Présenté par Blogger.

Metz (France), parce que c'était sur le chemin...



Lors de notre premier petit voyage au début septembre, nous avions prévu faire seulement Nancy en France et Luxembourg city, mais jasant avec plusieurs personnes, nous avons décidé d'ajouter un petit stop à Metz sur notre itinéraire puisque bon, de toute façon, c'était sur le chemin du retour.

Le dimanche matin, après avoir remis la clef de notre appartement à son propriétaire, nous avons décidé de nous diriger tranquillement vers le Luxembourg et, si le ciel le voulait bien car le temps était vraiment incertain, arrêter marcher dans le centre-ville de Metz qui nous avait été vanté pour sa beauté.

Ça m'a pris seulement quelques instants pour comprendre pourquoi...  J'ai été charmée, encore une fois.


J'ignore pourquoi j'ai cette attirance pour les portes de couleurs vives sur fond pâle. Et quand en plus il y a des fleurs de suspendues aux fenêtres, là c'est l'amour.


Explorer un centre-ville le dimanche, c'est trouver sur son chemin des vestiges des mariages de la veille sur le parvis des églises. De l'amour un petit peu partout...


Cette touche de lilas dans le décor magnifique de la place a tout de suite capté mon attention.


Un festival avait lieu près de la cathédrale de Metz, nous avons même eu le droit d'assister aux répétitions des spectacles de danse. Pleins de couleurs qui ont fait sourire les enfants.


Quand la beauté et la grandeur de l'endroit te coupent le souffle... C'est ce que j'ai ressenti quand j'ai mis les pieds dans la cathédrale. C'était tellement impressionnant, tellement haut...


Chanter, danser, jouer... Voyager avec les petits ce n'est pas toujours facile. Il faut savoir s'arrêter un peu, profiter des moments opportuns pour transformer la visite en jeu, les faire bouger, leur raconter des histoires, leur apprendre à apprécier la beauté des paysages et la chance que nous avons. Leurs souvenirs de voyage, c'est comme ça qu'ils les font... Elle se souvient des petits détails qui souvent ne sont pas les attraits touristes, mais plutôt les moments où nous avons pris le temps de nous mettre à sa hauteur et de mettre en avant ce que ses yeux d'enfants voyaient.


Metz, quelle belle découverte! Nous sommes tellement contents d'avoir prit le temps d'aller y faire un tour!

1 commentaire

  1. ça serait un endroit magnifique pour un shooting photo famille!!! c'est magique!!!

    RépondreEffacer