Présenté par Blogger.

Notre "premier" voyage, Nancy en France. (Partie 1.)

Ce qui est bien (vraiment bien!) avec l'Europe c'est que tout est proche (ou presque!). Je dis ça dans le sens où, en le même temps que j'aurais pris pour faire Québec-Montréal, j'ai eu la chance de traverser 5 pays, voir des paysages magnifiques (nouveaux pour nous) et surtout me rendre EN FRANCE (j'adore la France!). 

Pourquoi Nancy? Tout a commencé sur un compte instagram que je suis depuis quelques années, une conjointe de militaire américain présentement basé en Allemagne, m'a complètement charmée avec ses photos de voyage à Nancy, tellement pastels, douces, à l'allure shaby chic! Je m'étais promis d'y aller un jour moi aussi. À voir, elle est ici: Whynikella.

Le weekend de la fête du travail semblait tout à fait approprié pour un petit trip de 3 jours du côté de la France, en faisant un petit stop au Luxembourg sur le chemin du retour. Nous n'avions pas le goût de Paris (pas tout de suite, je garde ça pour la visite de mes amies!) mais juste d'un petit dépaysement, là où entendre parler français me réconforterait un peu! Enfinnn des mots que je reconnais!

En deux temps trois mouvements (merci Airbnb), logement réservé en plein centre-ville de Nancy à 10 minutes de marche des attractions que nous souhaitions voir! C'était parfait! Vendredi en fin d'après-midi, aussitôt le travail de mon homme terminé, nous avons sauté dans la voiture pour nous diriger en terre française.  Nous y sommes arrivés vers 20h30, l'appartement était génial (et typiquement français!) et le quartier m'émerveillait déjà... Ça promettait! 

Sur notre plan de match vraiment pas officiel (quand tu voyages avec des enfants en bas âge, la clef du succès est de ne pas trop avoir de plan strict!) on y retrouvait : la place Stanislas, la porte de la Craffe et le parc de la Pépinière! Le reste (si reste il y avait) ce serait du bonbon. 

Samedi matin 9h00, nous étions prêts à découvrir Nancy, après nous être mis viennoiseries (soooo frenchy!) et café dans le bedon bien sûr! Nous avons prit le petit-déjeuner directement sur la place Stanislas, et déjà mes yeux ne savaient plus où regarder. Tout était beau! Il y avait de la dorure partout, j'avais l'impression d'être dans un conte de fée. Et que dire de tout ce blanc ivoire partout, ces portes de couleur, ces fleurs accrochées... Je crois que je pourrais facilement déménager là et y être merveilleusement bien(bon je m'entends déjà dire ça pour les 10 prochains voyages à venir!). 

La place Stanislas: 

Nous nous sommes même permis un bon souper directement sur la place Stanislas, juste avant la présentation son et lumière projeté sur le gros édifice central. Rien de trop beau! ;)


À venir: Le parc de la Pépinière! 

Aucun commentaire