Présenté par Blogger.

C'est dimanche! Visite au GAIA ZOO.


Je vous ai déjà dit qu'en Allemagne, le dimanche tout est fermé (ou presque!). Pas de magasin, pas d'épicerie, quelques restaurants demeurent ouverts, la boulangerie du coin, le poste à gaz, mais plus que la majorité des commerçants prennent congé! Le dimanche c'est fait pour se reposer. Pas de commissions, pas de ménage, ainsi va la vie... en Allemagne! Bien que j'aille de la misère à m'adapter à certaines nouvelles choses ou façons de faire de mon nouveau pays, celle-ci me plait bien croyez moi! Daniel et moi nous nous sommes donné comme défi de faire quelque chose de nouveau chaque dimanche. Pas besoin d'être gros ni compliqué, nous voulons juste en profiter au maximum pour passer du bon temps ensemble, les 4, à rire, à découvrir et à apprécier la vie!

Dimanche dernier (hier) nous avons décidé de rouler quelques kilomètres, un gros 20 minutes pour se rendu au Gaia Zoo situé à Limburg aux Pays-Bas. Nous n'avions pas particulièrement d'attentes sur la qualité de la place, on voulait seulement passer un bon moment avec les petits et faire plaisir à Lili qui souhaitait à tout prix voir une girafe dans sa vie. Nous n'avions pas encore eu la chance d'apporter les petits au zoo, c'était un bon timing. 

  Ces petits singes amoureux étaient particulièrement craquants. J'ai dû les regarder durant au moins 15 minutes en poussant des "ooooonnnn"... 
 Le gorille à vraiment volé la vedette parmi tous les animaux (girafe incluse)! Quelle bête impressionnante...
Et Elliot le mignon grognon, fidèle à lui même, a mis de l'action dans notre activité comme toujours. Les enfants ont vraiment apprécié leur journée au zoo. Nous avons été plus que surpris de toutes les belles installations qu'il contient, autant intérieurs qu'extérieurs. Nous y retournerons à coup sûr!

C'était un dimanche réussi, sans commission, sans stress, sans ménage... J'adore ce beat ralenti, cette obligation de se mettre un stop et d'apprécier le moment avec notre petite famille. Ça devrait être comme ça partout. Mon petit doigt me dit que ces une habitude que nous voudrons ramener avec nous à notre retour au Canada!

1 commentaire

  1. Quand on était plus jeunes, les commerces étaient aussi fermés ici le dimanche. Je trouve que c'est une bonne chose. Ça oblige les gens à ralentir... de nos jours, tout le monde est « accoté », tout le temps !

    Belle Miss Couette :)

    RépondreEffacer