Présenté par Blogger.

Le parc de la Pépinière (Nancy, France) ou la forêt enchantée.



Sur notre liste de chose à faire lors de notre passage à Nancy, il était écrit: passer voir le parc de la Pépinière. Nous n'avions pas fait beaucoup de recherche sur ce lieu, on avait entendu dire que c'était beau et puis ça tombait bien puisque c'était sur notre chemin pour aller à la place Stanislas. Quelle charmante surprise nous avons eue en y mettant les pieds! Un vrai coup de coeur pour moi... Et il n'en fallait pas plus pour que Lili me dise avec tout le sérieux du monde: "Maman, je veux déménager ici!". 

Tout d'abord cette belle petite scène ornée de dorure en plein milieu de toute cette verdure, c'est beau! Si beau! Et ensuite il a eu les animaux (des petits singes, des bambies, des ânes...), le fameux paon se promenant en liberté au travers le parc, les jardins de fleurs, les pigeons qu'Elliot prit plaisir à pourchasser... Déjà, c'était magnifique! Du calme en pleine ville. 



Il y a aussi cette énorme fontaine au centre du parc, les jeux pour enfant, un petit restaurant où l’on a mangé de délicieuses gaufres... Vraiment, cette petite forêt nous réservait de bien belles surprises. Nous aurions facilement pu nous y perdre durant toute la journée. 


Et c'est là, en voyant toutes ces couleurs au travers le feuillage, que nous avons aperçu les manèges. Les deux minis ne tenaient plus en place! Vite, on court acheter un bracelet avec 10 jetons (en forme de coeur en plus!), on fait quelques tours et ensuite nous avons continué notre chemin en faisant sur de garder quelques jetons pour plus tard. Ils nous serviront de monnaie d'échange pour faire promettre à Lili une belle journée! Ohhh on est des parents comme ça nous... Que voulez-vous! Le "f*cking four" dans le plafond, les journées ne sont pas toujours faciles avec ma Lili-attitude. 


Nous sommes revenus en fin de journée, manger une bonne glace, courir après les pigeons (en faite moi je courrais après Elliot qui lui courait après les oiseaux) et faire quelques tours de manège. 


Si vous passez par Nancy, c'est assurément une place à visiter. La prochaine fois, j'y amène ma nappe carreautée et on s'installer pour y faire un pique-nique! Monsieur le paon, on se revoit bientôt, je n'ai pas eu la chance de voir tes belles couleurs.


1 commentaire