Présenté par Blogger.

Londres en famille! Sur les traces de l'ours Paddington.



Au fil des voyages on apprend beaucoup! D'une fois à l'autre, j'essaie d'améliorer le plan de match, l'organisation, la motivation de ma mini-troupe pour que notre séjour se passe mieux et que ce soit agréable pour tout le monde. Je dois avouer que cette fois-ci, pour notre voyage à Londres, j'ai eu l'impression d'avoir vraiment bien préparer les minis avant notre à tout ce que leurs petits yeux allaient croiser. 

Nous avons regardé des photos de la belle princesse Catherine, nous avons bricolé des gros casques de poils noirs comme les soldats qui montent la garde ET SURTOUT, nous avons été voir le film et lu de merveilleux livres sur l'histoire du charmant petit ours gaffeur, Paddington. Les enfants l'ont adopté tout de suite (et moi aussi)! Quand Lili a appris que la gare de train Paddington existait pour vrai, comme dans le film, elle était tellement énervée! Et une fois sur place, lorsqu'elle a vu la statue de l'ours, j'ai cru pour un instant qu'elle allait partir à pleurer. C'était beau à voir. Quel bonheur de pouvoir se permettre de se transporter véritablement dans une histoire comme ça, de se retrouver dans les décors et dans les images du film et des pages des livres... C'est tout simplement magique! La prochaine fois ce sera Harry Potter (et oui! Londres c'est aussi ça...). 


Quand nous sommes arrivés, il y avait un homme qui lisait son journal sur LE banc à côté de la statue. En voyant l'excitation des petits, il m'a fait un sourire et s'est levé pour laisser Lili et Elliot profiter de l'endroit au maximum. J'ai trouvé ça gentil, tout comme la réaction de tous les passants qui ne pouvaient pas s'empêcher de sourire en voyant les enfants embrasser et coller Paddington. 


Paddington station, c'est avant tout une réelle station de train et de transport sous-terrain (tube) de Londres.  En plus de la statue de Paddington près des rails et du banc aux couleurs du personnage, on y retrouve des petits cafés, des boutiques, des restaurants, mais aussi The Paddington Bear Shop, le magasin officiel de l'ourson. On retrouve tout ce qu'il y a d'imaginable à l'effigie de Paddington, des livres aux peluches, en passant par les bottes de pluie et le manteau. Nous avons acheté quelques cartes postales et deux peluches, les enfants étaient tellement content et c'était un beau souvenir de leur voyage à Londres à ramener à la maison!   


Le trajet de retour jusqu'à l'hôtel a été plutôt silencieux. Les minis étaient épuisés de leur grosse journée de marche, d'exploration et d'activités. Cette petite virée (qui nous a couté que l'argent des souvenirs achetés) est selon moi, un des plus beaux moments de notre voyage à Londres. Nous aurons encore plus de plaisir à  relire les aventures de Paddington et à visionner le film. 

Cette semaine à l'épicerie, Lili m'a fait acheter de la marmelade... Nous n'avons pas fini d'entendre parler du petit ours! Si vous ne connaissez pas cette belle histoire, je vous la conseille pour le bonheur de vos petits et pour le vôtre. Il est si attachant cet ourson! 


2 commentaires

  1. Toute la culture et les connaissances que tu transmets à tes enfants... chapeau ! C'est tellement beau de vous voir !

    RépondreEffacer