Présenté par Blogger.

Les boîtes à souvenirs




Précieusement, en haut de mon garde-robe, je conserve ces deux magnifiques boites à l'abris des petites mains curieuses! J'y glisse un peu de leur histoire, des souvenirs qui, j'espère, leur seront précieux lorsqu'ils seront grands à leur tour. 

J'ai déniché ces belles boîtes chez homesense mon magasin préféré. Je les adores. Je trouve tellement qu'elles dégagent une atmosphère douce et réconfortante... Leur grandeur est parfaite, j'ai encore beaucoup de place pour y mettre les souvenirs des prochaines années. 

Premier pyjama, bracelet d'hôpital, dessins, petits mots doux, billets de cinéma, paroles de berceuses...
Recettes, photographies, petits souliers, livre d'histoire... Les possibilités sont immenses mais l'important c'est que ces souvenirs soient ceux qui rappellent ces évènements importants qui arrivent qu'une seule fois, ces souvenirs qui marqueront leur petite vie...  

 






Les TrOnches, attachantes petites peluches.


Par l'entremise du blog, je souhaite également vous faire découvrir les créateurs de chez nous, ces gens plein de talent et d'imagination qui gagnent à être connu. Cette semaine je souhaite vous faire découvrir le monde magique des TrOnches et de Stéphanie leur sympathique créatrice.

Je me suis retrouvée sur la page facebook des TrOnches un petit peu avant Noël et ces petites créatures m'ont complètement charmées. Leurs designs amusants, leurs belles couleurs et leur gros yeux ont tout pour voler le coeur des minis (et des mamans!)!

Je suis tombée amoureuse de l'ensemble de la compagnie... Les peluches sont beaucoup trop mignonnes, les photos qui les présentes également, leurs noms sont rigolos et le site internet est vraiment magnifique... Tout pour me plaire! Je me reconnaissais vraiment dans ce produit. Ce n'est pas mêlant, j'ai eu envie d'accueillir la famille des TrOnches au complet dans ma maison tellement je les trouve cutes!

J'ai du faire un choix et je me suis arrêté sur Raton le Super-Héros et sa cape magique et sur Minette la Curieuse. Deux amis pour partager le merveilleux monde imaginaire de Lili et Elliot. Nos TrOnches sont parmi nous depuis Noël. Les enfants les adorent et mes amies aussi! hihi

Les TrOnches ce n'est pas seulement des peluches. C'est des doudous, des accessoires et de merveilleux coussins (j'en veux tellement un!) pour la maison. En panne d'idée pour un cadeau de shower? Un anniversaire? Allez magasiner sur la boutique en ligne ou consulter le site internet pour découvrir les points de vente près de chez vous.

Retrouvez les ici : 












_________________________________________________________________________________

Créateur? Propriétaire? Vous possédez une compagnie qui vous croyez aurait sa place sur le blog VanMay from the sea ? Vous aimeriez voir vos créations en photo, au travers ma lentille et dans mon quotidien familiale? Une collaboration vous intéresse? N'hésitez pas à communiquer avec moi: vanmaydeschamps@hotmail.com .

Idée déjeuner pour petits bedons capricieux.


Le titre dit tout. L'heure des repas est plus souvent qu'autrement, un rude combat et je ne veux tellement pas ça. Je voudrais que ça soit agréable, un moment en famille ou l'on peut échanger et rire. Mais nous sommes loin de ça... Vraiment loin!

Lilirose mange comme un moineaux et Elliot crache comme un lama. Ouin! Ça nous fâche, vous devinez... Heureusement il y a certain repas ou aliment qui ont un petit peu plus la cote que d'autre. Alors croyez moi quand je les découvre ces fameuses recettes qui charme le bedon de mes minis, pas question que je les laisse filer! Et si elles sont santé en plus... BINGO!


J'adore de plus en plus cuisiner. J'aime essayer de nouvelles recettes, prendre le temps de savourer différents plats, découvrir de nouveaux goûts... Tout ce que je demande à mes inspirations culinaires: faire ça simple et bon! Je suis une fan fini de deux sites internets en particuliers : Trois fois par jour et Cuisine futée, parents pressés. Vraiment si vous ne connaissez pas ces deux petites merveilles, c'est à découvrir IMMÉDIATEMENT.


Un jour (ou plutôt une nuit tranquille au boulot) je suis tombée sur cette recette de muffins aux bananes... ultra riches en fibres de Geneviève O'Gleman (la nutritionniste derrière Cuisine futée, parents pressés)... Fureur à la maison! Les minis adorent les muffins pour déjeuner. Je les accompagnes de bleuets, de fraises ou de framboises et d'un verre de lait! Leurs bedons difficiles ont adopté l'idée! La mère est bien heureuse... Allez-y, essayez!






Mon mot de bienvenue 6 ans plus tard.

Ce week end j'ai eu une grosse dose d'amour  en voyant les partages fait sur facebook de ma page fans entrainant tout ces nouveaux "like" heure après heure. Je vous dis merci d'avoir pris le temps de partager ou encore d'avoir eu envie de découvrir mon blog. Je me fais une mission de parvenir à maintenir votre intérêt! Je souhaite donner une belle et grande lancée à cette page, j'ai envie de pousser plus loin cette passion que j'ai pour l'écriture, pour la photographie, pour la maternité et le monde magnifique de la petite enfance, pour la vie à la maison, pour les belles choses et les petits bonheurs tout simples. Merci d'embarquer dans cette belle aventure avec moi...

Avec tout ces nouveaux lecteurs, j'ai eu le goût de vous faire un billet pour vous parler du QUI et du POURQUOI de ce blog. Si vous me connaissez déjà personnellement, skiper! Vous allez vous ennuyer... hihi

Je suis une jeune femme de 27 ans qui est née à Sept-Iles (petit bout de paradis) une petite ville de la Côte-Nord, ou les plages sont nombreuses et ou nous appelons communément le fleuve "la mer". J'imagine que ce profond amour que j'ai pour la mer me vient de là, de mes racines, de mon petit port de mer... J'ai quitté la Côte pour les études, je suis revenue et repartie à nouveau. J'ai trouvé l'amour à Québec et par le fait même un style de vie particulier. Nous avons eu notre lot d'épreuves, des absences fréquentes, l'amour à distance...De beaux défis qui nous ont rendu plus fort.

Je suis de celles qui arrive difficilement a savoir ce qu'elles feront de leur vie. J'aime tellement de chose et j'ai envie de toucher à tout... Après avoir étudié en esthétique, je me suis retrouver pendant quelques années dans le monde du maquillage professionnel pour par la suite décidé d'aller explorer le domaine des soins infirmiers. Au travers ces années d'études et avec la venue de mon premier bébé j'ai découvert une vrai passion pour deux choses : la maternité et la photographie. Je suis complètement gaga de mes minis, Lilirose et Elliot, et du rôle de maman... J'essaie de capturer tout ces beaux moments de leur vie au travers ma lentille de caméra. Je célèbre les petites choses toutes simples de la vie avec eux, c'est ma façon à moi de leur créer des souvenirs pour toujours. Bien que je sois présentement infirmière auprès des bébés et des mamans et que j'aime mon boulot, je ne suis pas convaincu que ce sera la dernière carrière de ma vie. J'ai envie de goûter a bien d'autres choses et d'explorer certaines facettes de ma personnalité. J'ai la fibre artistique bien développée et j'adore pousser ma créativité au maximum. J'aime les belles et les bonnes choses. J'adore la mode et la décoration. J'aime la vie à la maison et je garde le focus sur les petits bonheurs quotidiens.

Je ne veux surtout pas prétendre, au travers mes photos et mes écrits, avoir une vie modèle, un couple parfait et des enfants parfaits.  Oh non! Ce n'est pas du tout le cas. Croyez-moi, nous avons nos jours un peu plus gris et nos périodes ou plus rien ne semble aller. Nos petites chicanes, nos embuches, nos remises en questions... Mais j'ai choisi de tenter (le plus possible) de voir la vie du bon côté. C'est mon remède à moi pour m'en sortir et continuer d'avancer.

Au départ, il y a déjà 6 ans, j'ai créé ce blog pour partager mes inspirations et mes coups de coeur. Avec le temps et la venue de mes deux enfants, j'ai eu envie de transformer ce blog en une belle histoire, un beau livre ouvert sur notre vie de famille que je pourrai leur lire quand ils seront grands. Ce blog permet aussi à nos proches de continuer à suivre notre quotidien malgré la distance. Et je dirais maintenant que je le fais également car je suis une personne qui aime être inspirée par mille-et-une chose et que j'espère à mon tour inspirer les gens à apprécier les petites choses et leur beauté, ne serait-ce qu'une personne ou deux, ce serait déjà tellement bien...

En espérant vous garder parmi moi pour longtemps encore chers nouveaux (et anciens!hihi) lecteurs,
je vous souhaite (ou re-souhaite) la bienvenue dans mon livre ouvert.

Avec toute mon amour et mon humilité,

Vanessa-May

xoxo





Rouleau de JELL-O.

Cette recette semble faire fureur ces temps-ci sur les divers groupes de cuisine. Il s'agit d'un petit dessert tout simple qui charme petits et grands! En plus d'être vraiment bon au goût, ces petits escargots en Jello sont trop beaux, plein de couleur! On aime!




Alors, ça vous prend : 

1 paquet de Jello
1/2 tasse d'eau bouillante
1 tasse de petites guimauves

Diluez le mélange de poudre avec l'eau bouillante. Mettre au micro-onde 30 secondes pour s'assurer que la poudre est bien diluée. 

Ajouter les guimauves, bien brasser et remettre 1 à 2 minutes au micro-onde pour bien faire fondre le tout. 

Verser sur une plaque à biscuit rectangulaire ou un plat en pyrex préalablement graissé avec de l'huile végétale ou de la marguerine. 

Mettre au frigo environ 1 heure. 

Rouler et trancher pour créer de jolis petits escargots! La guimauve aura monté sur le dessus et le mélange de Jello se retrouvera au fond. 

Vos minis adoreront !



Trucs et astuces : 
Utilise un fil de soie dentaire pour couper ton rouleur de Jello! Les ronds resteront plus beaux.


Our lovely day!


J'ai travaillé la nuit du 14 donc je pouvais difficilement garder mes minis avec moi le 14 au matin même si mon coeur de maman avait bien voulu... J'avais bien trop l'air d'un zombie et j'avais vraiment besoin de dormir! Ils ont donc passé la journée à la garderie, mais je me suis quand même levée un peu plus tôt que prévu pour décorer le salon et la salle à manger aux couleurs de la Saint-Valentin. J'ai suspendu des ballons et des coeurs en mousse, l'effet était super! 


Avant le souper Lili et moi avons terminé les petits sacs cadeaux pour nos voisins. Cette année j'ai vraiment essayé d'apprendre à ma fille que donner aux autres ces tout aussi plaisant que recevoir... Dur dur mission! On va l'avoir! hihi


Des petites enveloppes contenant sel de bain et pastille de couleur pour un bain magique!


Nos petits renards d'amour fait maison pour nos valentins ;) 


Voilà notre set up matinale! Le matelas gonflable dans le salon, c'était vraiment la chose la plus cool du monde pour Lilirose et du coup j'étais tellement une maman gentille hihi comme quoi pas toujours besoin de payer une fortune pour leur faire briller les yeux ;) Nous nous sommes endormis toutes les deux collé collé devant un film pour enfant, le bedon plein de jujubes...


Un précieux moment immortalisé entre père et fils.


Nos fameuses crêpes fruitées! Toujours un succès auprès des minis!


Mes amours, mes valentins à moi... Vous êtes tellement le reflet du vrai amour et de ma totale fierté! Je vous aime tellement!

Envies de printemps.


Rendu au mois de février, c'est plus fort que moi, j'en ai plein mon casque de l'hiver, du froid et des tempêtes de neige qui ne finissent plus... Je rêve des premiers signes du printemps! Le temps qui se réchauffe, les journées qui allongent, les fleurs qui se remettent à pousser... OUI JE LE VEUX! 

J'ai bien peur de devoir prendre mon mal en patience encore quelques temps, dame nature semble vouloir  nous gâter encore en temps frisquet! Dans ces moments de petite déprime hivernale, rien de mieux que deux trucs : aller chez la coiffeuse et se faire les ongles! Prendre du temps pour soi, ça fait du bien au moral! Je me suis gâté ce weekend, j'ai fait les deux ! hihi 




 Je suis une fanatique des vernis à ongles! J'aime particulièrement la marque essie vendu chez plusieurs commerçants.  Ils sont beaux, bons et pas trop dispendieux (une dizaine de dollars). Ces temps ci, les couleurs pastelles, plutôt neutre semble avoir la quote! J'aime l'effet naturelle mais soigné que procure ces vernis. J'ai opté pour la couleur "adore-a-ball" (appliquez 3 couches pour un effet opaque) et j'ai ajouté une petite touche de paillettes "set in stones" sur quelques doigts pour un petit punch de plus! Les possibilités sont infinies, amusez vous! 



Pssst! La merveilleuse tasse vient tout droit de chez "Trois fois par jour" la boutique de Marilou et Alexandre, allez faire un tour sur leur site, ils ont tellement de beaux produits d'art de table! Mon prochain achat est assurément leur tête-à-tête... Gros coup de coeur! 

Petites bouchées cochonnes


J'ai découvert cette recette tout droit tombée du ciel (merci Maude Bourgeois de m'avoir fait gouter à ce délice!) lors d'une vente de pâtisseries organisées au cégep à Sept-Îles il y a déjà quelques années. C'est vraiment vraiment cochon! En cette semaine de Saint-Valentin, cette petite douceur est tout à fait permise. Gâtez-vous! 


Ingrédients: 
  • 4 barres Mars
  • 1 paquet et demi de pépites de chocolat au lait ou noir (selon votre préférence!).
  • 1 / 2 tasse de beurre 
  • 3 tasses de Rice krispies 


Couper les barres de chocolat en petits morceaux et faire fondre avec le beurre au four à micro-onde durant environ 2 minutes (brasser à chaque 30 secondes!)

Mélanger les barres de chocolat fondues et le beurre aux Rice Krispies et étendre le mélange dans le fond d'un plat rectangulaire moyen (prendre un petit plat si vous souhaitez des morceaux épais et un plus grand si vous préférez les petites bouchées un peu plus minces... Vous comprenez le principe?).

Dans un autre bol, faire fondre les pépites de chocolat au micro-onde 1 minute 30 secondes (brasser à chaque 30 secondes!) et étendre sur votre préparation de Rice Krispies.

Réfrigérer 1 heure.

Je vous recommande de déguster ces petites merveilles avec un bon verre de lait ! ;)

Enjoy!

Nos "matin-brico", pour fille seulement.


Les matins à la maison, lorsque je suis en congé mais que papa travaille, se ressemblent souvent... Après s'être collé sur le divan, avoir regardé quelques émissions de Disney, déjeuné et joué un petit peu, Lili et moi, profitons de la sieste de l'avant-midi d'Elliot pour entamer des bricolages, de la peinture, des dessins... Bref des choses qui doivent se faire à l'abri de mon petit destructeur et de ses petites mains qui veulent tout agripper! Lili est toujours tellement contente puisque nous faisons une activité entre filles, juste elle et moi. C'est notre truc de filles ;) 

 La semaine passée nous avions commencé un bricolage de Saint-Valentin avec des matériaux dénichés au magasin à 1$ (vraiment mon must lors des fêtes thématiques! On y trouve plein de projets créatifs à faire avec les petits pour vraiment pas cher)! Aujourd'hui nous avons pu le finaliser et suspendre nos petits coeurs pour donner le ton à notre semaine de la Saint-Valentin ! :) 


Lettre à mes minis.


Mes amours,

ahhh comme je vous aime. Vous êtes si paisiblement endormis dans les bras de Morphée, fatigués de votre journée passée à la garderie. Le réveil est si tôt et bien malgré nous, on vous bouscule pour que vous mangiez vite, vous vous habillez vite et que vite vite vous ayez les fesses bien au chaud dans vos bancs d'auto. Pas le temps de niaiser, nous allons être en retard. Malgré tout vous souriez, vous riez ensemble et vous semblez bien heureux de retrouver vos amis à la garderie. Vous passez de belles journées, vous jouez et vous vous épanouissez comme des champions. Vous êtes entre bonnes mains, je le sais, mais je ne peux faire autrement que de m'en vouloir de ne pas être auprès de vous durant ces journées entières, j'ai l'impression de manquer un petit quelque chose chaque fois... Ahhh cette culpabilité de maman! Je voudrais tant toujours vous avoir à mes côtés, vous voir interagir avec les amis et être celle qui vous chicane lorsque vous faite un mauvais coup mais surtout celle qui vous félicites quand vous faites quelques chose de merveilleux. Petit Elliot et belle grande Lili, sachez bien une chose  (pour reprendre les mots que nous nous répétons si souvent ma grande fille) "quand je ne suis pas là, je suis toujours là dans ton coeur". Je t'entend encore me dire cette phrase Lilirose, le genre de petites paroles qui fait fondre mon coeur de maman...

Ce soir encore je vous ai bécotés et dis combien je vous aime. Elliot tu t'es endormi bercé par papa, Lapin-Lapin bien serré contre toi, petite bouillotte d'amour...

Et toi grande Lili, j'ai adoré mon petit moment collé à tes côtés, sous la couverture fleurie à regarder ensemble ce livre d'histoire...

Avant de partir ce soir, je ferai comme tout les autres soirs... Un bisous sur les joues de ma fille et une caresse dans le dos de mon garçon. Je replacerai vos couvertures pour ne pas que vous aillez froid et je vous chuchoterai un "maman t'aime" au creux de l'oreille... Peut-être que ce mot doux vous rejoindra dans vos rêves, je le souhaite...

Je mettrai mon manteau, prendrai mon stéthoscope, ma carte d'hôpital et mes souliers et dirai à papa de vous répéter demain matin avant de vous déposer à la garderie, que nous vous aimons fort fort fort.
Je quitterai la maison avec ma petite culpabilité de maman, mais je serai encore une fois si fière des beaux enfants heureux et enjoués que vous êtes... :)

Maman xox


DIY: Pâte de sel, Brico Saint-Valentin.

Nous voilà déjà passés en mode St-Valentin à la maison! On a sorti les décos et les coeurs sont à l'honneur. J'adore la St-Valentin, surtout depuis que j'ai des enfants, car je lui donne un sens différent... Nous en profitons pour célébrer nos précieux amis et notre plus belle richesse : notre petite famille! Ce fut vraiment un plaisir de fabriquer la pâte de sel avec Lili et que dire d'Elliot qui ne comprenait pas trop le principe de seulement déposer la main dans le coeur pour avoir son emprunte... Il voulait tout détruire! ahah 


La pâte de sel : 
1 tasse de farine 
1/2 tasse de sel
1/2 tasse d'eau


  • Mélangez jusqu'à ce que votre pâte soit bien lisse.
  • Ajoutez de la farine ou de l'eau au besoin, la pâte ne doit pas être trop collante. 
  • Roulez la pâte sur une surface sèche et farinée.
  • Découpez les formes désirées avec un emporte-pièce ou un couteau.
  • Laissez-y la trace de main ou de pied de votre mini et enfournez le tout à 200 degrés durant quelques heures (il m'en a fallu 4!). Vous pouvez aussi laisser sécher à l'air libre, comptez plusieurs jours.
  • Peinturez, décorez... Amusez-vous! Je vous suggère un vernis pour protéger le tout une fois votre chef-d'oeuvre terminé. 
UPDATE 2017: Optez plutôt pour de plus petits coeurs, ça sèchera plus rapidement et risque moins de casser sous le poids de l'ornement. RIP mon beau coeur en pâte de sel de 2014. :(



TADAMMM!