Présenté par Blogger.

Prague et ses couleurs (PARTIE 1)


Quand Daniel et moi nous sommes assis pour planifier notre semaine de vacances de fĂ©vrier, nous avons cherchĂ© longtemps la destination sur laquelle notre choix s'arrĂŞterait (deux cette fois-ci!). Je vous l'accorde, c'est plutĂ´t un beau problème que de chercher un endroit Ă  dĂ©couvrir dans ce beau continent! Je rĂŞve depuis toujours de la Grèce. L'Italie est dans mon TOP de places Ă  visiter aussi. Mais fĂ©vrier Ă©tant un mois plutĂ´t frisquet ici, nous trouvions que ce n'Ă©tait pas le meilleur timing pour ces deux pays. En poussant nos recherches, nous sommes tombĂ©s sous le charme de la Hongrie et de la RĂ©publique tchèque qui semblaient tout Ă  fait appropriĂ©es pour notre semaine de fĂ©vrier, neige ou pas. 

Aucun flocon Ă  l'horizon, mais une tempĂ©rature plutĂ´t froide et grise pour cette première journĂ©e Ă  Prague. Je n'Ă©tais pas surprise. Lorsque je m'imaginais Prague, c'Ă©tait comme ça, un ciel gris qui se mariait parfaitement Ă  l'architecture un peu gothique des bâtiments connus. Après les tramways jaunes de Budapest, voilĂ  les rouges de Prague! Ils se mĂ©langent bien aux magnifiques rues de la ville et Ă  ses immeubles de toutes les couleurs. Je les imaginais recouverts de neige, ça aurait Ă©tĂ© de toute beautĂ©. Une prochaine fois peut-ĂŞtre. 

^^Elliot s'est arrêté au moins 5 minutes devant ce kiosque de fleurs. Il était captivé par les petits colibris et les papillons qui volaient autour des bouquets comme par magie. Je le trouvais si mignon!


C'est en marchant au travers les petites rues remplies de tous ces bâtiments colorés que nous avons fini par aboutir sur la Place de la Vieille-Ville et l'Horloge Astronomique. Il y avait, en plus de toute cette beauté déjà en place, les célébrations du Nouvel An chinois qui décorait l'endroit de toutes ces couleurs vives. Quel beau contraste! Mes yeux ne savaient plus où se poser... C'était gros, c'était imposant, j'avais un peu de misère à croire que nous y étions. Je revoyais les photos des livres, d'internet... Quelle folle aventure nous vivons!

^^On peut apercevoir derrière nous l'Ă©glise Notre-Dame-de-Tyn, un classique du portrait praguois. J'Ă©tais vraiment heureuse d'ĂŞtre lĂ ! 

^^L'Absinthe, fĂ©e verte, bien populaire Ă  Prague! Emblème culturelle!  Il a mĂŞme des shops Ă  Absinthe.

^^Nous avons tellement marchĂ©... Des heures! Daniel est bon lĂ -dedans... Demandez-lui pas de regarder le fonctionnement du mĂ©tro, des transports en commun... Non non! Vaut mieux tout faire Ă  pied! Au moins ça nous permet d'admirer la ville, les paysages et de voir plein de choses. 


Un autre Ă©lĂ©ment marquant de cette première journĂ©e Ă  Prague a Ă©tĂ© notre passage dans le quartier juif ou se trouve ce cimetière, le jardin des morts. Ă€ une Ă©poque, la municipalitĂ© exigeait que les juifs soient enterrĂ©s Ă  cet endroit et nulle part ailleurs. Des tombes Ă  n'en plus finir, des Ă©tages de tombes empilĂ©es une par-dessus l'autre... Les mots me manquent. 

^^Le voyez-vous? Oui oui un Starbucks! Alléluia, mon chai latté!

Nous avons marché jusqu'au côté du Pont Charles (sans le traverser, nous gardons ça pour le lendemain!), le monument le plus mythique de Prague! Nous nous sommes arrêtés pour le contempler de loin et pour dire coucou aux amis d'Elliot (les pigeons!) avant de continuer notre exploration jusqu'à la maison qui danse.

^^La voilà cette maison si spéciale... La maison qui danse.


Si vous visitez Prague un jour, garder les yeux bien ouverts. Regardez partout. L'art est lĂ  omniprĂ©sent, ça nous surprend de temps en temps... Hitler peut bien avoir prĂ©servĂ© cette ville et en avoir fait son coup de coeur. C'est d'une beautĂ© indescriptible. 


Prague Ă  un amour marquĂ© pour les marionnettes. Il en a partout. Bien que Lili aime les figurines habituellement, cette fois-ci elle n'Ă©tait pas certaine de toujours apprĂ©cier ces poupĂ©es Ă  cordes. Nous avons bien ri. 

J'ai tellement de belles choses Ă  vous partager de Prague qu'il m'Ă©tait impossible de tout mettre dans un billet. Restez proche! La deuxième partie sera lĂ  bientĂ´t. 

1 commentaire

  1. Wow, ca me rappelle debeaux souvenirs! LE pont Charles est magnifique. Je me appelle aussi du cimetière juif, tellement triste. Les bars à Absinthe sont assez spécials. J'avais aussi été impressionné par le musée de la torture médiévale, mais bon, peut-être pas une bonne destination avec des enfants!

    RépondreSupprimer