Présenté par Blogger.

Aaah! Ottawa!


Mon histoire d'amour avec Ottawa à commencée il y a tellement longtemps... Avant la séparation de mes parents, nous passions toutes nos vacances d'été dans cette grosse ville ou une partie de ma famille (du côté de mon père) habite. Une belle petite maison verte dans une rue recouverte d'arbres feuillus, je n'oublierai jamais. 

À chaque été je venais avec mon père et ma mère au centre ville assister au changement de garde sur la colline parlementaire (j'étais tellement impressionnée par ces bonhommes rouges, je jouais au soldat durant toute la semaine qui suivait notre visite!). C'est de beaux souvenirs de ma famille, de mes parents... ensemble. 

Je trouvais tellement ça beau, la langue anglaise me charmait, c'était si gros... J'étais tellement fière d'avoir un papa qui venait d'Ottawa et qui parlais si bien anglais (la petite fille de la Côte-Nord était impressionnée hihi)...



En grandissant et avec mes parents qui vivaient maintenant chacun de leur côté, des années se sont écoulées avant que je remettre les pieds ici. C'est drôle la vie. Je n'aurais jamais crues que je serais amener vivre un jour à Ottawa (bein à proximité!) et encore moins que j'allais y mettre au monde mon petit garçon! Ça me fait sourire quand j'y pense... Rien arrive pour rien. Quelle belle histoire la vie! 


Notre déménagement ici n'a pas toujours été facile, je l'admet. Longtemps j'ai eu envie de repartir, j'ai trouver ça dure. Je crois qu'il y avait quand même un peu de mes hormones débalancées de femmes enceinte ou qui venait d'accoucher, mais bon, avec du recule ce fut vraiment une belle expérience enrichissante sur plein de points, autant personnels, familiales que professionnels. 

Et on dirait que depuis que je sais que nous partons relativement bientôt, j'ai comme cette urgence d'aller profiter encore et encore du centre ville, du marché by, de mes petites boutiques préférées... Ce weekend nous en avons profité avec notre belle visite Maxime, Caroline et leur tout nouveau bébé. Un beau moment, de la bonne compagnie, une journée douce... C'était parfait et tellement réconfortant pour le coeur! 






KitchenJukeBox : Quand pâques se fait sentir...


Ouiii c'est le temps des cocos au chocolat, des beaux petits lapins et des couleurs pastels! Plein de chose qui me font sourire!

Aujourd'hui, Lili et moi, nous avons sortie du rangement nos petites décos de pâques! J'aime ça les fêtes et j'ai sérieusement transmis mon plaisir fou à ma fille hihi Elle est belle à voir!

C'était l'occasion parfaite pour tester le moule à coco en forme de lapin que m'a fait parvenir la boutique KitchenJukeBox (si vous ne connaissez pas, allez voir le site internet, c'est juste TROP TROP beau, je voudrais tout acheter et faire des tonnes de belles patisseries!)

Mon verdict: j'ai adoré! Facile d'utilisation, fonctionnel et se lave facilement! Bingo!
J'ai même poussé ma luck en trempant mes oeufs a la coque dans le colorant alimentaire. Bon, la coloration n'est pas parfaite mais le résultat est quand même bien! Mes bébés étaient bien contents, une belle façon différente de faire manger des oeufs aux enfants difficiles!

Il existe aussi tout plein d'autre forme de moule à coco (yééé!)  et pourquoi pas laisser aller notre imagination et les utiliser pour mouler le chocolat ou autre? On aimeee!

Une tonne de belles inspirations KitchenJukeBox, plein de belles choses pour les yeux! :
Le site (ici)
La page facebook (ici)
Pinterest (ici)




Expatriation: Le début.


L'Allemagne mon homme en rêve depuis toujours et moi depuis longtemps. 

Il est né là-bas, d'un père militaire canadien et d'une mère allemande du temps ou les Forces Canadiennes était beaucoup plus présentes sur le territoire allemand. Il espérait tellement pouvoir remettre les pieds là ou il est venu au monde il y a 28 ans et ou il a seulement passé quelques mois avant que sa famille soit à son tour, mutée au Canada. L'Allemagne coule dans ses veines et dans celles de nos minis, vous comprendrez alors comme c'est significatif pour nous d'aller découvrir ce beau pays. 
Sa mère est malheureusement plus parmi nous, mais c'est toute une famille que nous souhaitons rencontrer et apprendre à connaitre en allant vivre là-bas... La famille c'est tellement ce qu'il y a de plus précieux. Toute cette aventure c'est un beau cadeau du ciel, j'en suis certaine.


Depuis son enrôlement, nous nous disions que peut-être un jour, avec un peu de chance, l'opportunité se présenterait à nous. Elle s'est présentée quelques fois mais le timing était mauvais. Cette fois ci, en octobre passé, tout fonctionnait, c'était le bon moment! Nous nous sommes essayés et nous avons été retenu pour débuter le processus de screening (le long processus de sélection, de tests pour lui et pour la famille au complet (médical, dentaire, travailleur social, etc), de rendez-vous et tout le reste!) que nous devions réussir afin d'obtenir officiellement la position disponible outre-mer. Nous avons appris que notre candidature avait été retenue en décembre et depuis, nous étions dans ce long procédé. 6 mois avant d'être un petit peu plus sur de ce qui nous attendait pour l'été 2014! La patience est vraiment un pré-requis quand tu es conjointe de militaire! hihi 

Et bon voilà, après toute cette attente, nos prochaines années semblent vouloir se dessiner devant nous! Le screnning est passé, le message officiel de mutation est entré.  Nous savons un peu plus à quoi ressemblera notre quotidien pour probablement les 4 prochaines années. Est-ce-que tout peu encore changer? Oui! That's the army life. 
Tant et aussi longtemps que nous n'aurons pas les fesses dans l'avion et plus rien derrière nous ici au Canada, je n'y croirai pas à 100%, tout peut encore s'annuler même si au point ou nous sommes rendu, ça m'étonnerait. Mais s'il y a bien une chose de certain avec l'armée c'est que tout est toujours incertain.


Nous sommes par contre déjà sur notre petit nuage, un petit peu stressés mais bien près a mettre les bouchés doubles pour terminer toute cette longue préparation avant le départ officiel. Croyez-moi ce n'est pas fini! Voyage de recherche de domicile (VRD ou HHT en anglais!), vente de maison, paperasse, boites, entreposage... Les prochains mois seront bien occupés! On fonce! 


Mais maman, ou sont les images?



À la maison nous avons cet amour particulier envers les livres!  Je suis vraiment contente d'avoir parvenue à transmettre cet intérêt à Lili car selon moi c'est vraiment une belle façon de faire grandir son monde imaginaire. En plus, c'est notre petit moment à nous deux avant le dodo... Un moment tranquille ou Lili se calme un peu (OUF!) et prend une pause de jasette (la bouche lui arrête jamais!), elle choisi son histoire...


Il y a eut les livres anti-bave en gros plastique et plein de couleurs, ceux qui font du bruits et qui proposent plein de tissus différents à toucher, ceux en gros carton... Dernièrement, grâce à Mélanie Grenier, une auteure et une illustratrice talentueuse, Lili à découvert son premier livre sans image. J'ai eu peur un peu de sa réaction, je vous l'admet. À 4 ans, les images sont bien importantes et souvent plus que le texte même... 

Il faut dire que lorsque Mélanie nous à envoyé son livre, elle y à glissé des petites étoiles argentées. Qu'elle belle idée pour capter l'attention d'une petite princesse bouclée! 

Bon, il y a eut une période d'adaptation, il fallait souvent que Lilirose retourne voir la couverture pour se souvenir de ce à quoi ressemble Rosabelle et pour mettre une image sur ce qu'elle entendait, mais à ma grande surprise elle était vraiment intéressée au déroulement de l'histoire! Un chapitre ou deux par soir, c'était parfait pour entretenir l'intérêt. Elle avait hâte au lendemain pour entendre la suite! C'était beau de la voir réfléchir et porter vraiment attention aux phrases que je lui lisais. Proud proud mom! hihi



Si vous aussi vous souhaitez découvrir Rosabelle la fille de Dame Nature, et son histoire bien charmante, principalement écrite pour les 6 ans et +, je vous invite à visiter le site internet de l'auteure (ici) ou encore à visiter sa page facebook (ici) afin de connaitre les points de vente. Mélanie fait aussi de superbes cartes de voeux, vraiment c'est à découvrir! 



Mes 13 petits prefs!



J'adore essayer de nouveaux produits, reproduire de nouveau maquillage, agencer mon rouge-à-lèvres, choisir la bonne couleur de vernis selon ce que je porte... Mais il y a de ces produits qui reviennent, saison après saison, en se foutant un petit peu de la tendance du moment. C'est mes choux choux. Ceux qui trainent sur le bord du comptoir de la salle de bain parce que je les utilise à tout les jours ou presque... Bref, ceux que j'ai adoptés! Dispendieux ou pas, pharmacie ou comptoirs beauté,  ce sont mes coups-de-coeur! Je les aime et les recommande sans hésitation!

1. Baume à lèvres EOS (je capote sur celui au chèvrefeuille et melon miel! Il sent trop bon!) Il hydrate super bien et se retrouve facilement au fond de la sacoche! Plein de couleurs, plein de saveurs en petite boule! Loooove it! En pharmacie, environ 4,00$.

2. Traceur liquide noir Stiletto de Maybelline. Avant j'utilisais celui de MAC et puis bon, par manque de budget un moment donné (et parce que j'en passe vraiment beaucoup!), j'ai essayé celui-ci... J'ai fais le move, je suis allé voir ailleurs! Et... j'ai vraiment apprécié! En pharmacie, environ 10,00$.

3. JACOB Joie de vivre C'est mon parfum de printemps et d'été... l'hiver je porte le classique. Il m'arrive d'essayer d'autres fragrances mais vraiment, ces deux là c'est mes préférés! Dans les boutiques JACOB, 40.00$.

4. Natural Bronzer de Rimmel. Abordable, durable et pas trop orange. C'est tout ce qui faut! En pharmacie, environ 8,00$.

5. Essie, les vernis. Je les adore! J'en prendrais un de chaque couleur! Je n'ai rien d'autre à ajouter. En pharmacie, environ 10,00$.

6. Select cover up de MAC. Un cache-cernes qui fait vraiment bien le travail! Je ne peux pas m'en passer... Bébé après bébé, il est toujours là. C'est un must! Chez MAC, 22.00$.

7. Normaderm, gel exfoliant de Vichy. 2 à 3 fois semaine (surtout avant d'appliquer l'auto-bronzant... important mesdames!) il enlève les peaux mortes et permet à ton joli petit minois de respirer encore mieux... Vraiment ton visage te dira merci! En pharmacie, environ 15,00$.

8. Fard à joues "mocha" de MAC. C'est un passe-partout. Des joues rosies bien naturellement, un petit "pop" de santé! On aime ça! Chez MAC (mes prefs, vraiment!) 25,00$.

9. Crème délicieuse Auto-Bronzante de Clarins. Je l'utilise depuis plusieurs années. C'est un bon achat pour les petites peaux blanches comme la mienne. J'aimerais tellement avoir un beau teint bronzé facilement mais non, je suis de celle qui rougit au lieu de bronzer. C'est vraiment pas juste. Ce qui est vraiment cool de ce petit miracle en pot, on voit le résultat super rapidement! Pas de surprise lignée orange. C'est super naturel! En pharmacie ou dans les comptoirs Clarins, environ 43,00$.

10. Démaquillant 3 en 1 de Vichy. Mon classique. Toujours pas loin du bain ou de la douche! À essayer. En pharmacie, environ 15,00$.

11. Crème hydratante pour le visage d'Aveeno, FRESH ESSENTIALS. C'est ma dernière acquisition! J'adore l'effet, la senteur, le format... Un bon produit abordable! En plus il contient un FPS 30, super pratique! En pharmacie, environ 20,00$.

12. Studio fix en poudre (fond de teint) de MAC. Vite comme ça, un fond de teint en poudre ça peut faire peur à certaine, je vous l'accorde. Mais non! Si tu choisis bien la teinte (de la l'importance de te faire conseiller par les maquilleuses sur place!) tu vas l'adorer! Tu l'appliques à l'éponge les soirs ou tu veux mettre le paquet et au gros pinceau si tu veux quelque chose de bien léger! Il dure super longtemps, ça vaut l'investissement! Chez MAC (han han encore!), 32,00$.

13. Zoom Lash de MAC. C'est vraiment le meilleur mascara! J'en ai essayé tout plein! J'aime en essayer des nouveaux, mais je reviens à celui-ci chaque fois. Il met du volume x 1000 (il faut aimer ça par exemple!) Il est P-A-R-F-A-I-T! Chez MAC (ahhh MAC... je t'aime!), 19,00$.




PiCO tatouages temporaires GIVEAWAY!

Aussitôt que ces magnifiques petits tatouages ont trouvé le chemin de ma boite aux lettres et que ma Lili les a aperçus, pas moyen de la faire patienter... Nous devions les essayer TOUT DE SUITE! 

C'est fou ce qu'une petite image peut semer dans l'imaginaire des petits, ça me fascine!
 Lorsqu'elle à vu le paquet de tatouage sous le thème des supers héros, elle ne voulait rien d'autre que d'être "SUPER LILI" ! ahah 
Alors me voilà, ciseau à la main, à découper un masque et un badge digne des plus beaux supers héros (han han!). Doudou de poupée nouée autour du cou et bien sur ses petits bras recouvert de tatouages roses et mauves... 
Dans ses yeux, c'était vraiment le plus cool des déguisement et je suis certaine que dans sa tête elle pouvait maintenant voler! Ahhh mon petit bout de femme colorée... 

 

Quand Marie-Pierre de PiCO tatouages temporaires m'a approchée pour une collaboration sur le  blogue, je n'ai pas pu faire autrement que d'accepter l'offre! J'ai découvert une belle petite entreprise aux couleurs originales! Je savais très bien le plaisir que les tatouages temporaires apporte aux enfants, je me revoyais moi-même, petite fille, débarbouillette à la main, me couvrir les bras de petits dessins! C'est un belle expérience à faire avec eux et de beaux souvenirs à leur partager... 

PiCO est une entreprise d'ici. Deux amies et associées, designers graphiques et maman qui ont jumelé leur talent pour créer ce beau produit. Elles offrent un produit imprimé aux États-Unis mais entièrement dessiné et imaginé par elles, durable, facile d'application et hypoallergène!  

Leur collection comporte plus de 20 modèles de tatouages vraiment mignons et il est également possible d'obtenir un tatouage au design personnalisé pour une compagnie ou occasion spéciale, un mariage par exemple (superbe idée!)! 

Pour plus d'information, pour connaitre les points de ventes ou pour simplement passer votre commande, visitez leur site internet : http://www.picotatoo.com/ et leur page facebook.

Allez découvrir leur univers, ça vaut le détour! :)

Un rabais de 20% sur votre commande en ligne est offert à mes lecteurs!  
Vous avez qu'à écrire le code promotionnel : VANMAY au moment de passer votre commande.
*Offre valide jusqu'au 30 juin 2014.

PiCO tatouages temporaires a également la gentillesse de vous offrir un concours! Visitez ma page facebook pour plus d'info! 

______________________________


Créateur? Propriétaire? Vous possédez une compagnie qui vous croyez aurait sa place sur le blog VanMay from the sea ? Vous aimeriez voir vos créations en photo, au travers ma lentille et dans mon quotidien familiale? Une collaboration vous intéresse? N'hésitez pas à communiquer avec moi: vanmaydeschamps@hotmail.com .

Les minis picottés.

Qu'est qu'on fait pour remonter le moral des troupes affaiblis? De bons biscuits aux pépites de chocolats! Je les ai affectueusement renommés "biscuit boutonneux pour une Lili picottée". Elle a bien rigolée et a oublié pour un instant ces satanés petits boutons. Thumbs up la mère! 


C'est monsieur La Couche qui nous a ramené ces petits boutons en premier... De ou? Voilà la question mystère! Ce n'est pas la varicelle, mais c'est presque aussi chiant  fachant. Pied-main-bouche-alouette... Je ne connaissais pas cette belle bibitte là. Enfin bref, c'est assez explicite comme nom de maladie, j'ai des minis aux extrémités picottés (la bouche semble avoir été éparniée, youpi!).

Une autre belle fin de semaine tranquille, a se coller (pas trop pas trop!) sur le divan, se reposer au maximum et désinfecter la maisonnée. Les petits semblent pas trop avoir perdue leur énergie, toujours aussi tannants (et bruyants!)... On les aimes tellement nos minis picots.

Il a pire que ça dans la vie, je le sais... Ils passeront la semaine à la maison avec maman et papa histoire d'épargner les amis (en tout cas j'espère que le mal n'est pas déjà fait) de la garderie. Après la gastro... les picots! Je hais les bibittes! God, j'ai pas hâte (pitié! souhaitons que nous soyons oubliés) que ça soit le tour des poux...


Lilirose et sa flamboyante "bed head" du dodo de l'après-midi!



Elliot qui n'en peut vraiment plus de se faire agacer par sa soeur...
Vraiment, ils sont picotés mais bien TOP SHAPE mes minis!

Routine beauté pour maman pressée.


Lorsqu'on devient maman il y a bien des choses qui changent. J'ai toujours aimé prendre le temps de me maquiller et me coiffer. C'était un petit moment seule avec moi-même qui me faisait plaisir. Et bien maintenant, avec les minis qui ont la bougeotte plus que jamais et qui semble avoir toujours un million de demandes à me faire: "mamannnnn!", j'ai du réviser mes techniques beauté pour rendre ça rapide et efficace!

En devenant maman je n'ai pas fais un trait sur le maquillage, en faite je ne voulais pas. J'ai seulement assimilé vraiment comme il faut ma routine beauté et je fais de mon mieux pour la réaliser le plus rapidement possible afin de passer aux autres tâches qui m'attendent. J'utilise pas mal tout le temps les mêmes produits et je fais les mêmes étapes. Le résultat est simple et convient autant à mes journées relaxes à la maison avec les petits, à mes nuits de travail à l'hôpital ou au moment des emplettes au super-marché. Un petit 5 minutes bien investi, on aime! ;)


Je débute toujours avec l'application de mon fond de teint en poudre compacte, au gros pinceau ou à l'éponge, ensuite vient le cache-cernes (ohhh oui!) et le fard à joues! Mes trois premières étapes qui déjà donne un bon coup de main à ma binette. 

Je continue avec les sourcils que je fournis avec un crayon à sourcils ou une poudre et je dépose sur mon arcade sourcilière une petite touche d'ombre à paupières clair et légèrement nacré pour illuminer et ouvrir le regard.


Depuis que je travail de nuit, mes heures de sommeil sont plus aussi nombreuses et les répercussions se voient au niveau de mes cernes... J'ai l'air d'un zombie, surtout rendu à ma 7ième nuit.. aoutch! Pour me donner un petit peu plus de luminosité sous l'oeil j'aime bein aller mettre un peu de correcteur illuminateur juste en haut de l'os de la joue.


J'adore le eyeliner pointe feutre. Je trace une ligne fine à la base de mes cils supérieurs. Petit truc: je débute toujours par les bouts (intérieur et extérieur) et ensuite je les relis. Le résultat est parfait!


J'ai la chance d'avoir de long cils très courbés. Je maximise l'effet en commencant par appliquer une couche de mascara sur le dessus et ensuite par dessous. J'applique le produit en mouvement de "zig-zag" et souvent je rajoute une deuxième épaisseure. J'adore les longs cils bien définis, ça donne un petit je-ne-sais-quoi au regard!


Je traine toujours dans mes poches ou dans mon sac à main, un simple baume à lèvres légèrement teinté. Il est parfait pour avoir des lèvres rouges de santé et en plus c'est super hydratant !


Voilà le résultat! Un petit boost de vie pour mon minois fatigué! Rapide, simple et efficace!