Présenté par Blogger.

Ces petits trucs qui me font aimer l'automne.

Le sentez-vous? Ce vent froid d'automne s'est-il rendu jusqu'à vous? 
Ici, les matins commencent à se faire frisquets. Les chapeaux, les foulards et les mitaines seront bientôt au rendez-vous. Ça commence à sentir l'automne, cette saison qui me donne envie de m'installer bien au chaud au creux de ma maison et de m'y faire un cocon douillet, chaud et plein de vie.

À l'automne, je revis. Je retrouve  les petits plaisirs tout simples de la maison, le réconfort de mon chez-moi... Je ne suis pas du tout déprimée de voir l'été nous quitter, au contraire. Il y a tous ces petits trucs qui me font aimer l'automne. 
  • Les boissons chaudes (thé, café, latté, etc...) et les douceurs qui les accompagnes.

Une de mes plus belles découvertes culinaires jusqu'à présent! Si quelqu'un connait personnellement Marilou de Trois fois par jour, svp dites-lui qu'elle devrait nous concocter une recette de ces STROOPWAFELS (puisque la création de recettes n'est pas tellement dans mes cordes), ce biscuit originaire des Pays-Bas qu'on dépose sur le dessus de notre tasse de café et que nous laissons ramollir quelques minutes... OMG les papilles. Ça ferait fureur, j'en suis certaine! Nous en sommes complètement accros... 
  • Les foulards qui donnent du style et qui nous tient au chaud.
  • La couverture chaude qui retrouve sa place sur le divan.
  • Les petites bottes qui font leur retour. 
  • Les couleurs chaudes qui réchauffent l'ambiance de la maison et les bougies que je prends plaisir à laisser bruler.

  • L'Halloween et tous les préparatifs qui l'entourent, l'excitation des petits.

Doux souvenirs de l'automne passé...
& je pourrais vous en nommer encore beaucoup. L'automne c'est un nouveau vent de fraîcheur, c'est le paysage qui se transforme... Quel beau moment pour se centrer sur soi, sur ce que nous avons accompli et sur l'endroit où nous souhaitons nous diriger.

Que préférez-vous de l'automne?

Aucun commentaire