Présenté par Blogger.

ORGANISER (M-P 2014) : Trier, jeter ou donner.


Aujourd'hui je me suis lancée! J'ai une tonne de chose à organiser  (mon mot-phare 2014) dans la maison, mais je ne trouve pas toujours la motivation quand c'est le temps de passer à l'acte. Janvier termine demain, bonjour février. Le temps file à toute vitesse et bientôt je serai mise au pied du mur (sussspense! hihi) ce ne sera plus le temps de penser peut-être faire le ménage des vêtements trop petits, des jouets qui leur servent plus, des mille et un papier qui trainent partout! En faite on aura juste... plus de temps et trop de chose a gérer!

J'ai commencé avec la chambre d'Elliot! La pile de vêtements qui nous ont été gentiment prêtés, ce qui  ne fait plus doit être classée... Les souvenirs que je souhaite conserver, les cochonneries à jeter! Ca en fait des choses, plus que je l'avais imaginé. La tâche n'est pas si évidente surtout avec un petit monstre dans les pattes ! hihi Next : la chambre à Lili!

Ah et... YOUPIE! C'est vendredi ;)




Christmas time 2013 (un petit peu en retard)!

Je suis en retard un brin je sais, mais il n'est jamais trop tard pour les souvenirs. Cette après-midi, alors que les minis dormaient doucement, je me suis amusée a mettre ensemble toutes les belles séquences vidéos filmées durant le mois de décembre, un gros mois pour nous avec l'apparition de la première hiver d'Elliot, l'arrivé de Clémentine notre Elf magique, la fête de mes amours et bien entendu Noël! Je me suis permise de mettre ces belles images sur une chanson que Lili a passée au moins 2 mois a fredonner dans un anglais tout à fait tordant: Jingel bell.

Je ne peux pas faire autrement que de sourire en visionnant ce petit film, la magie du temps des fêtes est vraiment a son comble lorsqu'on a des petits avec qui la partager :) Bon voila, j'ai déjà hâte à Noël prochain! hihi

Bisous xoxo


Sucre à la crème TOP facile.



Cette recette fait fureur partout ou je l'apporte, que ce soit au travail ou dans les soupers entre amis. C'est une petite douceur qui s'offre très bien en cadeau, tellement facile et rapide à réaliser! N'hésitez pas à y ajouter votre touche personnelle avec des petits fruits séchés ou des noix...

Ingrédients :


  • 2 tasses de cassonade
  • 1/3 de lb de beurre
  • 1 canne de lait de type "eagle brand"
  • 2 tasses de sucre à glacer
  • 1 c. à thé d'essence de vanille


Mélangez la cassonade, le beurre et le lait de type "eagle brand" dans un bol allant au micro-onde.
Mettre au micro-onde 3 X 2 minutes en brassant entre chaque 2 minutes.
Remettre au micro-onde une dernière minute, bien brasser.

Ajouter le sucre à glacer et l'essence de vanille, mélanger avec un mélangeur électrique jusqu'à ce que le mélange soit homogène et lisse.

Mettre au congelo ou au réfrigérateur pour faire figer!

Savourez et surtout n'oubliez pas de partager ! ;)




Pinocchio Vs Lilirose

Je suis le genre de maman à l'exagération facile... A peine la... Vous savez, le genre à dire à sa petite fille de manger son assiette sinon elle va devenir tellement petite qu'elle va casser en deux, ou encore a mettre ses mitaines sinon ça va être vraiment terrible parce que ses doigts vont geler, tomber et casser en mille morceaux... Bref, vous voyez le genre ;)

Lili à 4 ans et tout ce qui vient avec ce bel âge. Elle à commencer a savoir mentir et ça... OUF! Et se faire mentir en pleine figure par une Lilirose de 4 ans ça fâche maman et met papa en criss beau fusil (soyons polis). Alors moi, dans avec ce si merveilleux sens de l'exagération, j'ai répliquer à un de ses mensonge par l'histoire de Pinocchio (je ne connais pas trop cette histoire soit dit en passant, je me souvenais seulement d'un petit bonhomme de bois au nez qui allongeait...Je suis partie de là! Han han.)

Je crois vraiment avoir traumatisé ma fille. Shame on me, mère indigne, mais ça me fait tellement rire! hihi Je lui ai raconté, avec tout le sérieux du monde, qu'à chaque fois qu'elle conterait un mensonge son nez allongerait et qu'il deviendrait tellement long et dure qu'elle pourrait même plus bouger sans le cogner partout et par le fait même elle ne pourrait plus jamais de la vie (ca la plus d'impact!) jouer avec ses amis car ceux-ci auraient tellement peur d'elle qu'ils la fuirait! (Bon j'ai poussé la note un petit peu!). RE-OUF!

En tout cas, mon histoire fonctionne! Elle a tellement peur que son nez pousse qu'elle me demande  si son nez a poussé ou non après m'avoir raconter ce qu'elle vient de faire ("J'ai rien faite maman!") ou lorsqu'elle répond à la fameuse question que je répète beaucoup trop souvent ces temps ci: " Liliiii? Pourquoi ton frère pleur?" ! Je comprend aussitôt qu'elle vient de me mentir et je n'ai plus a insister pour avoir la vérité, car elle sait très bien que seule maman a des doigts magiques qui rapetisse les petits nez qui commencent à pousser! Et ce à condition de bien dire les vraies choses. Ouh la.

Hihi dites moi que je ne suis pas la seule a user de petit chantage comme ça pour arriver a ses fins lorsqu'il est question de dire la vérité, encourager bébé à manger, à ranger la salle de jeu ou encore à aller au lit sans pleurer (ouf, éternel combat!)?

Van xoxo

Le dentiste pour maman et les minis.


Hier c'était la première expérience de Lilirose et Elliot (oui oui) sur la chaise du dentiste. Disons que je n'ai pas eu le temps de préparer mentalement ma petite puce à sa première visite car nous avons eu nos 3 rendez-vous super rapidement, en l'espace de quelques heures. Lilirose, du haut de ses 4 ans, à fait sa comme une vraie championne. Et chapeau a ces hygiénistes qui se font un véritable devoir de mettre les petits à l'aise en prenant le temps de tout leur montrer les instruments en faisant de ce moment un agréable jeu.

Pour Elliot les choses se sont corsées, je m'en attendais. Demandez vous a un mini d'a peine 1 an d'ouvrir grand, LOL. Il voulait seulement mordre partout et avait l'impression de jouer une partie de bataille à savoir qui ouvrira la bouche le dernier! Heureusement, nous avions seulement besoin d'un "check up" pour nous assurer aucun problème dentaire précoce, au niveau du développement de ses quelques dents.

Pour moi et bien, ce sera le premier de quelques rendez-vous... Quelques réparations à faire, grrrr. Qui aime le dentiste hein? Il aurait beau être cute comme pas un et hyper gentil, non... Beurk. Je n'aime pas les dentistes.



Les crêpes à mamie.




Ces crêpes goutent exactement ce qu'elles goutaient dans mon enfance et c'est sans doute pourquoi je les aime tant. Chez nous les crêpes c'est populaire! C'est une tradition familial, on en raffole, même Elliot se déliche les babines! Je crois en avoir déjà parlé dans un billet précèdent. On fait double recette et on garde le restant de pâte pour les panne d'idée repas durant la semaine. Je vous partage ma recette, ou plutot celle de mamie ;)

Les crêpes à mamie :

2 oeufs
1.5 c. à thé de sel
1 c. à soupe d'huile
1 c. à soupe de sucre
2 tasses de lait
1.5 tasse d'eau froide
2 tasses (ou selon votre préférence! moi je fais mon mix plutôt liquide) de farine.
1 c. à thé d'essence de vanille

Mélangez le tout et faire cuire avec du beurre (ou de la marguerine)!
Moi je les aimes minces et avec plein de fruits!


Ce matin j'ai justement fais des crêpes avec l'aide de mon assistante préférée. Nous avons couché le petit frère et avons déjeuner en tête à tête sur la petite table de bois. Il ne lui en fallait pas plus pour être heureuse. On a cassé la routine et passé du temps "entre filles". Ce n'est pas toujours facile pour Lilirose de laisser de l'espace à son frère qui grandit et bouge plus qu'avant! Il occupe pas mal de notre temps et je crois qu'elle s'ennuie des moments ou elle avait toute notre attention... Elle doit comprendre que notre famille c'est nous 4 maintenant, mais je sais que des petits moments comme celui-ci, one-on-one avec elle, lui font plaisir. Nous travaillerons la dessus cette année...





ORGANISER. Mon mot-phare 2014 à moi!

C'est l'idée de Julie Philippon, (blogueuse que vous pouvez retrouver ici : mamanbooh) qui m'a inspirée avec son concept de mot-phare. Je cherchais une façon autre que les résolutions que j'ai l'habitude d'essayer de tenir à chaque mois de janvier, qui sont toujours trop vagues et que je finis par oublier...  Je me suis arrêter cette semaine et j'ai réfléchis. J'ai réfléchis a ce que je voulais améliorer dans ma vie, la ou je voulais mettre mon énergie afin de vivre mieux. Je voulais trouver le mot parfait...


ORGANISER. C'est évident, cette année je me suis particulièrement trouver désorganisée autant à la maison dans mon ménage, que dans mes tâches domestiques, ma liste de repas, mon garde-robe, mon budget... Je me tapais royalement sur les nerfs et je passais mon temps à tout chercher. J'enviais mes amies qui semblaient si organisées ou tout avait l'air beaucoup plus facile. J'ignore si c'est mon nouveau rythme de vie avec le boulot, la présence d'un nouveau mini dans la famille, les études... ça ne marchait plus du tout. Et avec l'année qui semble se dessiner pour nous, tout ce que nous vivrons, je dois trouver mon sens de l'organisation plus que jamais, c'est une obligation!

Bon alors vous aurez compris... Il suffit de choisir un mot qui vous parle, beau ou pas beau (ce n'est pas important!) qui vous guidera durant l'année. Vous le dessinez, l'affichez, le faite graver... Peu importe! Il faut seulement toujours s'en souvenir.

J'ai fait l'exercice ce matin, pendant que Lili bricolait en pyjama et qu'Elliot vidait les armoires de la cuisine.



C'est une belle introspection à faire, une promesse à soi-même.


Dans la même lignée, j'ai décidé de choisir trois actions que je souhaites réaliser. Trois choses bien claires et accessibles...


  1. Apprendre à crocheter 
  2. Lire régulièrement
  3. Créer(ou bricoler) avec mes enfants
ET vous, vous avez pris des résolutions pour 2014? Partagez les avec moi! :)

Un dernier regard vers 2013.

C'est terminé, c'est du passé... Qu'elle belle année! Que d'accomplissement et de prises de conscience! J'ai affronté craintes, surmonté de beaux défis. Merci la vie.

 J'ai envie pour une dernière fois, de m'arrêter et de faire ce fameux bilan que je fais à chaque année histoire de me remémorer les bons et les moins bons moments de l'année qui c'est écoulée.

JANVIER:

La découverte de ce nouveau petit homme tout droit descendu du ciel, mon deuxième petit miracle au yeux bleus. Elliot est nouvellement parmi nous, Lilirose est maintenant grande soeur et nous nous adaptons tranquillement à la vie à quatre. C'est le début d'un nouveau chapitre pour notre famille.


FÉVRIER:

Un mois bien tranquille pour nous, on profite du temps froids pour se coller dans le confort de notre maison mais aussi pour sortir à l'extérieur nous rougir les joues. Papa est en congé, maman aussi... On vit sans stress, en pyjama plus souvent qu'autrement. Nos familles et nos amis nous manque mais nous nous adaptons doucement à la région.


MARS: 

Mamie rencontre enfin Elliot pour la première fois, ça fait tellement du bien à mon petit coeur. Ce n'est pas toujours facile d'habiter a tant d'heure de route de sa famille, tout les moments heureux que nous vivons nous souhaitons biensur les partager avec ceux que nous aimons. J'avais tellement hâte de présenter mon garçon a ma mère...


AVRIL: 

La neige fond doucement, enfin. L'été me redonne un second souffle. C'est le début d'une grande aventure pour moi, mes premiers pas comme infirmière alors que mon mini a seulement 4 mois. Opportunité, réalité... je plonge! On s'adapte au travail de nuit, aux horaires un petit peu plus pressés... C'est la vie. Papa est toujours en congé, nous pouvons tout de même en profiter...


MAI: 

Le beau temps est là, la chaleur se pointe le bout du nez... C'est le festival des tulipes à Ottawa, nous retombons amoureux de cette belle ville. Je suis officiellement infirmière, le résultat d'examen est rentré. Un bel accomplissement pour moi après ces longues années d'études. J'ai réussi. Elliot et Lilirose débute la garderie très progressivement. Je crois qu'ils aiment ça, c'est juste moi qui s'en fait encore... Hiii le coeur de maman.


JUIN:

Elliot a bientôt 6 mois, la vie va vite. Lui et Lilirose développe une si belle complicité, je suis heureuse. Je me plais à mon travail, mes petits me manque même si eux croit que je suis toujours là. Je pars sur la pointe des pieds la nuit venue et reviens pour le petit déjeuner! Ca va, maman est là. La mer commence à me manquer, mais ce n'est pas cette année que je pourrai retourner sur la côte-nord, je prend mon mal en patience. Il y a tout de même plein de belles choses à découvrir ici...



JUILLET: 

On est en mode découverte. On explore. Plus que 2 mois au long congé de papa, il faut en profiter. Des amis font le voyage jusqu'à nous pour passer de bons moments en notre compagnie, ça fait du bien.



AOUT:

J'ai réussi a surmonter ma peur de la conduite automobile, j'ai ma première petite voiture, tout un exploit! Des petites vacances à Québec s'imposent pour se ressourcer, voir notre monde, refaire le plein d'énergie... 


SEPTEMBRE:

BOOM! Daniel recommence à travailler, un nouveau défi professionnel pour lui. Je commence mon BACC en sciences infirmières, le travail, la garderie pour les minis... Le temps passe vite, on est pas certain de se plaire dans ce rythme de vie. On prend conscience de ce que nous souhaitons pour notre famille, pour nos enfants... C'est temporaire. L'automne se fait sentir, les pommes, les petites laines, les chai latté... On aime!



OCTOBRE:

J'ai maintenant 27 ans, Daniel 28. Wow... les années passent! On profite des belles couleurs d'automne,  on prend des grandes marches dehors. Vraiment j'adore l'automne. On prépare la maison pour Halloween, nous récoltons nos citrouilles... De belles activités et de beaux souvenirs pour la famille. 



NOVEMBRE:

Mamie revient nous visiter pour quelques mois, enfin. Les enfants sont contents et moi je suis si heureuse d'avoir ma maman tout prêt. L'automne fait place à l'hiver tranquillement, le froid la pluie... Brrr! Daniel et moi avons de beaux et grands projets, on rêve gros et nous y croyons. Décembre approche... le plus beau temps de l'année! Elliot lui est de plus en plus cascadeur!


DÉCEMBRE:

Mon mois préféré, la magie de Noël, les réjouissances... Décembre à été parfait. Les 4 ans de Lili, le premier anniversaire d'Elliot! La fin de ma première session universitaire, le bon temps en famille, Clémentine notre Elf et ses mauvais coups, la cueillette de notre sapin! Tant de choses! J'en garde un beau souvenir et j'ai déjà tellement hâte à l'an prochain! Un Noël en toute simplicité mais tellement plaisant. Une si belle façon de clôturer 2013.


Je nous souhaite une aussi belle année que celle qui vient de se terminer! Je ne suis pas inquiète, l'aventure et les petits bonheurs seront au rendez vous! :)