Présenté par Blogger.

Aix-la-Chapelle (ou Aachen en Allemand).


Nous sommes partis un samedi matin, vers les 9h pour rejoindre (pour la première fois) un couple de Canadiens et leurs petites filles, nouvellement postés en Allemagne eux aussi, pour un "day trip" à la découverte de notre nouvelle région! Nous nous sommes rejoints à Aix-la-Chapelle (Aachen), une ville d'environ 240 000 habitants à 30 minutes de chez moi. 
Aachen était la ville de résidence de Charlemagne, c'est lui qui aurait fait construire la chapelle (la cathédrale) dans les années 790 (c'est vieux longtemps!). Cette ville a déjà appartenu à la France de 1794 à 1814, mais a été reprise par l'Allemagne par la suite. Elle est aussi la première ville allemande  à être tombée lors de la Seconde Guerre mondiale. Bref, beaucoup d'histoire pour cette charmante petite ville. 


Une journée ce n’est pas suffisant pour tout voir. On partait sans plan de match, on voulait juste flâner dans les rues, voir la cathédrale, découvrir... J'ai quand même totalement été charmée par les bâtiments couleur pastel et toutes ces fleurs accrochées aux fenêtres. Ah et j'ai aussi tellement aimée les statuettes dorées de licorne, chevalier, princesse, posées ici et là sur la devanture des immeubles. La fifille en moi à été conquise. Ah et, sur la même rue j'ai aperçu le Zara, le MAC Cosmetics, le H&M et le Mango... Allo la perfection! 


Vous voyez la tête de chevalier? Je suis en amour avec ces statues.


Quand le "motton" me monte à la gorge parce que la journée à été un peu plus dure ou que l'ennui me prend et que mes proches me manquent et bien, ce genre de petit "day-trip", ce sentiment de gratitude face à la découverte d'une nouvelle partie du monde, ça te remet sur pied et te rappel comme l'aventure que tu vis présentement est merveilleuse. 

J'ai déjà hâte d'y retourner! Et d'y apporter ma visite... hihi

2 commentaires