Présenté par Blogger.

Trois jours en famille à Budapest (Hongrie).


Il y a une semaine nous nous envolions en famille vers la Hongrie et la République tchèque, pour découvrir une belle destination qui m'était inconnue avant cette année, Budapest et pour voir enfin la beauté de Prague. 

Lili avait congé d'école pour la semaine (raison: Le carnaval! À chaque pays son calendrier scolaire hein! hihi j'imagine que c'est ce qui concorde un peu à la relâche pour nous, québécois.) et Daniel s'était gardé une semaine de vacances pour février (Quelle bonne idée pour se remonter le moral! Le temps gris de l'hiver allemand, arf...) alors un voyage s'apprêtait parfaitement! 

Pourquoi Budapest? Pourquoi Prague? Je ne le sais pas trop... Probablement parce que c'est des destinations plutôt abordables à partir de l'Allemagne (comparativement au Canada) et que plusieurs blogues de voyages (que je consulte religieusement) les suggéraient fortement. L'idée de pouvoir faire deux pays dans notre semaine de vacances m'enchantait aussi! Et plus je faisais des recherches sur Budapest et Prague, plus j'étais surprise (et émerveillée) de voir ce qui s'y cachait côté architecture, histoire et paysage. Il ne nous en fallait pas plus... Hongrie et République tchèque, c'est un départ!

Je crois que notre déménagement outremer m'a un petit peu traumatisée en ce qui concerne la quantité des bagages. Je nous revois encore avec nos quatre grosses valises, notre poussette, nos deux bancs d'auto, le bagage militaire de Daniel et nos deux bagages à main... C'était l'enfer! C'est certain que nous déménagions, c'était différent, mais quand même! Nous nous sommes promis que d'ici les quatre prochaines années nous deviendrons des pros du "voyager léger"! Cette fois-ci nous avons apporté seulement deux valises (sac-à-dos de portage pour Elliot compris) et un bagage à main. Pas de poussette, pas de fla-fla. C'était parfait!

1h45 sur les ailes de Germanwings, deux minis pleins d'énergie (pas trop de vomi cette fois, fiou), nous arrivions à Budapest vraiment décidé à passer du bon temps et à découvrir cette belle ville qui déjà, nous charmait avec tous ses bâtiments illuminés. Nous nous étions loué un appartement vraiment mignon et parfait pour nous, en plein coeur du centre-ville. 

Budapest a été le coup de coeur de Daniel! Mon moment préféré à moi à été notre avant-midi passé au Bastion des Pêcheurs, un endroit digne d'un conte de Disney! Trois belles journées ensoleillées, des gens chaleureux, des bébés collaboratifs (la plupart du temps!), des belles choses à voir et à déguster... Nous n'aurions pas pu demander mieux. Bientôt je vous ferai un petit Top 10 des choses à voir/faire à Budapest en famille, pour les intéressés.

Je vous mets un vidéo et quelques photos de notre escapade en terre hongroise, au pays du paprika! 
Je vous laisse deviner la chanson que j'ai utilisée pour la trame sonore de mon vidéo... Pas le choix! Nous l'avons tellement écoutée toute la famille ensemble (Elliot adore faire les "ouuu-ouuu") durant le voyage (et avant!), ça nous rappellera de beaux souvenirs! 


Budapest en famille. from Vanessa-May Deschamps on Vimeo.

 ^^Vêtements traditionnels.

 ^^Le Danube, le soleil, ma famille... Match parfait.

 ^^Un stop dans un petit restaurant pour déguster une bonne soupe goulash.

 ^^Les souliers du Danube et leur histoire tragique.

 ^^Je ne me tanne jamais des immeubles pleins de couleurs comme ceux-ci!

 ^^Bastion des Pêcheurs, mon coup de coeur!

 ^^Ce chocolat chaud / sirop était juste TROP bon! La vue du haut du Bastion des Pêcheurs qui venait avec rendait le tout encore plus spectaculaire c'est certain!

 ^^Voyager avec des minis, c'est étourdissant mais oh combien plaisant!

 ^^le parlement et le palais royal à la tombée de la nuit! Magnifique!

3 commentaires

  1. On dirait que voyager léger vous va bien ! C'est vrai que c'est très joli et en plus vous avez eu du beau temps les veinard !

    RépondreEffacer
  2. @Fab : Oh oui tellement du beau temps! On a été chanceux! Même a Prague... J'étais étonnée ;)

    RépondreEffacer
  3. Oh! j'ai tellement aimé Budapest! Et Prague aussi. J'y retournerais n'importe quand. Tes photos sont magnifiques!

    RépondreEffacer