Présenté par Blogger.

Ces charmantes fenêtres.

Lors de notre premier voyage en Allemagne en mai dernier, j'analysais tout ce nouveau, je regardais partout, je n'en finissais plus de m'accrocher les yeux dans des petits détails si beaux qui teintaient de différences le paysage allemand de celui du Canada.


Parmi tant d'autres... Les fenêtres! 

J'ai essayé de savoir pourquoi, de connaître la raison derrière cette genre de "coutume" de "tradition" de décorer ses fenêtres avec des coeurs en osier, en bois, en tissus, en métal, suspendus tantôt à une branche de bois, tantôt directement au cadre de la fenêtre... Je ne sais toujours pas. Et il n'y a pas seulement des coeurs, il y a des lanternes partout, des fleurs suspendues aux fenêtres, des couronnes sur les portes... C'est beau beau beau.

Je crois qu'il n'y a pas de significations ni de raisons particulières mi appart le fait que le peuple Allemand est un peuple très fier de leur maison et de leur terrain. Ils accordent beaucoup d'importance à leur aménagement paysager, à la propreté, à leurs maisons (ils ont vécu la guerre, des villages ont été détruits)... J'imagine que d'embellir leurs fenêtres de ces belles décorations c'est juste "normal" pour eux. Ils peuvent bien laver leurs fenêtres si souvent ces allemandes...


En tout cas, moi j'adopte a 100%! C'est tellement beau, tellement invitant. Il y a de l'amour dans ces petites "hauser"! Je crois même avoir vu des décorations semblables en France et au Luxembourg. Peut-être est-ce typiquement européen? Mes lecteurs de l'Europe, vous pourrez peut-être m'éclairer... Chose certaine, j'aime! La marraine de mon homme m'avait déjà donné un coeur en cadeau lors de son dernier voyage au Canada, et je m'en suis racheté un autre en mai passé, un coeur tout à fait parfait pour moi... Ils sont fièrement accrochés dans notre lovely petite maison.


Une autre raison d'aimer la belle Germany.


Aucun commentaire