein de courtepointes et de coussins au style champêtre... Vous savez j'aime les couleurs pastels, les tissus fleuris... J'aurais tout acheté pour décorer ma nouvelle maison allemande! Je me suis retenue en me disant qu'à notre retour on en trouvera sans doute d'encore plus beaux. Le marché se tient tout les matins de semaine et le samedi (parce que le dimanche tout est fermé en Allemagne), les produits locaux ne sont pas dispendieux (on aime ça!) et tellement bons au goût. On nous a parlé d'un marché situé du côté de la Hollande (à 10 minutes de la maison) qui vaut vraiment le détour. J'ai bien l'impression que ce sera notre sortie du samedi matin...

Lili et les petits orangers (OMG j'en veux tellement un dans ma cours!)

Allooo Elliot! La vie est belle?

En marchant, nous avons mis les pieds sur ces deux petits carrés de cuivre appelés des Stolpersteines. C'est une oeuvre d'art, il en existe plusieurs milliers en Allemagne mais aussi dans d'autres pays européens. Ce sont les deux seuls que nous avons vu durant notre voyage. Ils ont été mis dans le trottoirs, devant le dernier lieu de résidence de certaines victimes du nazisme qui ont été déportées et assassinées dans un des camps de concentration.  "Habitait ici Alwin Cottschalk, né en 1902... " Ça donne froid dans le dos et fait beaucoup réfléchir. L'Allemagne est un pays lourd en histoire. Nous aurons beaucoup à apprendre...

& oui, Lili c'est promenée avec son masque de bal masqué une bonne partie de l'avant-midi. Ah, il faut choisir ses batailles hein...