Présenté par Blogger.

Londres en famille! (Buckingham Palace & Natural History Museum)


Chose certaine, février et mars auront été deux gros mois de voyages pour nous. Heureusement, les minis semblent prendre plaisir à explorer, collaborent bien et font preuve de beaucoup de patience.  Notre voyage à Londres n'était pas planifié depuis longtemps, Daniel devait s'y rendre pour le travail alors nous avons décidé de partir un weekend plus tôt et de sauter dans le train avec lui. Nous voulons profiter de chaque opportunité qui se présente à nous pour découvrir un nouveau bout d'Europe et vivre notre aventure d'expatriation au maximum. Mine de rien, ça ferait déjà un an cet été que nous sommes ici. Le temps file et la liste est encore trop longue!

Ahhh Londres... La monarchie... L'accent "british"... La mode... Le thé d'après-midi... Je suis en amour! J'ai ressenti ce feeling dur à expliquer, ce petit je-ne-sais-quoi, je me voyais y vivre! Et pourtant, moi qui aime habituellement les petites places...  Il faut dire que depuis toujours je suis intriguée par cette ville, j'avais tellement hâte de la voir de mes propres yeux. GIRL POWER! (oups, moment de nostalgie!)

J'avais hâte de partager quelques photos de notre trip à Lonnndon (avec l'accent anglo de Lili) avec vous! Pour les amoureux de tout ce qui est "english" comme moi, vous serez contents! Nous avons bien sûr commencé notre visite par Buckingham Palace en souhaitant y voir un membre de la famille royale faire la wave par une de ses fenêtres, malheureusement ça ne s'est pas produit. Meilleure chance la prochaine fois! 


Après avoir passé une bonne heure près du palais, nous nous sommes arrêtés dans un petit resto pas très loin. Panini, Cafe & Restaurant, un endroit tout à fait charmant. Le personnel était si accueillant et gentil avec les enfants. En prime, mon fish & chips était délicieux (super populaire en Angleterre!)!


 Étonnamment, la pluie s'est mise de la partie (on dit que l'hiver est très gris et pluvieux à Londres...) nous nous sommes donc dirigés vers le National History Museum (l'entrée est gratuite comme plusieurs autres musées de la ville, on aime ça) pour y passer une partie de l'après-midi. Lili et Elliot ont adoré et ne voulaient plus partir! Il faut dire que c'est un endroit impressionnant, immense et plein de belles choses à voir et à manipuler. Un must à faire si vous passez par là avec vos petits. 


Avant de retourner à l'hôtel, il nous restait une dernière chose (mais non la moindre!) à faire avec les minis pour bien finir notre première journée en terre britannique! J'avais tellement hâte de voir leurs yeux lorsque que nous serions rendus à cette dite chose... hihi nous avons sauté dans le tube (moyen de transport sous-terrain de Londres,  vraiment efficace!) super énervé de nous rendre à notre prochain stop!

1 commentaire

  1. Oui, moi aussi je me suis sentie chez moi à Londres. C'est difficile à expliquer parce que naturellement, on serait porté de croire que Paris nous ressemble plus, mais nous sommes un joyeux mélange des deux cultures je crois. C'est génial que les musées soient gratuits. J'ai ou visiter le National Art Gellery et le National Portrait Gallery lors de ma dernière visite à Londres pour le travail. Seul défaut de la ville: il pleut souvent (tout le temps l'hiver presque).

    RépondreEffacer