Présenté par Blogger.

C'est dimanche: Découvrons Heerlen, PAYS-BAS.

Ce n'est pas la première fois que nous y allions, Heerlen à un magnifique petit centre-ville avec des boutiques que j'adore (ouvertes de 12h à 17h le dimanche puisqu'on n'est plus en Allemagne, yé!) et un cachet bien plaisant. 

C'est en fin d'avant-midi que nous avons décidé de sauter dans la voiture pour nous rendre du côté des Pays-Bas histoire d'aller nous aérer un petit peu les idées et faire bouger les petits. À peine 20 minutes plus tard, nous y étions! La dernière fois, il y avait un défilé sur la grande place, nous avions pris plaisir à regarder les gens costumés en habits militaires d'époque.  (Photos iPhone)


Cette fois-ci sur la grande place il n'y avait ni costume ni défilé, mais une grosse bibliothèque (du moins c'est ce que nous avions déduit) a capté notre attention. Quelle belle découverte!Un étage complet est réservé aux livres pour enfants (en dutch bien sûr, mais tant pis, les images sont toutes aussi intéressantes!) et est merveilleusement bien aménagé. Les petits ont adoré et nous y retournerons assurément pour y passer les dimanches pluvieux ou juste pour le plaisir de s'y retrouver en famille.


Une autre belle fin de semaine qui a passé trop vite!

Aucun commentaire