Présenté par Blogger.

Au revoir 2014! Bonjour 2015!

Photo: Sarah Scott
La fin d'une année, le début d'une autre... Quel beau moment pour s'arrêter, se faire un petit thé, s'allumer une bougie et réfléchir à ces 365 jours passés. C'est exactement ce que je fais ce soir. Après un temps des fêtes bien occupé, nous sommes enfin de retour pour de bon à la maison, dans notre  petite campagne allemande bien tranquille, propice à la réflexion et à la détente (ahhh merci...). 

2014 a été une grosse année pour nous 4, il n'y a pas de doute là-dessus. Bien qu'il se soit passé un million de petits trucs, le plus marquant est assurément le jour où nous avons grimpé dans l'avion pour nous envoler vers une nouvelle vie de l'autre côté de l'océan.  Et de cette décision commune d'embarquer ensemble dans l'aventure Européenne s'est découlée tellement de choses. C'est fou comme nos choix peuvent changer le cours de nos vies... On espère toujours que ce soit pour le mieux. Que nous prenons les bonnes décisions, que tout ira bien, que la vie sera douce avec nous. À ce stade-ci, je ne peux faire autrement que d'essayer de m'imaginer à quoi aurait ressemblé notre année si notre chemin s’était tracé autrement et que nous avions décidé de rester au Canada. Chose certaine, je ne regrette pas notre déménagement outre-mer bien que ce ne soit pas toujours aussi beau que ça puisse paraitre. 

J'ai de la misère à croire que 2014 est déjà derrière nous. Quelle magnifique année elle a été! J'irais même jusqu'à dire qu'elle est encore un peu irréelle pour moi. Moi qui n'avais jamais voyagé à l'étranger, en l'espace de 5 mois, j'ai mis les pieds dans 7 différents pays. Ma fille qui connaissait si peu d'anglais est maintenant pratiquement bilingue. J'ai la chance d'être à la maison avec Elliot, d'être aux premières loges de tous ses mauvais coups, mais aussi de développer avec lui un lien si fort... Je suis tellement reconnaissante pour ce rythme de vie tranquille, sans course et sans stress... C'est tout qu'un cadeau que d'avoir comme seules préoccupations de tenir la maison, s'occuper de sa petite famille, planifier des voyages et créer les plus beaux souvenirs possibles pour ses minis. 
Photo: Sarah Scott
Photo: Sarah Scott
Je trouve important de mettre l'emphase sur tout ce que cette année m'a apporté de beau, ça me donne ainsi le courage de continuer quand c'est un peu plus dur. Pour la nouvelle année, je ne suis pas très bonne dans les résolutions, mais ce que je me souhaite c'est d'être heureuse dans toutes les sphères de ma vie. Aussi simple que cela puisse paraitre, mon bonheur je dois le travailler un peu chaque jour. Je dois apprendre à m'écouter un peu plus, me faire confiance et ne pas avoir peur de foncer! Je veux être la meilleure version de moi-même, pour mes enfants, pour mon chum, pour ma famille, mais avant tout pour MOI. 

Bonne et heureuse année à vous tous! 

Photo: Sarah Scott

Aucun commentaire