Présenté par Blogger.

Choisir la voie maritime pour déménager outre-mer

J'aime beaucoup jaser. Mon chum vous dirait que je suis "mémère" mais bon, il devra avouer que si ça n'avait pas été de mon talent à échanger avec de nouvelles personnes, nous aurions probablement fait comme tout le monde et se taper encore une fois, 8h de vol entre Ottawa et Dusseldorf pour se rendre dans notre nouvelle maison.

Au début, il me trouvait un petit peu rêveuse avec des idées de croisière. Après avoir fait quelques recherches et évalué les couts, dans notre situation, il était plus économique pour notre famille de traverser l'océan en bateau plutôt que par voie aérienne.

Crédit photo: CUNARD

Alors voilà, avec un petit peu de chance nous avons réussi à faire concorder notre date de déménagement avec la date de la croisière du Queen Mary 2 de la compagnie Cunard, qui prend son départ de New York pour arriver à Southampton (Angleterre). 8 jours et 7 nuits à bord d'un énorme bateau, une foule d'activités organisées, de soirées formelles, de soupers chics ET un jetlag beaucoup moins intense pour les petits... Notre choix n'a pas été compliqué à faire: nous avons booké la croisière! 

Une croisière en famille, j'en rêvais certainement, mais je n'avais pas imaginé que c'était possible dans un futur rapproché ($$$). Enfin, peut-être une fois rendu à ma retraite, les enfants grands et beaucoup moins de choses à payer mensuellement...

Daniel et moi, en 7 ans, nous n'avons jamais pris de grosse vacances, de voyages dans le sud, etc... Par choix j'imagine, ou par priorité, les sous d'extra que nous avions, nous les mettions ailleurs.

Et tout d'un coup, le monde des voyages nous tombe dessus! Dans ma tête, c'est encore un peu irréel tout ce qui nous arrive. Toutes ces belles places que nous aurons la chance de visiter... ah! Je suis déjà si énervée juste a y penser.  Je suis très reconnaissante envers la vie pour toutes ces opportunités qui se présentent à nous. La vie est une belle boîte à surprises. 

Crédit photo: Hamburg travel 

Qui dit croisière dit robes longues, chapeaux et grosses lunettes de soleil! Et à tout ça s'ajoute les petits kits chics pour les deux bals auxquels nous assisterons avec les enfants puisqu'ils auront lieu dans le restaurant qui nous est attitré. Robe de soirée pour maman et Lili, habit pour papa et Elliot (oui Daniel a maintenant un complet!) et l'espace de quelques soirées nous serons plongés dans l'âge d'or des traversés transatlantiques... 

Heureusement nous avons déjà trouvé nos tenues de soirée, pour ma part il me manque seulement les souliers et les accessoires pour compléter mes outfits! C'est mon planning des prochains jours, ça et finaliser l'inventaire de la maison (disons que j'aime beaucoup mieux magasiner qu'énumérer tous ce que ma maison contient!). Je vous partage quelques photos prises rapidement, rien d'officiel, pour vous donner un avant-goût de deux de mes petits looks.


J'ai la chance d'avoir une merveilleuse meilleure amie qui a été magasiner mes robes pour moi puisque je n'avais pas le temps de passer chez Mango lors de mon dernier passage à Québec et que Mango c'est définitivement un de mes magasins chouchous.  Une robe courte rose pale pour le bal thématique et une robe longue, très élégante pour le bal Black & White. Je porterai les deux avec des accessoires dorés. Coucou à ma belle Lili-pot-de-colle qui tenait à être sur la photo. 



 Il aura tellement à raconter sur cette traversée... Encore plus de billets sur le QM2 à suivre! Vous aurez peut-être le droit à une photo de l'homme en tuxedo! 

Aucun commentaire