Présenté par Blogger.

C'est dimanche! Aachen, toujours aussi belle.


Ce dimanche était particulier, car nous avions de la belle visite du Québec à la maison avec nous pour le weekend. Quel bonheur de leur faire visiter un petit bout de notre nouveau "chez-nous" et revoir des visages familiers, ça fait tellement de bien à l'âme. Oh! Comme j'aimerais pouvoir avoir tout mon monde avec nous ici et vivre cette grande aventure avec eux, avec vous, en temps réel... J'ai déjà hâte à notre prochaine visite. Une brise québécoise dans notre maison allemande, ça fait toujours du bien! 


Après un bon petit-déjeuner tranquille à la maison, nous sommes parties en direction d'Aachen histoire de faire découvrir cette petite ville charmante à nos invités. Nous étions loin de nous douter qu'il y aurait autant de monde aux alentours de la cathédrale en raison du market, un genre de gros marché aux puces où devait se cacher une tonne de petits trésors (je dois absolument y retourner!). Nous avons flâné dans les rues, arrêté manger un petit snack d'après-midi sur une terrasse et nous avons apprécié les couleurs de l'automne dans les vitrines des boutiques.

Lili s'est même fait offrir une magnifique petite poupée de porcelaine allemande. Quelle belle petite trouvaille, une petite fille à l'image de ma Lili au la chevelure couleur soleil, plaque de peinture à la main... Une petite artiste. J'imagine que toutes ces poupées ont déjà été aimées par des petites filles allemandes il y a des dizaines et des dizaines d'années. Cette histoire (ou non?) derrière ces figurines... C'est passionnant. J'aime y croire.


Un autre beau dimanche derrière nous, le temps passe si vite lorsque nous sommes en bonne compagnie.

Qu'avez-vous fait de votre dimanche?
Je vous souhaite une belle semaine!

Aucun commentaire