Présenté par Blogger.

C'est dimanche! Un beau moment en famille.


Dimanche nous étions chez la marraine à Daniel, à 2h30 de notre maison. Nous y avons passé le weekend... Quel beau moment!

Cette belle aventure nous apporte plein de choses positives, les voyages, l'expérience de vie, la langue et la culture... Mais, parmi tout ce qu'elle nous apporte, il y a ces liens que nous créons avec la famille allemande à Daniel et ça, ça vaut de l'or.

La famille est ce qu'il y a de plus précieux dans la vie, je suis heureuse qu'il retrouve une partie de la sienne, un bout de son histoire... Et les petits, ils aiment tellement naturellement, c'est beau à voir.

Nous sommes allés passer la matinée tous ensemble sur le bord d'un plan d'eau, à nourrir les canards. Ça m'a rappelé toutes les fois où nous allions à la marre aux canards de Val-Bélair avec Lili...


Quel bel endroit! Les canards étaient nombreux et vraiment, nous avions intérêt à les nourrir. 
Elliot n'était jamais assez près de l'eau, il fallait le surveiller pour pas qu'il aille se baigner avec eux. 

Nous avons fini ça avec un bon latte et des boules de crème glacée pour les petits dans un petit café à même le parc. Un beau dimanche tranquille comme je les aime, en famille. 
J'avais oublié comme ça fait du bien de se rassembler comme ça. 

J'ai eu une belle pensée pour ma famille à moi, ma mamie, mes tantes, mes cousins-cousines, la musique et le petit vin de fin d'après-midi que nous faisions si souvent.   


Luxembourg, ce pays que je ne connaissais pas.


Avant de déménager ici, en Europe, j'ignorais qu'il y avait un pays qui portait ce nom. En faite, géographiquement parlant, je n'ai jamais été bien forte (chose qui s'améliore très vite lorsque le monde des voyages s'ouvre à toi). Lors de la planification de notre premier voyage, nous nous sommes  dis que c'était l'occasion de parfaite d'aller mettre les pieds au moins une fois dans notre vie à l'intérieur de ce minuscule pays, le Luxembourg, l'un des plus petits de l'Europe (une superficie de 2586 km2 pour 549 680 habitants).

Nous y sommes arrivés par temps de pluie et avec la fatigue accumulée de nos deux dernières journées de voyage, nos humeurs n’étaient pas si plaisantes (non, ce n’est vraiment pas toujours facile voyager avec les minis). Après s'être perdus quelques fois et sacré un bon coup, nous avons trouvé notre hôtel qui était vraiment magnifique (une chance!). Nous avons décidé de braver le mauvais temps, sortir les parapluies et aller marcher dans le centre-ville de Luxembourg cité histoire de trouver un bon resto kid-friendly pour souper. Nous avons atterri au Pizza Hut, rien de très luxueux mais ça faisait bien la job! Et le vin était bon, parfait pour relaxer un bon coup... 

Promenade sous la pluie après le souper, Luxembourg à la noirceur, c'est magnifique. 


Heureusement, le lendemain matin, le soleil était de retour... Nous sommes retournés explorer la ville en nous disant que lorsque nous serions tannés, nous reprendrions le chemin de la maison. 

Nous n'avons pas pu tout voir ce qui nous voulions, mais somme toute, notre moment passé à Luxembourg cité nous à comblé. La dent creuse, le chemin de la Corniche, Barrio Grund... Tous des attraits touristiques, facilement accessibles du centre-ville et magnifiques à voir. 


Et rien de mieux pour finir le voyage qu'un bon hot dog, méga saucisse et pain baguette!
Quel bonheur de t'avoir découvert Luxemboug cité.


C'est dimanche! Monschau, ALLEMAGNE.


Dimanche matin gris et pluvieux, je suis un petit peu en maudit parce que le planning de la journée était vraiment trippant. C'est dimanche, il ne faut pas rester à la maison, je veux aller découvrir encore! En faite oui, on pourra rester à la maison éventuellement, mais là tout est trop nouveau, je veux voir du pays! Nous avions prévu de nous rendre à Montjoie (ou Monschau en Allemand) une petite ville digne de pinterest (oui oui, je fais mes recherches sur pinterest avant de visiter un nouvel endroit, je suis comme ça... pinterest addict! Je veux que du beau, toutes les sortes de beau!). 

Il arrive 10h00, il mouille toujours, on fait quoi? Je fais une femme de moi et puis go, je prends une décision (c'est compliqué des fois chez nous ça)! Préparez-vous la famille, on met nos bottes de pluie, on traine les parapluies, on prépare les petits snacks et on quitte la maison. 

Le temps ici est tellement changeant et notre passage en Europe n'est pas éternel, il faut savoir saisir toutes les occasions! Oh que je n'ai pas regretté ma décision... 1h15 plus tard nous sommes arrivés au paradis (encore une fois, c'est fou comme le paradis est partout). 
           

Monschau est une petite ville qui contrairement à plusieurs autres ici en Allemagne, n'a pas été touchée lors de la Seconde Guerre mondiale. Ses petites maisons à colombage, très hautes et un petit peu toutes croches, font de cette ville toute sa beauté. 


Je crois que les images parlent d'elles-mêmes, Monschau est d'une beauté difficile à décrire. Je regardais ces petites grandes maisons et j'aurais tellement aimé que les murs me racontent leur histoire, ces gens qui y vivaient il y a des centaines d'années, ces enfants qui jouaient dans ces rues si étroites... Je me faisais des films avec ce que mes yeux voyaient. 


Il y avait ces petites portes ici et là, où Lili s'amusait à cogner en espérant sans doute qu'un petit lutin ou qu'une petite fée lui ouvre et l'emporte dans un monde enchanté... Ah, cette belle imagination, ne la perd jamais mon amour.


Près de la grande place se trouve un magnifique petit mais si grand magasin de Noël, Lili et moi avons été admirer de nos yeux tous les ornements... Nous avons pu grimper les escaliers apiques de chacun des étages du magasin. Je dois y retourner en décembre, avec la magie de ce temps de l'année, ça doit être merveilleux. 


Une pause Gelato pour Lili et papa, un vrai rituel de nos journées à flâner dans toutes ces nouvelles villes. Et Monschau semble avoir une obsession pour les petits canards jaunes... 


La fameuse moutarde de Monschau (celle que nous appelons la moutarde de Dijon...), toutes les sortes inimaginables... Nous sommes reparties avec miel et graines de pavot. Elle est succulente avec des saucisses allemandes.  


Cette touche de pastel en finissant notre visite... Juste pour me donner envie d'y revenir!