Présenté par Blogger.

Nos premiers marchés de Noël allemands.



Ce dimanche marquait la première journée du marché de Noël de mon village. Quelle belle occasion de s'habiller chaudement et de marcher jusqu'au centre du village pour gouter à cette frénésie des marchés de Noël allemands. Cette journée froide et grise de novembre qui marquait la fin du mois (comme la majorité des journées depuis quelques semaines) avait grandement besoin d'un peu de chaleur (oui c'est quand même possible chez les Allemands hihi) et de couleur pour nous remonter le moral un peu. 

Ce qu'il y a de particulier avec les marchés de Noël c'est l'ambiance qu'on y retrouve. Les rues sont décorées de lumières, de la musique est jouée... Les gens de la ville ou du village se rejoignent sur place, boivent du vin chaud (gluhwein) pour se réchauffer, mangent des trucs typiquement allemands (saucisse, hot dog, frites, soupe au pois, appelstrudel...), déambulent de kiosque en kiosque pour encourager les artisants locaux. C'est la fête, les réjouissances qui entourent le temps des fêtes... On y retrouve souvent des petits manèges pour les petits et quand on est chanceux on y croise Saint-Nikolaus. 


De bonnes gaufres chaudes pour nous réchauffer un peu et nous redonner de l'énergie, c'est toujours gagnant par chez nous. Surtout lorsqu'elles sont recouvertes de nutella.


Nous avons bien aimé notre première expérience du marché de Noël et nous espérons bien en visiter plusieurs autres durant le mois. C'est plaisant de se mêler comme ça avec la communauté allemande, ressentir leur amour pour Noël, découvrir leur magnifique artisanat (souvent dans mes goûts! J'adore les trucs d'ici fait à la main!)... Je suis charmée!  


3 commentaires

  1. Ahhh les marchés de Noël Allemand, cette ambiance ... magique ! Si vous avez l'occasion aussi d'aller voir les marchés Alsacien, ça vaut vraiment le coup !!!!!!

    RépondreEffacer
  2. @Aurore R : Justement! Nous passerons Noël dans la forêt noire donc on en profitera pour aller voir le marché de Noël de Strasbourg! Je ne suis jamais été en Alsace encore mais déjà je suis charmée avec les photos que j'ai vues... J'ai SI hâte!

    RépondreEffacer