Présenté par Blogger.

Un weekend à Düsseldorf (Allemagne).


Tout ce que nous connaissions de Düsseldorf était son aéroport pour y avoir atterri les deux dernières fois donc c'est avec curiosité et énervement que nous avons préparé notre valise pour passer la fin de semaine chez nos amis "qui parlent comme nous" (c'est comme ça que Lili fait mention des gens qui parlent français et ça me fait bien rire). Du plaisir en bonne compagnie, de la bonne bouffe, des enfants qui s'amusent et de belles découvertes, c'était vraiment super!

Samedi nous nous sommes rendus dans le centre-ville en tramway, ce fut mon baptême des transports en commun européens. Quelle belle place! Faut dire que l'automne, ses couleurs chaudes et ses feuilles qui virevoltent ajoutait encore plus de beauté aux paysages qui défilaient devant nos yeux. Magasins huppés (je sais où aller magasiner désormais!) et beaux petits restaurants, le centre-ville de Düsseldorf bouge beaucoup plus que ma petite campagne! Il y a tellement à voir...


Düsseldorf est située à l'ouest de l'Allemagne et est la capitale de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, elle est principalement située sur la rive droite du fameux Rhin, populaire fleuve d'Europe. Quel bonheur j'ai eu à voir un petit peu d'eau à l'horizon! C'était magnifique. 


Au centre-ville est installée pour le temps des fêtes (et un petit peu avant!) une gigantesque roue. Paraitrait-il que la vue sur la ville y est magnifique d'en haut. Nous n'avons pas grimpé dedans, la prochaine fois peut-être. 


Dimanche nous avons découvert un autre coin de Düsseldorf, tout aussi magnifique. Ruines de château, parc pour les enfants, diner dans un resto typiquement allemand, gelato... Que du plaisir! 


The Imperial Castle of Kaiserswerth.


On se reverra un jour belle Düsseldorf! 

1 commentaire