Présenté par Blogger.

Décorer la chambre d'enfant en quelques étapes.

Je me lance officiellement, après presque 2 mois passés dans la maison, dans la déco des chambres des enfants. Yé! J'ignore pourquoi j'ai attendu autant... J'adore décorer et redécorer encore. Cette fois-ci j'ai plutôt pris ça mollo, sans trop me presser par peur d'aller trop vite ou seulement parce qu'il y avait trop de choses à découvrir pour focusser sur la maison, je l'ignore. Là j'ai le goût. Il est temps d'avoir une maison à notre image et d'y mettre un peu de temps, de travail et d'amour. 

Je ne suis pas décoratrice alors les conseils que vous trouverez ici, je vous les donne humblement, sans prétention. Je vous dresse en quelques lignes et en quelques images, mes étapes cruciales à l'obtention d'une belle petite chambre d'enfant. Et je commence maintenant avec la chambre de mon petit homme.

1. Choisir sa ligne directrice (le thème).

Je n'aime pas quand c'est trop précis et personnellement, je recherche toujours quelques choses qui vieillira bien, du moins quelques années certain. Je ne veux pas aller vers un personnage ou une chose "x", mais plutôt vers un "mood", une activité, un groupe... Par exemple je ne choisirais pas "Spiderman" comme thème de chambre, mais je pourrais m'inspirer du "monde imaginaire des superhéros". 

En ce qui concerne la chambre d'Elliot, j'ai décidé de conserver en grande partie le thème de sa chambre de bébé qu'il avait quand nous étions dans l'autre maison puisque j'aime toujours ça (#1) et aussi parce que je pourrai réutiliser les petites décorations que j'avais fabriquées/achetées (je n'ai pas eu le temps de me tanner, nous les avons utilisées à peine 1 an et demi).

Le thème: vieille marine et bord de mer. 
Dans ma tête, quand je lis cette phrase je pense nautique, bleu, marine, bois blanchi, baleine, poisson, vieux navires... L'important c'est que pour vous, ça soit inspirant! 
Je ne surprends personne ici sur le choix de mon thème, je le sais!

2.S'inspirer mais ne pas copier. 

Il y a tellement d'endroits où il est possible d'aller puiser des idées, mais mon gros coup de coeur c'est pinterest. Le truc est d'y trouver 3-4 images qui vous parlent beaucoup et ensuite de brainstormer au tour d'elles. Ressortez les choses que vous aimez, celles que vous aimez moins... Faites des listes!

J'adore la luminosité et le calme de ces trois images. Les couleurs pastels me rejoignent plus mais les accents de marine et de gris me plaisent aussi. J'adore le vieux bois et le cordage... Je veux que ça fasse "enfant" mais pas trop. 

(C'est belles images proviennent de pinterest, bien sûr!) 

Source: lushome.com
3.Choisir sa couleur, le couvre-lit et trouver un objet déco inspirant.

Ce n'est pas une étape à prendre à la légère. Mieux vaut prendre son temps pour bien choisir. Faire des tests au besoin (moi je ne suis pas assez patiente pour ça!) et demander l'avis des professionnels.
Il faut magasiner pour dénicher une déco qui nous plaira et un couvre-lit que nous aimerons pour quelques années au moins. Il faut aussi prendre en considération les meubles (leur couleur) que nous avons et que nous souhaitons récupérer, la couleur du tapis s'il y en a, le style de la maison (pour moi c'est important qu'il y ait une petite continuité).

Une fois les trois items (un objet de départ, le couvre-lit, la couleur des murs) rassemblés, je suis prête à me lancer!


Ici, les meubles sont achetés et livrés (mais pas montés! Je vais laisser un peu de travail à l'homme), la peinture est faite (un bleu tout doux) et j'ai trouver un petit "mobile" dans un magasin que j'adore découvert ici, près de chez moi. Je suis rendu à placer et finir d'élaborer la décoration. J'ai hâte de créer un environnement tout doux et relaxant pour mon petit bonhomme. Nous n’avions pas apporté la couchette du Canada parce qu'on savait qu'on allait être rendu bientôt ailleurs dans l'apprentissage d'Elliot... On laisse le lit de bébé, on passe au lit de grand! Ouf, le coeur de maman. Je vous montrerai l'évolution de la décoration de temps en temps. La décoration d'une chambre à coucher n'est pas obligée de se faire en une journée, ça se bâtit. Un objet ici, un meuble là... On arrive à un beau résultat avec un peu de patience. 

Aucun commentaire