Présenté par Blogger.

"Regarde tes enfants qui courent là-bas sur la plage..."


Quand je regarde ces belles images, mes enfants pleins de vie aux visages souriants, je ne peux pas faire autrement, il y a ces paroles d'une chanson de Keven Landry qui me reviennent en tête (si vous ne le connaissez pas, je vous invite à le découvrir ICI ou ICI): « Regarde tes enfants qui courent là-bas sur la plage...» Je me souviens cette journée-là, m'être dis que j'étais vraiment chanceuse d'avoir cette belle vision devant moi... Des enfants qui prennent la plage et la mer comme un beau terrain de jeux. Merci la vie.

Durant mon voyage, je voulais absolument profiter d'une chose: la mer. J'ai sauté sur toutes les occasions pour passer du temps sur la plage, aller marcher sur le bord de l'eau... C'est vraiment ce qui m'a manqué le plus dans les deux dernières années. J'ai même eu la chance de revoir mes vieilles amies, Vanessa et Marie-Joëlle (et les minis qui en découlent...) pour une merveilleuse journée au soleil, les pieds dans le sable, à deux pas de la maison de mon amie. 


Pas mal en même temps, nous avons quitté la Côte-Nord il y a plusieurs années pour aller étudier à Québec. On en a fait des folies ensemble dans nos petits appartements de Sainte-Foy. Encore aujourd'hui, malgré la distance, quand on se retrouve c'est comme si on ne s'était jamais quittées. Notre amitié est toujours là. Une à Port-Cartier, une à Limoilou et moi est un petit peu partout... Nous avons réussi plusieurs fois à nous réunir le temps d'un déjeuner, d'un souper et d'une bonne jasette. Des petits moments qui font toute la différence. Vous êtes si précieuses pour moi mes amies. Je vous aime. On se revoit dans 4 ans, probablement quelques enfants en plus, mais toujours ce bon vieux sentiment qui nous unit... 


Aucun commentaire