Présenté par Blogger.

QM2: C'est un départ!


Numéro 39! C'est nous! Une photo de chacun des passagers est prise avant l'embarquement professionnellement par l'équipe de photographes du bateau, nous faisons un beau sourire, et c'est le temps de monter la passerelle. Ma première impression du QM2 vu de l'intérieur? MA-GNI-FI-QUE! Les employés du navire sont rassemblés à l'entrée pour nous souhaiter personnellement la bienvenue à bord. Toute la luxure m'a impressionnée, les deux grands escaliers blancs, les lustres, la décoration feutrée aux couleurs chaudes, la dorure... Aussitôt tu te vois transporté dans l'esprit des traversées transatlantiques d'autrefois. Quelle chance nous avons! Direction cabine 5005 pont #5 pour y découvrir notre chambre.


Nous n'avons pas d'attentes particulières pour notre cabine sauf une fenêtre afin de pouvoir y voir la mer et laisser la lumière du jour pénétrer. Pour nous, déjà être à bord d'un si gros bateau, nous nous considérons chanceux. Alors peu importe, tant que tout le monde a une place pour dormir, nous serons contents.

En glissant la carte magnétique pour ouvrir la porte, nous découvrons une belle petite chambre avec, à la tête du lit, un hublot qui nous permettra d'admirer le paysage. Un divan, une télévision, une mini salle de bain et suffisamment de rangement pour y stocker notre montagne de bagages... C'est bien parfait. 

16h00: rendez-vous sur le pont pour une démonstration des mesures d'urgence et de l'utilisation des gilets de sauvetage. Elliot hurle sa vie et ne veut absolument pas rester en place, ça commence bien. Il sait se faire pardonner, il est tellement cute (une chance!). 


On se met beaux et on sort profiter de la vue de New York, vue du bateau maintenant! Le champagne  coule à flots et la musique se fait entendre. C'est la fête sur le QM2 pour souligner le grand départ! Les enfants font flotter le drapeau américain et se font aller les fesses au son de la musique. C'est un départ! Plus rien derrière nous, tout est à venir... Une semaine sur l'Atlantique, quelle belle façon de débuter notre nouvelle aventure.  


1 commentaire