Présenté par Blogger.

Luxembourg, ce pays que je ne connaissais pas.


Avant de déménager ici, en Europe, j'ignorais qu'il y avait un pays qui portait ce nom. En faite, géographiquement parlant, je n'ai jamais été bien forte (chose qui s'améliore très vite lorsque le monde des voyages s'ouvre à toi). Lors de la planification de notre premier voyage, nous nous sommes  dis que c'était l'occasion de parfaite d'aller mettre les pieds au moins une fois dans notre vie à l'intérieur de ce minuscule pays, le Luxembourg, l'un des plus petits de l'Europe (une superficie de 2586 km2 pour 549 680 habitants).

Nous y sommes arrivés par temps de pluie et avec la fatigue accumulée de nos deux dernières journées de voyage, nos humeurs n’étaient pas si plaisantes (non, ce n’est vraiment pas toujours facile voyager avec les minis). Après s'être perdus quelques fois et sacré un bon coup, nous avons trouvé notre hôtel qui était vraiment magnifique (une chance!). Nous avons décidé de braver le mauvais temps, sortir les parapluies et aller marcher dans le centre-ville de Luxembourg cité histoire de trouver un bon resto kid-friendly pour souper. Nous avons atterri au Pizza Hut, rien de très luxueux mais ça faisait bien la job! Et le vin était bon, parfait pour relaxer un bon coup... 

Promenade sous la pluie après le souper, Luxembourg à la noirceur, c'est magnifique. 


Heureusement, le lendemain matin, le soleil était de retour... Nous sommes retournés explorer la ville en nous disant que lorsque nous serions tannés, nous reprendrions le chemin de la maison. 

Nous n'avons pas pu tout voir ce qui nous voulions, mais somme toute, notre moment passé à Luxembourg cité nous à comblé. La dent creuse, le chemin de la Corniche, Barrio Grund... Tous des attraits touristiques, facilement accessibles du centre-ville et magnifiques à voir. 


Et rien de mieux pour finir le voyage qu'un bon hot dog, méga saucisse et pain baguette!
Quel bonheur de t'avoir découvert Luxemboug cité.


1 commentaire

  1. Bonjour,
    Tout petit et si froid,
    mais quand on aime,
    on ne compte pas.
    Cordialement

    RépondreEffacer