Présenté par Blogger.

Sept-Iles, son vieux quai et ses souvenirs d'enfance.


Quand je vais à Sept-Îles, il y a un incontournable: le vieux quai. Aller marcher main dans la main avec la mer, laisser le vent nous décoiffer un peu... C'est des souvenirs qui remontent à la surface. 

Quand j'étais petite, je me souviens avoir été passer mes soirées à écouter les chanteurs locaux performer sous la tente jaune, manger une crème molle sur le bord de la mer avec mes parents, faire les aller-retour sur la promenade en se demandant qui donc on allait rencontrer durant le trajet (parce que rares sont les fois où tu ne croises pas une personne que tu connais! C'est ça Sept-Îles!)... Pouvoir y amener mes enfants, les faire jouer dans les jeux sur le bord de l'eau, avoir la musique country en musique de fond, c'est vraiment parfait et ça fait du bien à l'intérieur. 

Nous étions de passage à Sept-Îles en même temps que la fête du Canada. Pour l'occasion, comme chaque année, la ville avait organisé une petite fête familiale où jeux gonflables, clowns et mascottes étaient au rendez-vous. J'y suis allé avec mes petits, ma vieille amie Mylène, sa maman (qui est pratiquement la mienne!) et ses deux petites filles Aryel et Jasmine. 


C'est si drôle de les voir ensemble. Dire que lorsque mon amie Mylène et moi nous sommes rencontrées, nous n'étions pas beaucoup plus vieilles que Ary et Lili. Maintenant, c'est nos filles qui jouent ensemble dans les jeux gonflables... Rien pour nous rajeunir! C'est fou d'être confronté au temps qui passe, nous sommes mamans à notre tour, nous avons vieilli dans des chemins différents, mais nous sommes encore là une pour l'autre. Je souhaite tellement à mes enfants de croiser sur leur route ces gens qui deviendront de "vrais" amis pour eux. L'amitié ne s'achète pas, elle se bâtit avec le temps, les épreuves et les joies. 

Sept-Iles et son café Tim Hortons à la paille... C'est si réconfortant!


Aucun commentaire